Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomé

Ruth,
il suffit d'écouter sa bio qu'on nous diffuse en boucle depuis son décès : "il se convertit au catholicisme AU GRAND DESEsPOIR DE SES PARENTS". Donc même sans les connaître intimement, on nous rebat assez les oreilles avec ça.
Goy ou juif, paix à son âme.

-------------tu sais combien les chrétiens sont content de mettre la main sur un juif naïf!!! hélas encore un perdu de plus!!! va falloir beaucoup de kadich, quoique se doit etre trop tard selon certaines...excuse mais mais mon humour est à l'image de ce que je lie!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"-> pour résumer, en gros: parfois on a un gros coup de coeur pour un truc, et puis après c'est un engrenage surtout si on y passe longtemps, mais en vieillissant on se rapproche souvent des racines."

bah voilà rahel, rien que ce semblant d'explication me satisfait davantage que ton refus un-peu-dédaigneux-quand-même.
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolee RahelB, "frumm" c est pas de l hebreu.. mais bon

-> c'est évidemment du yiddish, faudrait que je sois amnésique pour oublier les mots les plus courants du yiddish ma chère

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB..? dis moi, ou y a t il marqué que je suis anti israel...?

-> ne me fais pas rire (a ce point)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on a rien trouvé d'autre qu'un chat, on ne se la ramène pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Carlito, tout le monde à le droit d'écrire ici tant qu'on se conforme à la charte, si cela ne te plait pas, on ne te retient pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas que je n'ai trouvé personne d'autre, c'est que je n'ai cherché personne d'autre.
Rahel est mon mazal, je n'ai fait que la chercher elle et je n'ai évidemment été attiré par personne d'autre.
Dépêche toi de trouver le tien toi aussi, au lieu de perdre ton temps avec des "mecs malhonnêtes ou trop compliqués"... cela te rendra peut-etre un peu moins aigrie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah et encore Carlito, ma femme n'est pas représentatrice ni la représentante des juifs (hélas), mais point besoin de l'être pour donner son avis. Une fois de plus, c'est un forum ici, on est là pour s'exprimer...

"qui est sage ? celui qui apprend de toute personne" disait ben zoma, mais bon, tu dois pas connaitre, vu que tu n'es pas des notres... venir sur un forum juif pour critiquer le judaisme, quand même, il faut oser, c'est culotté je trouve (et c'est valable pour tout le monde)...

C'est pas que j'aie quelque chose contre les non-juifs, mais quand on est "invité", il faut quand meme se tenir je pense.

Je ne me permettrais pas de me conduire comme cela sur un forum musulman ou catholique...

Il faut que je trouve un forum où on respecterait enfin le judaisme (sans nécessairement en faire partie)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé Mertsag mais je veux bien croire que tu te plais dans le rôle du chevalier servant défendant sa belle mais là tu dépasses les bornes.

Je suis aussi juif que toi et je dirai même mieux mon père il connait pas Lustiger et mon toubib il a pas été caché avec lui non plus ;-) mais permets moi de te dire que je ne considère en aucun cas les non-juifs comme des "invités" sur ce forum. L'internet est ouvert et il en va de même pour ce forum je suis désolé mais au cas où t'aurais pas remarqué, tu es sur feujworld pas sur halakha.com. De plus si tu ne supportes pas la critique, c'est toi qui n'a rien à faire ici.


Sinon petite suggestion concernant ta quête, y a plein de sites qui permettent de créer des forums privés où toi, ta femme et ceux qui êtes des "vôtres" comme vous vous plaisez à les dénommer pourriez "débattre" en étant toujours d'accord.

Et puis je suis sûr que dans un couple il y a quand même mieux à faire que jouer les Jonathan et Jennifer Hart sur les forums. Mazal ou pas on doit s'emmerder sec à la maison.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel

-> Le libre arbitre est cher payé. On ne peut PAS comprendre car on est seulement des humains-

------------OK donc emilikaka en fait partie de ces humains, comme tous les juifs et les non juifs!!! Les choix que l'on fait peuvent être soit possitif ou négatif, mais des deux ont en tire des leçons?? tu ne le crois pas???

Forums

partagez et débattez