Lustiger est mort...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous ceux qui le critiquent au lieu de se taire, je rappelle que le rav Sitruk en personne dira le kaddich pour lui : cela signifie bien qu'il le considère comme Juif, sinon il aurait refusé. Alors qui êtes-vous pour condamner cet homme ? Avez-vous le 10e des connaissances , de l'emouna ou de la pureté du Rav Sitruk ?

Cet homme a servi Dieu toute sa vie, on peut à la rigueur lui reprocher de s'être trompé sur la forme en choisissant le catholicisme (et encore seul Dieu peut le dire...) mais non pas sur le fond puisqu'il a voué sa vie à Dieu. Il a été sincère dans son engagement, sans jamais renier ses origines, je rends hommage à cette grande âme qui nous a quittés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaya 888 c'est bien part en israel mais les juis français c'est pas leurs tasse de thé tu pense être bien vue la-bas tu te trompe et gravement.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth,
il suffit d'écouter sa bio qu'on nous diffuse en boucle depuis son décès : "il se convertit au catholicisme AU GRAND DESEsPOIR DE SES PARENTS". Donc même sans les connaître intimement, on nous rebat assez les oreilles avec ça.
Goy ou juif, paix à son âme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Ca m'etonne qu''il ne serais pas derrier un wagon remplis de talmud et de livres juifs, avec une allumette allumé.

-------------t'aurai surement préféré qu'il soit derrière ton gros "boule" avec son allumette llooollll

T as cas voir les réponses sur cheela.org

-------------tu n'as rien trouvé qui puisse te soulager sur cheela.org llooollll c'est sur que les ravs n'ont pas réponse à tout!!les pauvres.

yaya
Le seul respect que je puisse avoir pr cet homme c'est que je parle d'un défunt aval respect du juif quand j'imagine tous les
signes de croix qu'il a fait , ca Non !

-------------tu as pas besoin d'être ou faire l'hypocrite tu sais celà??? mieux vaut être le reflet de ses pensés que de s'affliger une fausse modestie, celà fait un peu "faux C" tu vois ce que je veux dire?? surement, donc est bien le courage de tes arguments et ne respecte pas les chiens, tu es au dessus de tout ces chiens, comme bon nombre ici!!! comme par par qui assume bien ce qu'elle est!!!

rachel

Emiliuska: ceux qui ne respectent ni D. ni nos tzadikim de la Shoah finissent a Gehinom, fais gaffe

------------D.ieu aussi finira là rachel?? car il a laissé faire quand même?? NON Donc émilikaka est moins coupable quand même??


Simha

Alors si jai bien compris lui s est converti a une autre religion cest un renega, un vendu ,et un sal.. D seul le jugera. Par contre un goy renie sa religion, se converti, alors la cest un tsadik un super mec. Vous ne trouvez pas que vous pousser loin, encore lui a dit je ne renis pas mes origines, qu une personne qui se conversit au judaisme renie ses origines, son pere et sa mere, n est ce pas puisqu il devient fils de abraham

-------------Ma chère Simha QUE JE T'AIME pour ta belle conscience, hélas voilà le comble de la bétise humaine, heureusement que D.ieu n'est pas humain...lolll

rachel

-> pour résumer, en gros: parfois on a un gros coup de coeur pour un truc, et puis après c'est un engrenage surtout si on y passe longtemps, mais en vieillissant on se rapproche souvent des racines.

------------Ben il a surement fait passer celà en temps que JOB, qu'il est eu la conviction du coeur mais fait des mauvais choix c'est normal qu'aprés la tâche paraisse lourde........ il faut éviter de s'engager dans des voix ou D.ieu ne nous envoit pas, et celà dans TOUS LES DOMAINES...... Ces sentiments intimes étaient surements sincères, mais de faire ce choix c'était pas une obligation!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mertsag: n empeche, si tu es vraiment marié avec rahelb, ca craint un max...t as vraiment trouvé personne d autre???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desolee rahelb, "frumm" c est pas de l hebreu.. mais bon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb..? dis moi, ou y a t il marqué que je suis anti israel...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel_b si un juif est une personne qui pense comme toi selon tes idéologies, à ce moment là l'antisémitisme serait on ne peut plus compréhensible et des plus louables, et j'en serais un des plus fervents supporters.


Chapeau la représentatrice de sa religion qui donne des leçons aux autres.

Si seulement tu te contentais de vivre ta vie comme tu le sens, tout en fermant ta gueule, tu rendrais service à beaucoup d'autres, moi en dernier si tu vois ce que je veux dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il se convertit au catholicisme AU GRAND DESEsPOIR DE SES PARENTS".

-> bah oui evidemment.



BIEN SUR QU'IL EST JUIF ENFIN MAIS APPRENEZ LA HALACHA ON RESTE JUIFS A VIE!!!!!


Grace a D. les gens comme Low il y en a pas bcp...



D.ieu aussi finira là rachel?? car il a laissé faire quand même?? NON Donc émilikaka est moins coupable quand même??

-> Le libre arbitre est cher payé. On ne peut PAS comprendre car on est seulement des humains-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

david

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que le bonhomme a passé l'arme à gauche qu'il faut le béatifier, il faut redescendre un peu sur terre, il a certainement ses défauts, et en parler ne le "salit" pas (tant que c'est justifié).

----------NON on va pas le béatifier, on va laisser cette place à certains Rabbin qui l'on été (traité comme d.ieu).

La différence avec toi, c'est que lustiger, lui, n'a pas choisi de trahir son peuple (au début du moins), et n'a jamais craché dessus !


-----------OUI c'est à se poser des questions??? mais elle n'étale pas sa vie privée la chérie, faut il avoir quelque chose à étaler!!!

Forums

partagez et débattez