La mort d'Ilan passée sous silence... ou presque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce matin à 8h la rumeur arrive :

La police auraient reussi à chopper le gang, j'avais raison il y a deux jours que j'annoncai sur ce forum qu'il s'agissait d'un gang des cité de la ville de Bagneux.
Le mec qui etait en photo (le black) portait un pull de la marque Adedi, une marque créée ici à bagneux par des mecs de cité et qui est porté par quelques rappeurs connu. Ce petit detail m'avait mis la puce à l'oreille ainsi qu'a mon entourage. d'autant plus que le gang avait donné rendez vous à Ilan à Bagneux.

J'attend les infos pour confirmer... Ce n'est encore qu'une rumeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quinze personnes ont été arrêtées dans l'affaire du gang de kidnappeurs


LEMONDE.FR | 17.02.06 | 12h38






Quinze personnes ont été arrêtées, jeudi 16 février au soir et vendredi 17 au matin, dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement et la mort d'Ilan Halimi, a-t-on appris de source judiciaire. Ces interpellations opérées par la brigade criminelle font suite à l'interrogatoire par la police d'un homme arrêté en début de semaine, à qui le gang de kidnappeurs aurait voulu confier un rôle d'intermédiaire lors d'une remise de rançon, a-t-on précisé de même source. La justice pense que le groupe compte "au moins trois femmes et plusieurs hommes", qui figureraient parmi les interpellés.



La première de ces interpellations a eu lieu, jeudi, vers 20 h 30, et les suivantes se sont déroulées durant la nuit, vers 4 heures dans la cité du Tertre de Bagneux (Hauts-de-Seine). Selon une source policière, ces interpellations concernent des personnes âgées de 20 à 30 ans et les policiers ont notamment retrouvé l'appartement où auraient été commis les sévices infligés au jeune homme de 23 ans. Le leader présumé du gang identifié par les enquêteurs n'a pas été interpellé et est actuellement en fuite, selon la même source.


LE CRIF APPELLE AU CALME

Jeudi, le procureur de Paris a démenti les rumeurs selon lesquelles les kidnappeurs auraient agi avec des mobiles antisémites. Peu avant l'enterrement d'lan Halimi, vendredi matin, le CRIF a appelé la communauté juive à "garder son calme" et a signalé avoir "pris contact avec les pouvoirs publics (...) pour déterminer si l'appartenance de la victime à la communauté juive a été ou non déterminante dans le déroulement et l'issue tragique de cet assassinat".


L'affaire a connu un développement rapide depuis jeudi matin, lorsqu'une jeune femme blonde s'est rendue au commissariat de Montrouge (92). La jeune femme a alors expliqué aux policiers s'être reconnue dans le portrait-robot diffusé par la police. Elle a avoué avoir attiré des jeunes garçons, précisant qu'elle ne savait pas ce qui risquait de leur arriver. Elle a été immédiatementplacée en garde à vue à la brigade criminelle, à qui elle a fourni les noms des membres présumés du gang.

Une centaine d'enquêteurs a été été affectée à cette affaire car au moins quatre autres tentatives d'enlèvement similaires, finalement infructueuses, ont été recensées depuis décembre. Le gang utilisait toujours pour ses tentatives une jeune femme plutôt jolie, ou un jeune homme élégant. Ils abordaient leur victime et lui proposaient un rendez-vous pour les attirer dans un guet-apens.



Avec AFP et Reuters

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je fais d'abord un gros big up à babymimi5 qui semble savoir rester rationnelle.

sinon, mes deux collègues Rub et Feujy... si j'aborde les caricatures c'est que ça m'a un peu fait péter un câble de voir que sans aucun rapport, ce truc apparaît dans le sujet initial.
mais c'est dans l'air du temps et ça paraît plutôt normal...
je mettrais ma main à couper que si ces enlèvements étaient survenus au moins de décembre, eilat7 (bon ok Feujy, j'arrête de l'appeler "grosse", mais c'est vraiment pas facile...) aurait parlé des émeutes des banlieues dans son sujet.
c'est pas spécifique à elle et je lui en veux pas pour ça...
il suffit de regarder autour de soi pour voir à quel point ce genre d'actualité finit par ressortir dans bon nombre de discussions, c'est dire si ça marque la populace.
la peur est et a toujours été efficace...
et donc, pour en revenir aux caricatures... je sais les gars, et je l'ai dit: quand on s'en est pris dans la gueule on est allé devant les tribunaux à chaque fois (justifié ou pas, peu importe), on n'est pas allé foutre le feu au journal, ou autres... et ça c'est bien car les tribunaux sont là pour ça!
sans trop continuer là dessus, car c'est long et complexe et en tous les cas ça ne sera pas lu et/ou pas compris: il est hors de question de céder sur des principes fondamentaux pour lesquels nos pères (français j'entends, juifs ou pas) se sont battus et ce, quelles que soient les pressions exercées par ces imams, rabbins, prêtres et plus généralement les croyants.
Ils n'attendent que ça: le moindre signe de faiblesse de la démocratie laïque pour pouvoir s'engouffrer dans la faille et en briser les fondements!

eh ma p'tite chérie israel_it, tu sais que j'ai jamais rien eu de très intéressant à dire, alors c'est pas maintenant que ça va changer!
et ça me branche trop pas ta citation tirée du gros rouleau bizarre, je ne laisse généralement pas un bout de papier ou de peau guider ma vie.
sinon je viens de me manger une bonne langue de porc avec sauce bechamel! (j'te parle même pas des huitres en entrée)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et le terrorisme contre les juifs, ca n'est surement pas le autorités francaises qui s'en chargent...."

