emeutes de nouveau cet foi ci contre Sarko

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et si etre président de la France profonde c'est parler un français franchement contestable, je ne sais pas où on va non plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok Tsimbler, je n'avais eu comme info que le truc de grenoble

n'empèche qu'opposé les "patrons" (tu m'accorderas qu'on ne peut quand meme pas les mettre tous dans le meme panier de crabe ?) aux travailleurs n'est pas, a mon avis, une façon moderne de voir les choses ... Zola n'écrirait pas Germinal aujourd'hui...

j'ai entendu Chéreque ce matin qui était très satisfait du premier contact avec Sarko, alors avant de crier au loup, attendons un peu de voir ce qui va concrétement se passer.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka... moi je sais bien que tu n'es pas une fille facile...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlitooo je m'inquiete pas, je sais que tu reves d'etre moi toi aussi .. ou peut etre que tu es deja moi .. Ohlala je m'epate !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jona, concernant le passage
"Petit "rappele historique":Pour ceux qui ne sauraient pas encore seul le grand père du petit Nicolas était juif ( et juif de Thessalie). Par la suite, il a integré l'aristocratie hongroise ( le "y" en hongrois correspond à la particule, en gros c'est un cas génitif). Voila qui change l'image du 'pauvre petit immigré" qu'on a eut de cesse de lui attribuer."

Je crois que t'as rien compris aux origines de Sarko, son grand père juif est son grand pere maternel et il n'est d'ailleurs pas vraiment juif puisque converti au catholicisme. Ses origines hongroises lui viennent, elles, de son côté paternel. Aucun rapport donc avec ce que tu dis

Quand au reste je ne suis pas en complet désaccord avec toi. Je pense que le seul fait d'avoir proposé le Quai d'Orsay à Védrine met un sacré coup au mythe des positions pro-israeliennes de Sarkozy et ça a dû bien refroidir les membres de la communauté qui ont voté pour lui uniquement pour avoir une politique étrangère équilibrée au proche orient. M'enfin je ne trouve pas étonnant que le pragmatisme continue à présider à l'orientation de la politique internationale francaise.

Wait and see...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dahaka... moi je sais bien que tu n'es pas une fille facile..."

->Vous voyez les mecs, emiliuska a été très patiente et ça a payé! Il faut juste savoir par où me prendre ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En fait, on en a honte parce que quand on vient pas du bon quartier, qu'on n'a pas la bonne couleur de peau, le bon nom de famille, on sait au fond de soi que ça va être plus difficile que pour les autres. Du coup, l'ambition, on laisse ça aux riches."

Malheureusement, on est encore très loin du moment où l'on n'en sera plus à emettre des jugements de valeur sur l'environnement dans lequel on nait, en le qualifiant de "bon" ou "pas bon", et les arguments de Sarkozy ne sont à mon sens, pas les bons pour y mettre fin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum, tout à fait d'accord sur le fait qu'on n'est pas un siècle en arrière non plus.
dieu merci, des tas de progrès ont été faits! et sarkozy ne les démolira pas tous, et surtout pas tous d'un coup.

et je ne pense pas crier au loup, même si ça apparaît parfois comme tel.
je suis juste extrêmement méfiant. je n'ai aucune confiance en sarkozy, et je crains très fortement que la démocratie telle qu'on la connaît en prenne un coup.
suffit de voir la censure commencer à opérer, même si ce n'est pas le début et que sarko avait déjà fait des siennes à maintes reprises quand il était ministre de l'intérieur. d'un autre côté, c'est facile quand tous ses bons potes ultra riches détiennent une majorité de médias.
c'est tellement "drôle" quand on se souvient de son intervention en faveur de charlie hebdo lors du procès des caricatures. totale contradiction, mais une fois n'est pas coutume...

pour le moment c'est sûrement ça que je trouve le plus effrayant, et je manifeste encore une fois mon incompréhension face à l'absence totale de critique de ceux qui ont voté sarko.
vous pouvez être d'accord avec lui sur plein de choses, c'est votre choix, mais bordel... la liberté d'expression quoi!
c'est ultra grave, si on perd ça, autant dire qu'on a tout perdu.

et bon, ça ça fait un peu partie de mes obsessions, mais je suis effrayé par la volonté de "dépoussiérer" la loi de 1905 sur la laïcité.
quand on voit ce que ça fait quand sarko touche à la religion, y'a de quoi prendre peur... on se rappelle bien entendu avec émotion la création du CFCM, dominé par les extrêmistes de l'UOIF qui ont de fait une tribune officielle de dialogue avec l'état.
ce CFCM qui tente tant bien que mal de garder la face avec à sa tête le brave mais déclinant dalil boubaker...
et tous ici, on adore les extrêmistes musulmans n'est-ce pas...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, la censure et la liberté d'expression a été aussi limité sous Mitterand. On dit meme qu'il aurait fait taire définitivement un journaliste. Le pauvre il a eu un accident mortel en vélo. Qu'il me pardonne mais j'ai oublié son nom, mais certains pourraient s'en souvenir non ? Je crois qu'il s'appelait Hallier ou quelque chose d'approchant mais je peux me tromper

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

raaah, mais c'est pas vrai... je le sais que la gauche est pas irréprochable non plus.
par pitié, arrêtez de me dire qu'ils sont méchants aussi. je le sais déjà. c'est de la politique.

c'est pas parce que j'ai une sensibilité de gauche que je fais partie de ces gens qui soutiennent aveuglément un parti ou un homme, alors merci.

Forums

partagez et débattez