mariage Israelienne/Palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie,

M'appelle pas "monsieur", ça me rappelle douloureusement mon âge.

Sortir une phrase de son contexte : on est bien obligé ! Si tu cites un auteur, tu ne peux citer tout le bouquin à chaque fois !

Ensuite, sur l'argument lui-même, je maintiens : tu ne peux pas généraliser les relations entre deux êtres sur la base de leur confession. J'ai un frère marié depuis près de 10 ans avec une musulmane, aucun n'est très pratiquant évidemment, mais ça marche très bien. Je n'en tire pas de "généralité", je dis précisement que ça reste "individuel" comme résultat.

Le juif soucieux de pratiquer sa religion, contre le mariage mixte, ne se mariera évidemment pas avec une boudhiste. Et inversement, chacun est libre il me semble. Et je "milite" pas pour la mixité, je l'admets simplement. Avec une différence à mon avis de taille avec certains : je ne prophétise pas les malheurs qui s'abattront sur les têtes des égarés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mazel tov a ta soeur

si ils s'aiment ils seront plus forts que tout!


j'espere qu'ils seront heureux!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulai sincerement remercier les personnes qui m'on envoyer des message privés avec quelques phrases remplies d'espoir...Sa ma enormement touchée...
Merci a vous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certaines des réponses que j'ai eu l'occasion de lire dans ce forum m'ont tout simplement donné envie de vomir...

Comment peut-on se permettre nous, peuple d'Israël, ayant connu plus que tout autre la répression et la discrimination, de l'appliquer à notre tour ?

Qui sommes nous en ce monde pour décider ce qui peut unir ou non une femme ou un homme juif à un goy ?

Lorsque j'entend certaines personnes matures dire des choses comme : qd elle prendra des claques ds sa gueule pour filer comme un toutou... elle s'en souviendra de l'amour...

La personne se reconnaitra, elle fait preuve de ce que l'on appelle l'amalgame, le préjugé et ne se diférencie en rien des islamistes du hamas ou des frères musulmans.

Je ne peux plus suporter d'entendre des juifs appeler à la tolérance envers eux alors qu'ils dénigrent le monde entier. Le fameux proverbe "tout ce qui n'est pas juif est anti juif" me consterne.
Je suis jeune je suis extrèmement amoureux d'une femme non juive qui m'a appris les plus belles choses que j'ai apprises ces dernières années et elle m'a quitté parce qu'elle se sentait rejetté par ma famille.

Au nom de quel D... ma souffrance est-elle légitime ? Au nom de quoi mon malheur est-il bénéfique ? Pourquoi n'ai je pas eu la chance de connaitre le bonheur ? Pourquoi devrais-je vivre en me disant que j'aurais pu être plus heureux que je le suis ?

Pour conclure SaWaH dit à ta soeur qu'elle vive sa vie pour elle et surtout pas pour cet immondisse de blaireaux qui ne sont rien d'autre que les gardiens d'une "race" noble et pure pas si éloignée des idées qui nous ont vallu tant de haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah, ce n'est pas la première fois que je partage ton opinion...(je t'embraSS!!)

c'est un sujet qui méritait d'êtr évoquer sans détours car il cristallise tant de stéréotypes, de blâmes que l'on en réduit à néant l'Essentiel. J'insiste sur le fait qu'un mariage mixte (palestinien/israelien_juif/musulman_ juif/non-juif) ne signifie pas le reniement de sa propre identité & religion. On peut vivre en bonne intelligence avec soi-même & les autres dans l'amour, le respect, et l'harmonie...
Encore faut-il être capable d'être en phase soi-même avec ses propres désirs & sa foi(en l'Homme, en Dieu) pour le concevoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une fois de plus , je me rends comptes des atitudes extremists , imbecil de certaine personne sur ce forum , je vise le romeo , qui est bien sur soutenu par l'eternel Eilat , c siderant de voir jusk'ou peut aller la debilité humaine ... et sa a le droit de voter alala

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Judie : "Et si c'etait une fille qui naissait??? non mais on parle de garçon espèce de macho Dahaka ;-))"

->Je souhaite que l'enfant naisse en bonne santé. Les filles? Est-ce que tu parles de ces créatures qui ont deux protubérances au niveau de la poitrine? Par tous les seins, pourquoi est-ce que je voudrais que leur futur gosse naisse avec des malformations.
Et puis la déficience mentale et intellectuelle, j'en parle même pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka,
'Le mariage dans un pays laïc ne doit pas être plus qu'un contrat légalisant l'union de deux citoyens, et les religieux ne doivent rien à voir avec'

Qui a dit qu'Israel etait un pays laic ?

et je repete que cette politique est justifier car cela empeche les mariages judeo-arabes qui ont comme seule consequence l'augmentation de la population arabe en israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

UNE HISTOIRE VRAIE !!

Une amie s'est unie avec un arabe Israelien qui vivait a Acko.

C'etait le grand amour, ils vivaient heureux. Ils eurent des garcons et une fille.
Elle etait vendeuse et quand elle est rentree chez elle, le soir, sa maison etait vide, plus d'enfants.
Son "mari" les a enleve et les a amene en Jordanie. Jusqu'au jour d'aujourd'hui elle n'a jamais recu de nouvelles d'eux, elle ne sait meme pas s'ils sont encore en vie ou pas ! Son aine a ou aurait eu 18 ans, le benjamin, 15 ans et la derniere 12 ans.

Je souhaite bon courage a ta soeur SaWaH !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOSSAD55 ,
Si comme tu dis , cette politik n'a été conçu que pour eviter une croissance de la population arabe , elle me rappelle etrangement la politik d'un petit brun qui voulait preserver la pureté de la race , je pense plutot que tu es dans le faux man

Forums

partagez et débattez