Union entre juifs et arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

"t'es encore plus con toi de croire celà, surtout que 'islam est apparu aprés le judaïsme et encore aprés le cristianisme, mais si celà peut justifier la bétise de Islamique tant mieux pour eux, mais je n'avale pas n'importe quoi, (comme toi tu n'avale pas que Yeshoua est le messi) de plus le coran est une pâle tirade de la bible, donc le défonceur de porte ouverte c'est toi!!! va laver ton cerveau embrumé!!! "

-----Pffff t'es hors sujet pauvre vieille, t'es totalement à côté de la plaque ! Krapo disait que SELON les musulmans, tout le monde nait musulman, et elle a raison parce que c'est ce qu'ils croient ! Pas moi ! Je pense être plus Juif que toi à la base si tu vois ce que je veux dire, alors me soule pas sur ce qu'est le coran la bible ou le tanakh parce que j'ai aucune leçon à reçevoir de ta tête de c... ! Je ne fais pas l'apologie de l'islam, pas du tout, je ne crois pas dans le coran, je sais que c'est une tentative de plagiat de la Torah, mais je le trouve déjà plus crédible que le nouveau testament et vos livres à vous musulmans et chrétiens n'égalent pas notre Torah (alors ton messie tu sais dans quelle case il va).
Sinon en effet, je crois pas en Yeshoua du tout, d'ailleurs si certains veulent voir la vérité sur lui c'est là : http://www.ebior.org/Vie-de-Jesus/source-Talmud.htm

Mon cerveau n'est pas embrumé non, par contre le tien il est refroidi par l'ambiance glaciale des églises et la drole d'odeur qui traine dedans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justnoam

non je suis pas d'accord avec toi, quan tu dis que"les livres musulmans et cretien n'egalent pasz notre torah"
au contraire, je trouve ces livres( d'ailleur on ne parle pas de livres) tres bien, car ils voient differentes choses que nous et qui peut etre ne sont pas si mauvaise dans le fond
seulement ce qui est dangereux c'est comment les hommes interprete ces livres , d'ou la debandade actuel

mais dans mes mains j'ai deja tenu une bible et un coran, et je n'en n'ai pas honte(bon d'accord ca n'a rien avoir ce ke je dis) mais pour resumer ma pensée, est ce que la torah est meilleur? ca reste a prouver seul D...nous diras si on a fait le bon choix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rebechou
tu parles d'un non sens... "seul dieu te dira quel est le bon livre?"
alors ecoute la reponse et relis la thora avec plus d'acuité. des texte tres clair disent qu'il ne peut pas y' avoir une autre "thora".
alors si tu es juive, c'est du devoir d'un juif de dire: "yen a pas d'autre, c'est dieu qui le dit dans le livre original".
mais si tu n'es pas juive, alors libre a toi de lire une "autre revelation" qui de toute façon ne concerne pas le peuple juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ton altruisme opposé à l'égoïsme que tu décris, te pousse-t-il à épouser, par générosité, le célibataire juif le moins séduisant ?


*****il est riche?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Avinissim sur ce qu'il dit à propos de la Torah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOULD, behavod (with all due respect);


Je constate un fait, que notre communauté ce perds - nous sommes detruites a petit feu, par l'assimilation!

Je ne juge pas ton frere, je juge son acte!!!

Je suis loin d etre irréprochables...justement, je ne pense pas que toutes paroles et toutes manieres de conduits possible aux monde sont egalement parfaites...il y a un code de moralité, et je suis autant obligée que n'importe qui d'autre, et j'ai bien mes multitudes de defauts, mais la vie est faite pour les corriger!
Si jamais je serais tenter a faire ma vie avec un non-juif, j'aimerais bien que quelq'un se fait la peine pour m'ouvrire les yeux. Ca ma deja arrivée que j'etait prete a faire une betise, et on ma fait raisonée (pendant des heures, hein) en me fesant voir les consequences possibles de mes actes que je comptais faire!!!

Chaque juif est responsable pour son frere! C'est comme ca que nous avons survecue des siecles de douleurs- et c est comme ca que nous avons preserver la lumiere que nous avons dans nos ames.

Je ne vois pas pq qqun devrais epouser, par generosité, qqun qui est "le moins séduisant". Le chalom bayit, l attirance physique, la paix dans le foyer sont les valeurs les plus haute selon le judaisme. On as le droit d'etre selectif! Une fois qu'on se mets en tete que on voudrais un epoux juif, le reste coule tranquilement...il ya quand meme des milliers de juifs sur la planete...c est une question de volonté. Si tu cherches les grandes marques, de la qualité, tu ne vas pas aller faire du shopping n importe ou!! La vie juive partagé entre 2 juifs c'est une vie de QUALITÉ spirituelle. C'est pour ca que il y'en a plein qui partent en eretz, ou fesont des chidouhim entre Johanesburg-London, Paris-Montreal etc.

C'est trop facile ce que tu dis. C'est une attitude de laissez faire. Comme quoi si a chaque fois ton gosse veux bouffer des cochonneries, tu lui donnera,par amour, biensur?? Apres, quand il sera diabetique, tu feras quoi?

"Suis-je Caïn ? Peut être, et pire." Tu as une fausse insoucience, car cette insoucience nous coutes touts un peu trop cher. Nous sommes touts dans le meme bateaux, ensemble.

Shabbat chalom.



==================

Tu agis précisément de la façon que je conteste : juger des inconnus (mon frère adoré) qui, eux, ne te jugent pas.

Suis-je Caïn ? Peut être, et pire.
Mais toi qui es-tu pour me juger, moi et les miens ? Es-tu si exemplaire, si irréprochable que ta parole vaut dix des miennes?

Ton altruisme opposé à l'égoïsme que tu décris, te pousse-t-il à épouser, par générosité, le célibataire juif le moins séduisant ?

N'est pas prophète qui veut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rebechou

"seul dieu te dira quel est le bon livre?" ben phrase courante dite par les arbes et les musulmans...

En tant que je juive pour toi la veracite de la Torah devrait couler de source, bon maintenant tu as frequentee bcp d'hommes non juifs si j'ai bien compris ta fiche, ceci explique cela ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut
je suis nevaux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par

L'idée de pousser la générosité à épouser le délaissé était une boutade évidemment.

Le coeur de notre désaccord à mon avis :
- je pense que chacun peut rappeler les obligations de la loi
mais
- tu penses qu'il faut rappeler "à chacun" les obligations de la loi.

La nuance a l'air anecdotique, elle est à mes yeux essentielle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

zhelhaz

c'est quoi nevaux?ca veut dire nouveau sur le forum?

Forums

partagez et débattez