le'haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

mdrrrrr
la tragédie grecque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"même si tu étais en israel pour tes soins." Ca c'est de la théorie .. je pense que Mme la morte était en France .. J'en ai même la certitude.
Ca fait un peu Santa Barbara ce post, vous trouvez pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment traduit-on Santa Barbara en Français ?? Simple, on dit "Plus Belle la Vie"

Bon, ok je sors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka, looooooooool
un peu de légèreté dans un monde de m.... ça fait du bien

Ashkdavid,
moi je dirais plutôt mauvais feuilleton brésilien du genre "baila comigo"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

surtout que la m--de il y en a qui aime se vautrer dedans !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'il est de mon devoir de conclure vu que tout est partit d'un clin oeil a Kaubi sur un topic de decicaces dans lequel j'ai ecris

A kaubi (Art-L)

Il s'agissait d'un clin oeil, pas d'une declaration de guerre.
C'etait une façon de dire que je rendais hommage à un ancien du site que j'appreciait beaucoup, en l'occurence : Kaubi.

J'ai volontairement ajouter Art-L comme pour lui dire que je n'etait pas dupe et que je savais qu'il n'etait pas si "ancien" du fait soit parmis nous...

Il est vrai que c'etait une maladresse de ma part vu l'ambiguité de cette dedicace mais au final ca a reveillé certaines personnes sur un jeu de manipulation malsain.

Nath3 a parfaitement repondu a Art-L dans le sens ou "Rah'el nous a tué " psychologiquement"...

Il est facile d'utiliser un scenario morbide pour attirer les gens vers sois, d'autant que ces derniers devant la gravité d'une telle situation ne pouvaient la remettre en question.

Une fois les victimes conditionnées tout devient plus simple.
Au depart c'est un jeu, une mauvaise blague et ca en devient une manipulation aussi absurde que malsaine avec des consequences dramatiques

Je vais vous expliquer pour quelles raisons je "traque" les fausses fiches:

A cause de Rahel j'ai menti a ma famille, mes amis, le rabbin de ma synagogue dans le but de prendre le deuil religieux (Rahel n'ayant eu aucun membre de sa famille pour le faire)

Pour elever sa neshama dans les plus hautes spheres, j'ai demissionné de mon taf (pub moitié vrai, moitié pipee) au moment où le roulement prenait forme, histoire d'etre en parfaite harmonie avec les valeurs qui m'incombaient de respecter pour le deuil religieux.

J'ai passe une semaine, la pire de ma vie, a penser à cette jeune fille fauché par le destin suite à une maladie contractee au cours d'une mission humanitaire.

Une jeune fille que je percevait comme un ange qui donnait du bonheur autour d'elle y compris lors des derniers instants qui lui restaient à vivre.

J'ai aimé Rahel comme ma propre soeur, sans meme la voir ni l'ecouter, la lire etait suffisant...


Aujourd'hui je ne sais pas si kaubi a été piégée par Rahel ou si il l'a lui-même crée.

Ce que je sais, c'est que de cette histoire, dont on aurait pu faire un film, j'ai beaucoup appris.

Cette histoire m'a rendu meilleur.
Cette histoire m'a reconcilier avec la religion juive et avec D...
Cette histoire m'a fait connaitre une experience difficile dont on sort toujours grandit.

Pour toute ces bonnes raisons, j'ai decide de tout garder pour moi et de pardonner Kaubi.

Mais comment se regarder dans une glace sans culpabiliser en se disant que d'autres pourrait se faire avoir et finir detruit "psychologiquement"?

Tant que je n'avais aucune preuve, je ne pouvait pas accuser quelqu'un publiquement.

Tsimbler m'a donne cette preuve, malgré lui, en cherchant à defendre cette pauvre Mayane_L (Rahel)

Un copier coller d'un post d' Opuntia a suffit à faire toute la lumiere sur cette sombre histoire.

C'est d'autant plus dommage que cette histoire etait belle et triste au debut, c'etait comme dans un film melodramatique à tel point que j'ai decide de continuer à y croire malgre les nombreux soupçons qui accablait Rahel et sa mort supposée.

Aujourd'hui je regrette d'avoir remué toute cette horreur mais d'un autre coté, les eventuelles personnes piegees savent ce qu'elles doivent savoir et le, ou les piegeurs ont payé leur "crime" et sont grillés sur le forum.

En conclusion je n'accuserais pas Kaubi car il est probable qu'il ait été egalement victime de cette fille (Rahel)

Quelqu'un qui est sous l'emprise de l'alcool, cherchant a noyer son chagrin, ne ment jamais...

J'espere a présent que le forum va repartir sur une note plus gai et plus decontracte apres cette intervention qui devrait nous plomber encore quelques jours...

Rudy Sitbon





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je viens de lire les propos de kaubi

je crois que la ténacité de certains à payé
bravo à vous



kaubi,

je ne vous connais pas mais au fil des mois j'ai pu constater que vous avez blessé certaines personnes, et c'est fort normal que ces memes personnes se défendent et vous empechent de refaire à nouveau du mal à d'autres.

personnellement, je leur suis reconnaissante car un forum n'est pas crée pour manipuler et se moquer des gens.

je ne fais pas votre procés, je ne vous connais pas et je n'ai jamais eu à faire à vous, mais vous comprendrez que la loi de "oeil pou oeil et dent pour dent" prime dans un forum juif

les personnes qui vous ont écrit en public n'ont fait qu'appliquer la loi du Talion, elle se défendent et réagissent face à une agression et un boulversement dans leurs vies que vous avez entrainé avec cette fille

Je pense que vous devriez répondre aux questions de rudy et nath3 (entre autres) sur le forum, il y a encore des zones d'ombre sur cette histoire, peut-etre que tout le monde a le droit de savoir pour que personne à l'avenir ne soit manipulé de la sorte.

vous dites vous meme avoir un esprit un peu "tourmenté", tout cela peut changer, meme si certains ne vous pardonneront jamais , vous devez une explication sur cette histoire et je pense, une explication publique.

vous avez avoué, maintenant expliquez pourquoi...
afin que nous comprenions et puissions tous passer à autre chose.

votre histoire a des conséquences sur tous ici, memes les nouveaux forumeurs et certaines personnes que j'affectionne, n'ont pas bonne presse à cause de vous, tout le monde suspecte tout le monde à cause de ce qui s'est passé jadis.

vous etes le seul à pouvoir disculper certaines personnes en , alors il faut le faire.

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lehaïm Rudy

à toi et à ta franchise

a ton courage

et à ton très beau post dénué de violence

bravo



bon alors on lève tous nos verres ensemble ???



bye

Judie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais si cette fille est vivante, ben c'est tant mieux non ?
Aaaaaaaaaaah ! Vous la prefereriez morte, comme je vous comprends !!! On est un peu decu qu'elle ne le soit pas hein ??"

... à gerber...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je ne pardonne pas.

Tant que je n'aurai pas compris pourquoi et qu'il n'y aura pas eu d'excuses sincères j'en serai incapable.

Forums

partagez et débattez