elections presidentielle 2007, a votre avi, se sera qui?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait, je suis curieux de savoir ce que vous croyez que sarko a fait, concrètement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si Jospin se point il gagne sinon c'est tonton sarko

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk


Sarko n'est pas juif il est catho il l'avait affirmer lors d'une emmission sur le 2 en 2004 ou 2003 face a Lepen.

Je pense que c'etait 100 minutes pour convaincre. Il a dit un truc du genre "je suis Francais et catholique"

Sa mere est francaise son pere hongrois. Pe un mariage mixte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pe que ce jour j'etais encore sous.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,

Juis ok ac toi Sarko est le meilleur communicant du paysage français...Aucun politique ne joue aussi bien ac les médias, ac le verbe..le soucis c'est que sa pub marche très bien et a un fort impact sur la population qui ne se rend même pas compte qu'elle est bernée par un carrieriste dont la seule motivation est l'accès au pouvoir.

Pour qui voter ? Dilemme, puisque le paysage politique français est complétement brouillé, qu'il n'y a plus de grosse différence entre la droite et la gauche..qd on voit Ségolène Royal adopter une politique sécuritaire digne d'un Sarko (qui entre nous peut en être un peu jaloux) on se pose des question..où est la gauche sociale ( celle des congés payés, de la sécurité social...) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hibou, je ne suis pas français, je ne vote pas, mais j'en connais autant que les français sur la question. J'ai pas le droit de voter, mais j'ai celui de dire mon avis. Le choix de tout politichien est un jugement de valeur. J'aime pas Mégret, Le Pen, Sarkosy, De Villier, je le dis.

Comme tu l'indiques, il n'est pas juif, son grand-père l'est, mais lui est baptisé et catholique.

J'aimerais bien voter pour Jacouille au balcon avec toi. Je pense qu'il n'a rien fait à la France, ni du bien, ni du mal. Et puis, son programme, c'est qu'il est sympatoche. Par contre, il entretient des liaisons vachement dangereuses avec certains dictateurs. Et là c'est plus trop sympatoche.

Ou alors soyez fous pendant quatre ans, votez communiste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toutes mes félicitations Justsweet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une chose est certaine, je ne voterai ni pour l'extrême-droite, ni pour Sarkozy le populiste : allez sur TF1, pour dire que "non on ne tolérera rien", traiter les jeunes de racailles, etc, c'est facile. Aujourd'hui on a un peu trop assimilé les actes politiques et la communication qui est surtout du vent.
Et je ne voterai pas pour un des ces connards de socialistes : pas de programme, le pays est dans la merde mais ils se font la guéguerre pour leur petites ambitions personnelles depuis trois ans. Il n'y a rien de plus indécent !
Et ne me parlez pas de Ségolène Royale. Parce qu'elle est une femme, elle ferait de la politique différmment et apporterait un souffle nouveau ? Mais ça fait 20 ans qu'elle en fait ! Elle sort de sciences-po comme tous les autres. Elle n'a aucun passé politique (ministre de la famille, de l'environnement, présidente de la région Poitou-Charentes génial !) Et elle est réac avec ça, homophobe ! Franchement des femmes poltiques meilleures qu'elle y en a plein : Taubira, Alliot-Marie, Buffet, Aubry, etc.
Et l'extrême-gauche (Laguiller, Besancenot, Bové, etc.), on ne peut même pas voter pour eux parce qu'il sont englués dans une rétorique anti-sioniste d'une débilité consternante.
Bref, je vais voter pour Roland Castro !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Affronter l'avenir ? affrontons déjà le présent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Sarkozy dont je partage la majorité des idées.''

Sarko ?
Il est clair que l'électorat de Sarko se trouve essentiellement chez les Juifs, les Arméniens, les Réunionnaises et plus généralement chez tous les Français d'origine étrangère qui se reconnaissent dans Sarko, ou du moins qui admirent l'intégration exemplaire de ce fils d'immigré auquel ils peuvent s'identifier.
Par contre, je doute que beaucoup de Français de souche votent pour lui (au premier tour, en tout cas).

Pour le reste, pas besoin d'être devin pour prédire que Le Pen va encore casser la baraque et se retrouver au second tour.
Mais à mon avis, quelquesoit le candidat en face de lui, Le Pen perdra à cause de la même collusion qui a porté Chirac au pouvoir. Quoi que les scores seront probablement plus serrés.
Il faudra attendre 2012 pour espérer une éventuelle victoire du borgne... si il ne claque pas d'ici là, bien sûr.

Forums

partagez et débattez