La mort d'Ilan passée sous silence... ou presque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler

Les Juifs peuvent gueuller contre les caricatures mais n'en font pas une affaire mondiale, ne brule pas d'ambassade, voila la difference. Que les Musukman Danois manifestent devant le journal, il n'y a pas de probleme, que ces manifestations (parfois violente)fassent le tour du monde, là y'a un probleme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babymimi qd je parle du retour à tsion par hachem, je parle du machiah et meme maintenant en eretz les reactions à des cas similaires ne sont pas aussi froides et plates qu'ici.
tu imes bien me contredire pour le principe la miss j'ai remarqué...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve que tout cela fait froid dans le dos. Il y a des chances qu'il y ait une escalade de la violence et j'espere que personnes ne se servira de ce crime comme exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh mais vous etes des grands malades !!!la parano faut arreter un peu!!!les mechants musulmants qui s en prennent aux gentils juifs...n importe quoi vraiment laissez donc la police française (tres efficace dans les affaires de ce genre en general!!)faire son travail et des qu ils auront de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés!!!alors pas de conclusions hatives car il est possible que ce soit des crimes antisémites mais il est possible que non!!!
rub10 petit rappel:il n est pas necessaire d etre blanc comme un cul pour etre français!!!ni d etre bronzé poue etre musulman!!dis toi que tu peux etre noir français et musulman....alors encore une fois pas de conclusions hatives...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rappelons ke la 4eme victime n'a toujours pas été retrouvée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHIRELLE , avant de te permettre de me dire que je dis des idioties , va un peu plus loins dans ton raisonnement , j'aime israel plus que tout , je el répéte , cependant , ne crois-tu pas qu'on y entende de telles choses ? c'est trop facil de dire ça alors que tu es en France et que tu n'as aucun idée de ce qu'est la vraie vie là bas ! Tu crois qu'on entends pas parler des viols ! de la pédophilie ! de l'incest ! des crimes ! de l'homosexualité !
Ces mots ne te frappent pas ! Tu peux accepter ça en prétendant qu'Israel soit le pays magique ou tout est beau apars la guerre ! Arretez de vous leurrer ! Et ce n'est pas parce qu'on regarde de plus pres les horreurs que l'on voit en Israel et qu'on les condamne , qu'on est forcément antisionnsite loin de là !!!
Alors avant d'hurler sur tous les toits la pureté de ce pays , commencez par apprendre qui il est , et en l'aimant pour ce qu'il est vraiment !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHIRELLE je n'avais pas vu que tu habitais en Israel , dans ce cas là c'est encore pire , sors de toi chez toi , allumes ta tv , regardes les informations au lieu de vivre dans l'illusion la plus totale !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eilat7:
Une minute aux infos, c'est ce que vaut la vie d'un Juif en France
----->parcequ il si il s appelait Dupont ca aurait changer quelque chose?Il y a pret de 600 meurtres en France par an,plus les morts de la route on en parle pas plus.Je ne vois pas pourquoi il aurai meriter plus d eloges(au sens funeraires)qu un autre.

C sympa de réclamer des ailes d'ange dans le dos à la place d'une bombe sur la tête quand l'objectif de tte une vie est de prendre celle des autres!
---->je vois pas le rapport av'ec l affaire en cause

khagneuse:
loin de ce pays qui n'attend que le moement pour laisser deferler sa haine à notre égard
----->cool,on vis pas en Iran non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat7
et bien ecoute mon cher garry3, nous ne devons pas avoir la mm notion de la presence d'une info aussi importante dans les medias!
---->si tu savais ce qui peut exister.Heureusement qu on ne palre pas de tous les faits divers qui existent.Et encore c est une rubrique qui deviens de plus en plus importante.

et encore faut il donner toutes les informations
----->a priori il faudrait lire le dossier d instruction pour toutes les avoir.En attendant on ne peut parler que de maniere parcellaire

sache qu'à la difference d'ici en Israel, une vie, est une vie, et inutile de te dire à quel point elles st importante aux yeux de l'Etat.
----->Je ne vois pas tres bien ce que tu veux dire.Je crois comprendre qu'en France la valeur d une vie serait moins important qu en Israel,c est ca?Mais alors qu'attends-t-on pour retablir la peine de mort en france(oui c est de l ironie et de toutes facon cen est actuellmeent pas possible du fait d engagement internationaux),pourquoi ne pas etablir la limite legale de l avortement a 9 mois comme en Chine,on devrait abolir la loi dites Kouchner sur la liberation des condamnes malades.....

une vie prise est accompagnée de represailles.
---->les represailles,c est un vocabulaire propre a la justice ou a la vengeance?

rub10
de cible et se sont rendu compte que ce n'etait pas lui qu'il voulaient et que sa famille avait des revenus modestes, pourquoi ne l'on t-il pas relacher, pourquoi l'on t-il tué?
----->pour eviter un temoin qui pourrait les denoncer

trinita
Sinon la femme qui a attiré Ilan était bien d'origine magrébine ! Allez voir l'article sur guysen
---->j ai pas particulierement confiance dans les dires de la presse.J ai plus tendance a me referer aux dossiers d instruction,deformation probablement

ne pas déceler de l'antisemitisme (ou font semblant) quand il est evident et surtout restent presque indiférent à cela ...
---->je preferes avoir des pieces concretes pour me prononcer.

shirelle:
je reprends certains passages de ton post pour repondre a "Si ca c'est pas de l'antisemitisme alosr je vois pas ....":
même s'il semble exclure l'antisémitisme des mobiles des ravisseurs
ET
Il pense qu'ils ont été choisis parce que, dit-il «les ravisseurs pensent qu'ils ont plus d'argent». ""
le "il" fait reference a:"Sammy Goslan, le président du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La mort est trop douce pour les raclures qui ont fait ça. Que Dieu se venge d'eux dans cette vie et l'autre.

Forums

partagez et débattez