Les BLeUs !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« donc merci de ne pas m'insulter ni me diffamer (en particulier je ne hais aucunement la France, simplement je ne soutiens pas, ne sois pas parano Dahaka) »

->Ce à quoi tu te réponds à toi-même :

»Proche-Orient & Désinformation » Il s'agit pourtant dun Francais, Que fait-elle la France?
Posté le 27 Juin à 00:42
Tzanhanim, je n'aime pas la France, mais là je trouve que ton raisonnement est complètement à côté de la plaque. »

->Dahaka 1, Bzh 0
Après, tu pourrais jouer sur la nuance entre ne pas aimer et haïr. Il ressort toutefois de la plus part de tes messages que tu n’aimes ni la France ni la République…. A chacun ses goûts après tout. Mais vois-tu, t’es pas trop crédible quand tu viens critiquer avec une telle mauvaise foie (la greffe est possible) l’équipe de France.

Henry a exagéré mais il y avait bien faute. A coté de ce but il y en avait deux autres. L’honneur est sauf. Même les espagnols ont considéré que la victoire était méritée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'autant que se prendre un but sur un coup franc du milieu de terrain montre que la défense espagnole n'était pas au top....Les responsables sur le but de Vieira sont plutôt ces défenseurs, car le coup franc était très loin d'être dangereux...

Par ailleurs la "simulation" d'Henry est probablement l'une des moins marquées de ce mondial...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est ce que j'ai dis et que Emoboy vient de redire a propos du marquage de Vieira .. avec 2 versions vous devriez comprendre maintenant !! Qu'Henry ait exagere ne change en rien que ce coup franc n'etait pas dangereux pour les espagnols mais que leur boulot de defense a ete mal fait . Voila maintenant on vise samedi ! et Aussi allez les bleus biensur ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75,

"Fais attention de ne pas répéter sans réfléchir ce que tu entends et lis dans les médias français, qui sont particulièrement chauvins et moralisateurs. J'ai vu le match France-Espagne du début à la fin"

Ouais bah moi j'ai vu pratiquement TOUS les matchs de la coupe du monde. Oui oui j'ai que ça à faire. Quoiqu'il en soit, pour qui tu te prends pour dire que je prends l'avis d'un journaliste et que j'acquiesce sans réfléchir ? Parce que je suis une fille ? Que je peux rien comprendre au foot ?
C'est pas un secret, la France est une équipe très fair play, suffit de voir nombre de ses matchs pour s'en convaincre. Tu compares avec l'Angleterre et l'Italie par exemple et tu comprendras.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

poinca

mestiço.. de quelle ville es tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi jidirais que la vitoire é surement possible contre les brésiliens , si ribéry , zidane , henry ou encore vieira s'appliquent ...
Il fodré ossi un peu présser les brésiliens car on connait la qualité de ronaldinho ou encore kaka ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai grandi à sao josé do rio preto (etat de sao paulo) jusqu'a 5 ans puis chuis allé aux USA (lexinton kentucky) jusqu'a 7 ans puis curitiba (etat du parana) jusqu'a onze ans...puis direction nancy :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je prefere l'argentine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce match de l'équipe de France contre l'Espagne, faut arrêter avec. La seleccion était au-dessus techniquement, ok, mais sa domination en première période a été stérile. Ils ont multiplié les passes mais n'ont jamais su se mettre en position de porter réellement le danger dans la défense française, hormis sur le but.
Ensuite, l'envie, l'expérience et l'agressivité - parfois dans le mauvais sens du terme mais il ne faut rien exagérer - étaient plus clairement de notre côté. Ce qui a permis à l'EdF d'égaliser avec un Vieira et un Ribery qui s'arrachent sur le premier but.
A ce moment-là et un peu paradoxalement, la messe était dite. On voyait que les jeunes espagnols n'étaient plus du tout serein au retour des vestiaires. S'ils étaient repartis sur les mêmes bases qu'en première mi-temps (confiscation du ballon, jeu court précis et rapide, bon usage de la largeur du terrain), ils auraient pu mettre en difficulté les Bleus. Au lieu de cela, les ninos se sont chiés dessus, complexés probablement par la longue tradition d'échec de leur sélection lors des phases finales de mondial.
Sur le second but, la faute était litigieuse, c'est vrai. Mais ce n'était pas non plus un pénalty suite à une simulation. Le coup franc n'aurait pas spécialement été dangereux pour une défense un peu plus sereine. La tête de Vieira intervient après un cafouillage monstre tout de même.
Enfin, le troisième but ne souffre aucune contestation. Notre équipe n'est pas la plus brillante dans le jeu. Elle n'a plus la densité physique nécessaire pour le faire, ce qui était la base de ses succès en 1998 et 2000 mais peut compter sur les individualités de Vieira, Sagnol, Ribéry ou Gallas. La vraie innovation dans le jeu a été de recentrer Viera et de lui octroyer un poste de "8" : 6 à la perte du ballon, 10 à la remontée. On a pu ainsi profiter de sa puissance de pénétration balle au pied. Vieira évolue dans le même registre qu'à Arsenal. Du coup, Makélé et lui ne se marchent pas trop sur les pieds, le Blues évoluant comme libéro devant la défense. Et Zidane est moins forcé de redescendre pour venir chercher les ballon et peut s'impliquer un peu plus dans le pressing avec Henry.

Parler d'agressions est totalement injustifié. De la violence il y en a eu à un tout autre niveau lors de Pays-Bas - Portugal. Et c'est ce qui fait que je ne supporterai jamais les Pays-Bas malgré le talent de leur joueur. Ils règnent dans la mentalité des joueurs formés à l'Ajax une suffisance et un manque de fair-play latent. Sorry, Emoboy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

normal radek, ce sont les meilleurs :)

Forums

partagez et débattez