pourquoi est-ce si grave qd un juif se marie ac un non juif??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

opuntia je ne suis pas sur que tu ai compris.

pas grave...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de te relire je crois que si finalement (réveil difficile mdr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la traduction de Chouraqui, c'est un chef d'oeuvre"

Arghhhhh quelle horreur, il me donne de l'urticaire. A force de trop coller au texte, de farfouiller dans les meandres de l'etymologie ca en devient vraiment indigeste, voire incompréhensible. La bible du rabbinat, surtout dans son édition originale, est peut etre moins précise, mais il y a des vérsions révisées des plus agréables.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime pas Chouraqui. Mais étant gamine il me faisait beaucoup rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar tu parles de la bible hébrïque?

Nath22 faudrait me donner l'adresse d'un endroit un je pourrai avoir de la bonne doccumentations et où acheter.
je travaillais dans le 9° et une fois je me ssui arrêté davant une boutique où ils vendaient pleins de petites choses juives, et des livres intéressants et je drois y retourner pour en acheter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
bon je m'en vais poster un sujet sur les traductions dans religion et culture, comme ça on pourra aller au fond des choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui pourquoi il y en a une autre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lolllllllll choussar ne joue pas ce jeu avec moi!!! nath parle d'une autre version, je veux être sur que nous sommes sur la même longeur d'onde en ce qui concerne la bible.
Autrement je crois qu'il y en a une seule qui fait foi....

tu essais de me destabiliser là?

je sais qu'elle a porté à beaucoup d'interprétation, mais là quand m^me...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas si ça été dit, j'ai pas vraiment envie de lire tous les commentaires précédents, mais dans la Bible il est dit (en gros), en rapport avec le Commandement (II) que si un homme rencontre une femme non-juive, elle pourrait le tenter de suivre son culte, le pousser faire l'idôlatrie d'un autre D.ieu etc.
Pour résumer, c'est plus une question de "convervation" de la religion qu'autre chose.

(Il est tard, je cite un peu en vrac, promis, la prochaine fois j'aurais des références claires)

Forums

partagez et débattez