Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Boutade? Je ne risques jamais sur ce forum, vu les opinions presents chez certain(e)s, mais je suis tout de meme rassurée :-)

Je suis d accord avec ton analyse. Tres essentiel.
Tu connais Aesop's Fables? Quand tu mets tout les bous de boits ensembles, tu narrives pas a les casser :-)

----------------------
Par-par

L'idée de pousser la générosité à épouser le délaissé était une boutade évidemment.

Le coeur de notre désaccord à mon avis :
- je pense que chacun peut rappeler les obligations de la loi
mais
- tu penses qu'il faut rappeler "à chacun" les obligations de la loi.

La nuance a l'air anecdotique, elle est à mes yeux essentielle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
la loi ecrit qu'il ne faut pas laisser un aveugle dans l'erreur. donc, oui c'est a chacun, du mieux que l'on peut, qu'il faut rappeler la loi.
cependant, c'est vrai qu'a un certain niveau, il n'est pas utile d'insister sur une personne qui veut rester boucher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AvinissiM

bonjour, je me sens un peu choquer de certains de tes propos en lisant les differents themes du forum.

Tu semble citer des references à la Tora ou au Talmud dont à chaque fois j'ai du mal a retrouver dans les textes.

Tu porte une kippa dans ta photos, et donc volontairement ou non tu represente la religion sur ce forum.

Si tu le permets, je te demanderais d'avoir beaucoup de recul sur tes propos qui par l'images que tu donne n'engage plus que toi.

Mekhila pour la violence de mes propos.

KOL TOUV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nhc
tu me pardonneras aussi pour mes propos, mais si quelqu'un doit prendre du recul sur ce que je raconte c'est bien toi. et cela meme si je porte ou non une kippa ;)
sinon, c'est sympa de lire mes propos, j'en suis flatté. mais au lieu de te contenter de les juger, pour avoir une vue d'ensemble, ce serait intelligent de reagir lorsque l'on insulte la thora insidieusement, comme le font beaucoup sur ces forum de feujworld, et de meme lorsque la logique de beaucoup d'intervenat consiste a pronner le mariage mixt. je ne parle pas des gens sincere qui souhaite se convertir.
de ces deux aspect specifique, et des saloperie que l'on raconte sur les juif, , effectivement, tu n'en trouvera pas les reference dans le talmud, mais dans les forum.
tu as le droit de garder le silence, c'est une forme de sagesse qui est preconiser dans la thora il me semble.
d'ailleur, tu fait bien de presenter une fiche completement vide, ça te permet de rester bien planquer derriere un pseudo bien tenebreux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim

Hazak mon frere :-)

chabbat chalom!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav je vis une union sembable a celle que tu decris dans ton texte je suis arabe né musulmane en cours de conversion et j'ai une union avec un juif on s'aiment bcp (amoureux je dirais) et si jlavais pas connu jcrois que jamais j'aurai connu le vrai sentiment d'aimer c genial la religion ne nous arrete en rien il sait méme pas que je me convertis et il le saura pas tant ke je suis pas arrivé o bout de ma conversion c entre di.. et moi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Piky,
Merci pour ton temoignage et je te souhaite tout le bonheur du monde avec ton ami ...
Et merci d'avoir relance le sujet que j'avais mis de cote.
Ca m'a permis de rire un bon coup, une fois de plus!

Sacree Par-Par, fidele a toi-meme!
"encore une fois Meirav t as rien compris de quoi il s agit, ou les nuances de ce que j ecris"

Quelle vipere! Tu m'eclates reelement, tu sais?

Je te cite:
"Je vois que ton ancien amour a disparu comme de la rosée au soleil, face a une petite epreuve.(petite comme insignifiante, non?!)
J'ai peur de voir la suite la!!! (J'ai peur comme je suis de tout coeur avec toi, c'est ca?!)
MDR!!****" (MDR pour exprimer ta peine, n'est-ce pas?!)

Je te cite encore ***Je pense plutot que c etait un maleur que cette fille quitte son ex-copain pour des raisons si betes que la mechancté des beaux-parents, mais encore une fois il faut TOUT texpliquer....***

Bien-sure, gentille Par-Par, bien-sure!! Tu as des droles de facon d'exprimer ta sympathie!

T'inquiete, faut rien m'expliquer ... je sais reconnaitre les personnes de mauvaises fois sans avoir besoin de lexique! (Tout comme les personnes mauvaises tout court!)

Sans oublier le fameux

"Je ne juge pas ton frere, je juge ses acts"

HILARANT! J'en ai encore la larme a l'oeil!!!

Qui es-tu pour juger qui que ce soit? Oups, pardon ... quelques acts que ce soit?!

Attention, Par-Par va nous retourner sa veste!! Tenez-vous pret, c'est a se tordre!!

Sacree toi! Heureuse que tu sois la tout de meme, je m'ennuirai ferme autrement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c drole,je lis se kil se dit dans ce forum et vraiment des fois ça me fait rire pkoi vous vous prennez la téte on dirait un combat de coq juif non juif rolala es ce bien important tt ça celui qui est juif de naissance tant mieux pour lui celui qui est convertis tant mieux pour lui celui qui est en cours de conversion tant mieux pour lui aussi tte façon on est tous les enfants d'Abraham non? ski se passe en israel et en palestine et partout ailleur aussi c que du commerce cette guerre arange bien certains dirigeant le peuple lui paye les degats mais la haut ils s'eclatent des leur palais mega securisé si yavait pas cette guerre ils s'ennuiraient sharon bush blair sarko etc etc etc qd ils se tapent des voyages sur des yacht a 300 000 euros jpe vous dire kil s'en tamponent le cigare de leur peuple aller faite l'amour pas la guerre on est tous egaux devant di.. allah achem tte façon on a tous le méme dieu aussi grand kil puisse etre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malikouch
***celui qui est juif de naissance tant mieux pour lui celui qui est convertis tant mieux pour lui celui qui est en cours de conversion tant mieux pour lui aussi*** dis-tu et a juste titre.
Mais celui qui ne l'est pas du tout, ou pire (selon certains!) celui qui est musulman, catho, athe, boudiste, agnostique ou indou ne merite-t-il pas autant d'egard?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Meirav

Posté le 19 Juin à 21:20
Malikouch
***celui qui est juif de naissance tant mieux pour lui celui qui est convertis tant mieux pour lui celui qui est en cours de conversion tant mieux pour lui aussi*** dis-tu et a juste titre.
Mais celui qui ne l'est pas du tout, ou pire (selon certains!) celui qui est musulman, catho, athe, boudiste, agnostique ou indou ne merite-t-il pas autant d'egard?

________J'ai enfin trouvé mon double feminin sur ce site !en la personne de la douce Meirav....
BRAVO JEUNE FILLE

Forums

partagez et débattez