emeutes de nouveau cet foi ci contre Sarko

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler tu parles de dizaines de millions d'euros "offert" par Sarko a Bolloré ... bon alors moi tout ce que j'ai trouvé sur le sujet c'est un point plus de 2 millions de françs pour un contrat... ce chiffre étant bien sur le montant du contrat et non le bénéfice que la société a engrangé.

je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que ce contrat a d'insignifiant pour la 13ème fortune française. peut être moins d'une minute de rapport sur son capital...

de plus je signale au passage que les commissions d'attributions des marchés publiques sont controlés et les discussion d'attribution consultable. la moindre infraction aurait donc été utilisé par le PS, non ?

Bon ensuite pourquoi ces polèmiques ?

parce que le PS en attendant les législatives essaye désepèrement de sauver ce qui peut encore l'être et maintenant tous les moyens sont bons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram, tout le plaisir a été pour moi, enfin.. toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarkozy incarne la droite bling-bling.
Il n'a aucun complexe vis-à-vis de l'argent.
Il a été maire d'une des villes les plus riches de France (Neuilly), président du Conseil général du département de France le plus riche après Paris (Hauts-de-Seine), l'avocat de nombreuses grandes entreprises.
Son frère a été vice-président du Medef.
Il est l'ami de Arnault, Lagardère, Bouygues, Bolloré, Pinaut, etc.

Dénoncer son train de vie me fait rire. Le PS se raccroche aux branches et les médias (auxquels je participe tout en refusant de traiter ce genre de sujets...) cherchent du grain à moudre.

Tout le monde sait qu'il est le président du Cac40. Est-ce qu'il y a des personnes qui ont voté pour lui et qui méconnaissent son goût de luxe ?
Faudrait sacrément être à la rue, pour pas savoir que Sarko n'appartient pas aux deux courants majeurs de la droite sous la Ve, les gaullistes et les Démocrates-chrétiens ; deux courants qui ont un rapport distancié à l'argent. Il est plus proche des conceptions libérales de la droite anglo-américaine.

Attention, je ne juge pas, là. D'autant que comme il l'a expliqué, ce petite séjour n'a pas coûté un centime au contribuable.
Maintenant, et honnêtement, vous pouvez pas nier que son discours sur la France qui se lève tôt, les travailleurs de peine et tout le tralala sur je serai le président de tous les Français, ça en prend un peu un coup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum, allons, on s'en tape du montant du marché. et bien sûr que non, y'a pas eu d'infraction...
là ce qui est important, c'est que contrairement à ce que sarkozy a dit (et même assuré), bolloré a eu des relations commerciales avec l'état. ça rentre donc publiquement dans le "cercle" des faveurs rendues à l'un puis à l'autre...

dans ces cas là, il aurait mieux valu qu'il ferme sa gueule.
et ce que je dis, c'est moi qui le dis, c'est pas le PS.
j'en ai rien à branler de ce ramassis de débiles (non, j'ai du respect pour hollande qui est beaucoup moins con que ce pour quoi on le fait passer) pas capables de s'entendre entre eux.

pour le reste, radek dit vrai...
moi j'ai du mal à comprendre que des travailleurs (pauvres) aient voté "pour les patrons" et pour que les riches soient plus riches.
bin ouais, ces derniers donnent moins à la france, il y a donc naturellement moins de répartition des richesses. et je parle pas de l'abolition des droits de succession (c'est cool, ca fait plaisir, mais c'est très égoïste au final)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babarnum

http://fr.news.yahoo.com/10052007/202/le-groupe-bollore-s-est-bien-vu-attribuer-recemment-des.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Maintenant, et honnêtement, vous pouvez pas nier que son discours sur la France qui se lève tôt, les travailleurs de peine et tout le tralala sur je serai le président de tous les Français, ça en prend un peu un coup."

Non je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi ses 3 jours de vacances sont incompatibles avec un président qui se veut être le président de tous les français. Pourquoi devrait-il avoir honte d'avoir de l'argent, se cacher. Il a travaillé dur pour arriver où il est, il se lève tôt le matin, il ne connaîtra jamais les 35 heures ni la retraite à 60 ans. Il est donc bien le digne représentant des valeurs auxquelles il croit.

Si être proche de la France d'en bas, c'est parler à tout va de logements sociaux, allocations d'autonomie, rmi etc effectivement, je comprends que tu sois pas d'acc avec son discours. Lui il dit plutôt : au lieu de vous conforter dans l'assistanat, en contreparti d'efforts, je vous donnerai les moyens de grimper dans l'échelle sociale. Les aides sociales c'est bien mais faut pas que ce soit un frein à la promotion sociale.

Avoir de l'ambition et rêver d'un avenir meilleur que la vie dans un HLM délabré, je ne vois pas pourquoi ce serait honteux.
En fait, on en a honte parce que quand on vient pas du bon quartier, qu'on n'a pas la bonne couleur de peau, le bon nom de famille, on sait au fond de soi que ça va être plus difficile que pour les autres. Du coup, l'ambition, on laisse ça aux riches.
En réhabilitant le travail et le mérite, qui sait, dans un futur plus ou moins proche, peut-être que la donne sera changée.

Il s'est certes inspiré des pays anglo-saxon mais pas la peine de flipper, la France est un pays beaucoup plus sociale que ne l'ont jamais été ni les USA ni le Royaume-Uni. Il n'a jamais été question de remettre tout le système français en cause que je sache.

Maintenant, est-ce que sa politique va marcher ? On verra.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi, ce qui me fait chier, c'est que Sarko parmis ses ami très proches que de véritables magnats des médias :
-Lagardère : Paris Match, Le Journal du Dimanche, La Provence, Nice-Matin, Europe 1, les NMPP qui distribuent la presse, les Relay qui les vendent (pour mémoire, HFM est le premier éditeur de presse mag au monde)
-Bouygues : TF1 (dont le Jt est le plus regardé d'Europe), LCI, Metro
-Bolloré : Direct Soir, Matin Plus et la SFP
-Dassault : Le Figaro
-Pinaut : Le Point, etc.

y a qu'à voir l'article sur l'abstention de Cécilia, bloqué par Espérandieu pour comprendre qu'on ne va pas vers davantage de démocratie.
Bayrou était limite lourd avec sa collusion médiatico-politico-financière. Mais il n'avais pas tout à fait tort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyrarupa

Néanmoins, je comprends ton traumatisme. Voir un sang-de-bourbe non seulement devenir président mais en plus se prélasser 3 jours sur un yacht pendant que toi le sang-pur, tu te fais voler ton taffe par les vilains mahométans et autres colonisés voleurs d'allocs... c'est dur !


----------------faut croire la pauvre!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram vs Dahaka à l'hotel formule 1= Pire que le somnifère crée à la base de tout les besoin de pioncer ou se faire oublier....


T'inquietes pas Dahaka, tu sais bien que je t'aime bien ;)



T'inquietes pas Yoram....tout court...ou c'est comme tu le sens...


Vive le pouvoir du net qui donne à tous le pouvoir.....de pouvoir...




Ps: A bon entendeur, le jeu du dernier mot ça pue le fion...




Ps 2 : baissez vos fouets, je m'inclue dedans sans problème ;)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà ce dont j'avais peur, maintenant, tout le monde croit que je suis une salope, alors que je suis très 100 cibles comme fille.

Forums

partagez et débattez