->Euh, le temps des assassinats ciblés du Mossad eu Europe est révolu. Enfin espérons le.


"Je pense vraiment qu'avant de ceder a la panique, nous devrions quand meme attendre quelques temps encore, pour connaitre les vraies volontés de ce "gang"..."

->Bah déjà connaitre leurs identités avant de dire :


"Pas envie de paraitre pour un raciste Original, mais c'est bien des maghrebens qui ont fait le coup.... Remarque, les tortures, c'est devenue en quelque sorte leurs signatures... Donc il n'y a pas a polemiquer sur l'identité des ravisseurs..."

->Est-ce qu'il se pourrait que ce soient des agents séfarades du mossad qui s'entrainent en France à torturer les prisonniers irakiens tout en foutant les jetons aux juifs français histoire qu'ils fassent leur Alya?
Et t'inquiète, tu parais déjà raciste.

->Et toi Rub10, tu es aussi très bronzé pour un français. Pourtant tu l'es français. Cela signifie-t-il que tu ne te sens pas français? Oh mais je comprends, ton allégence est destinée à d'autres.









Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mossad55 je constate decidement que t es un p tit crétin doublé d un abruti!!!mes remarques 'stupides'comme tu dis rejoingnent celles que disaient oberon par exemple mais c est bizarre quand c est lui qui le dit pour toi ça passe mieux!!!ne m associe pas a original car je ne partage pas son point de vue!!
alors pour toi si je suis souvent sur ce site"chanmé"c est parce que ça m emmerde grave?t es completement défoncé ou quoi?
j pars du principe que je ne dois pas refuser de parler a quelqu un par rapport a son age mais toi vraiment t as 12 ans d age mental alors si t as quelque chose d interessant a dire tu m fais signe sinon reste dans les jupons d 'ta mere...car en plus tu dis n importe quoi t as pas bien compris c que j avais marqué !!j ai dit qu il fallait attendre les resultats de l enquete et ne pas tirer de conclusion hatives sur les vraies raisons de ces actes mais visiblement t es le portrait type du p tit feuj parano..tu t sens attaqué alors que tu n les pas (par moi en tous cas!!)et tu ramenes tout au simple fait d etre (ou ne pas etre)juif..c est pitoyable mon pauvre!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

babymimi5,

ke tout ne soit pas net en Israel aussi c un fait, néammoins pour y avoir vecu aussi je peux te garantir kil ny a pas le 10 eme de la violence d'ici ( a part le terrorisme), et quand bien mm il ya violence, crois moi ke la michtara, c pas les flics d'ici!

blancbec,

il n'est pas question de parano là, il est question de faits, je viens de revenir du cimetiere, et ttes les versions st identiques à la virgule.
encore une fois vous ne connaissez pas tout de cette histoire, tout ce ke je peux rajouter, c kil y aurait une derniere victime ke l'on a pas encore retrouvée.
ensuite si l'enquête depuis ce matin a avancée, c uniquement parce qu'une des "trois ramasseuses" s'est rendu, et certainement pas grâce à leur portrait robot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon,

4 victimes en un mois, dont le dernier n'a pas encore ete retrouvé, et l'avant dernier, torturé pendant PRESK UN MOIS, C UN MEURTRE COMME LES 600 autres pour toi?
t'arrive à dormir avec des raisonnements pareils? châpeau!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cafesito,

je suis tres etonnée...
on peut en parler aussi des 11000 morts au Brésil, comme de tous ceux ki meurent en Israel, par an ca doit en faire un paquet aussi, mais je n'ai pas créé ce topic pour surenchérire les morts au 4 coins du monde.
je l'ai fait parce k'il s'est passé une chose affreuse, où il est question de torture, et d'enlèvement sur des criteres bien precis, et ke g eu le besoin de l'ecrire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israely94,

encore heureux, t'as fait court...

un noir peut être musulman monsieur, et pour info il s'appel youssef!
la blonde française est musulmane aussi!

quand au Parisien je crois plus la famille et les proches ki ont acces a ttes les infos (egalement sur l'identité des anciennes victimes) qu'un journal.

SUR CE CIAO!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

israel it,

si c t juste pour posté ce ke tu avais à posté tu pouvais le faire sans me demander pk j'avais cree ce topic, sinon tu n'avais cas le poster dans lautre alors;-)

cependant merci d'avoir apporté des infos à certains;-)


nell2,

un mec de 23 ans vient de crever dans des circonstances atroces!
mieux vaut ne rien ecrire si c pour apporter ce genre de jugements!
libre à toi de penser ce ke tu veux sur les feujs, moi jm'en balance, mais stp je te demande d'avoir un minimum de respect sur le sujet.
merci.

Forums

partagez et débattez