vous ferais votre vie avec une personne d une autre religion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

certainement plus que toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meme si on me payait je ne me marirais pas avec une goya!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et c parti que des embrouilles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on me paye, je me marierais bien avec Bebinou.
Mais il faudra alors bien me payer. Lol

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi ce faux debat???croyez vous que la conversion est possible d'abord, moi perso je prefere pas me marier avec une goya, vaux mieux une "vraie"juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas l'interet de rejetter la mixite il ne faut pas etre ferme d esprit si une personne se converti par amour je dirai non pour un phenomene de mode je dirai non mais si cette personne porte un interet certain a notre religion pourquoi lui barrer le passage mieux vaut l aider
mais ne nous voilons pas la face: une personne qui souhaite se convertir fait cette demarche car auparavant celle ci a eu un contact avec un ou des membres de notre communaute , c est ce qu il la amene a faire ce choix car quelle que soit le juif que ce tiers a pu rencontrer elle a une un aspect et une approche de notre mode de vie
en effectuant une conversionce elle souhaite faire parti de notre histoire et partager nos moeurs car l ayant etudie elle y a trouver son compte
qd bien meme je pense que vous savez que le juif qui est ne dans une famille pratiquante et qui a toujours , par exemple, respecter le chabbat de part son education N A PAS PLUS DE MERITE que celui qui vivait dans une configuration differente et qui avec le temps a change son contexte religieu et a ete amene a respecter le ce jour
VIS A VIS DE L ETERNEL, EST PLUS RESPECTER CELUI QUI AVANCE VERS LUI ET QUI MONTRE UNE VOLONTE DE L ATTEINDRE QUE CELUI QUI A BENEFICIER DE CETTE EDUCATION DEPUIS SON ENFANCE ET QUI L ENTRETIEN
LA REMISE EN QUESTION EST PLUS DURE ET PLUS PESANTE QU UNE IDENTITE DONNEE ET ENTRETENUE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benjamen, en quoi une convertie n'est pas une vraie juive ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous cryais plus ouvert d esprit!
apres avoir vecu 2ans et demi avec un feuj alors que je ne le suis pas, je peux vous dire que c possible, et que si un jour je dois me remettre avec lui ou me marier avec un autre feuj ca ne changerai rien. je ferai tout pour que notre couple marche sans pour autant subir sa religion. par rapport a sa famille meme si je suis une fille et que c par la femme que se transmet la religion juive j y ai ete accepté et tout se passé bien entre nous par rapport a cela!
quand a la mixité je trouve cela bete qu il y ai si peu de feuj dites vous que votre religion risque de ne plus etre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lepoison,
Si tu trouves cela bete qu'il y ait si peu feuj, pourquoi fais-tu tout pour que le peuple juif soit encore moins nombreux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dis toi que sans la mixité tu ne serai pas s que tu es!

Forums

partagez et débattez