permis de port d'arme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

smoskeuzz

les armes c'est un grand kif! les katanas par exemple.. (dedicace a oberon et kohen! respectivement kendoka et aikidoka) ;)

ce n'est pas pour l'utilisation mais en reprenant l'exemple du katana, i lfaut savoir que a l'epoque des samourais, nous commencions a peine a savoir manier une lame de 1m que eux etait deja les guerrier les plus raffinés du monde! cette lame est inegalée a l'heure actuelle encore! en insistant encore sur cet exemple, je dirat que c'est l'ingeniosité mis au service de l'efficacité qui me fascine..

un petit lien pour comprendre (la fabrication du katana):
http://www.webotaku.com/japon/dossier.php?do_id=52&dop_id=118

voili voilou :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FEUJ_159
hé ben ma petite faudra ti faire car pendans 3 ans j'aurai un bon petit m-16 traditionelle a trinballer casiment tout le temp
--->helas.D un autre cote tu as encore le temps d'adoucir ton point de vue.Dis-toi que pour etre respecté le pouvoir doit etre respectable,quel qu'il soit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un mec qui garde une arme aprés son service est dans l'illegalité. Ceci est passible de confiscation d arme

un mec qui prete une arme à un mineur pose un geste criminel.

un gamin de 14 ans qui prétend savoir manier un m-16 est un menteur . Donne moi tes coordonnées Feuj et j informe tes parents ou ton tuteur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler

La democratie soit tu l'accepte soit tu ne l'accepte pas, mais on peut pas faire a moitié, ils t'ont jamais empecher de parler, ne les empechent pas de parler, ils ont jamais dit que tes idées etait merdique, donc ne dit pas sa d'eux!

Mais moi je te dit, sans eux en France, les Islamistes aurai deja boufer les Juifs. Exemple: Chaque année à paris, il y'a une soirée pour Tsahal, mais le soir de cette soirée des militant pro palestinien sont pres a en découdre et organise une Contre-manifestation, je peut te dire que grace a ce mouvement qui vient repondre en contre manifestant cette contre-manifestation, les Juifs peuvent rentrer et sortir en toute securité de la salle.

Donc dés que tu protégera, meme a un petit niveau, que ce soit une personne ou une communauté, tu reviendra dire que c'est des cons, pas avant!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je lance un sujet, je revien deux jours apres et jvois 44 messages et de vives reactions...une ptite mise au point pour ceux qui speculent tjrs de la meme maniere....

j'ai parlé de legitimité et non de legalité, il n'est pas question de sortir une lois dans le journal officiel qui permettrai aux juifs de porter une armes, je ne suis pas violent, je ne fais pas partie d'une millice et ne veux pas en faire partie, je dis simplement que porter une arme peut etre un moyen de defense ou de dissuasion...si je me retrouve un jour dans le cas d'Ilan, et ke 10 personne voir plus me sautent dessus il y aurais peux de chance que mon arme m'aide (et beaucoup de chance que eux soit armés) mais dans ce cas precis je serais descendu immediatement et eviterais 24 jours de torture que j'nose meme pas imaginer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk
Parce qu'en France on a le droit de posséder des armes?
Je croyais qu'il n'y avait que les flick et les chasseurs qui en avaient le droit...
--->non,tu as d'autres alternatives:les collectionner,mais elles doivent etre alors hors service ou faire du tir en club.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FEUJ_159
tu vois moi les armes je les voi tout les jour et je n'éxagére pas TOUS LES JOURS
---->tous les jours je vois du pain et des gateaux dans ma boulangerie.C'est pas pour ca que ca veut dire que je sais les faire....Idem entre voir des armes savoir les utiliser.De plus les armes,c est comme n importe quel outil:l'efficacite s'accroit avec la pratique et l'experience,ce n est pas inné et la simple observation ne suffit pas.

c jamais rigolo de se trinballer avc un arme de 4 kilo et longue pour emmérder le monde
---->ah bon?parce que tu en parles comme quelque chose de vraiment joussif,ce qui sur un plan purement psychanalitique s'explique d'ailleurs(merci Mr Freud).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito
dedicace a Oberon et kohen!
/deep bow :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55
si je me retrouve un jour dans le cas d'Ilan, et ke 10 personne voir plus me sautent dessus il y aurais peux de chance que mon arme m'aide
---->pas besoin d armes pour ca.La logique de groupe fait que les individus croient que rien ne peut leur arriver parce que justement le groupe est impersonnel.Ta solution c est de foncer dans le tas et d'en secher un,de maniere sanglante si possible.Ca ramenera d autant plus les autres a la realite:malgre le groupe ils ne sont qu un amalgamme d invidus.Ils penseront a nouveau de maniere individuelle.Tres peu probable qu ils te fasse quoi que ce soit.De toute facon perdu pour perdu,fonce!Une victoire ce n est pas en sortir indemme,c est s en sortir vivant,du moins dans un meilleur etat que l autre en face.La difference est subtile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

bis repetita: vous ne me connaissez pas alors merci de ne rien présumer sur ma vie personnelle...
alors comme ça, j'ai jamais eu à protéger quelqu'un...? peut-être, peut-être pas...

et les leçons sur la démocratie, c'est gentil, mais ça va merci.
si ces gars s'arment en toute légalité, tant mieux pour eux.
au moindre incident ce sera à la justice de décider ce qu'il en est de toute façon...

et je le dis et le redis, ces gens là ont des idées de merde (hors volonté de protection des Juifs, et encore... avec des réserves), comme l'extrême-droite, ou les islamistes ou une frange d'alter-mondialistes ou encore bien d'autres...
la démocratie veut rien dire pour nombre d'entre eux et à la limite, ils veulent s'en servir pour la détruire...

je leur interdis pas de parler, je dis que la majorité de ce qu'ils disent, c'est de la merde et que ce sont des cons! (ouais, aujourd'hui c'est "journée catégorique")
eux aussi ont le droit de penser ça de moi et c'est tant mieux!
ils me traiteront sûrement de connard de gauchiss' (peut-être à tort, va savoir) voire d'antisémite (ça marche bien ça) et voudront peut-être même me péter la gueule!
ah oui, généralement ils me traitent de lache et de traitre aussi, j'oubliais...

tout ça pour dire que si ces cons ne se limitaient qu'à la protection, ce serait plus acceptable.
là, ils favorisent les tensions intercommunautaires...
et qui en pâtit...? le Juif X ou Y...
et qui en profite (entre beaucoup d'autres) au final: la ldj... ça leur donne donne de l'importance et du crédit, ça leur permet de grossir leurs rangs...

mais je peux comprender la sympathie des gens pour le "bon côté" de leur travail, ils se disent que ça compense les mauvais points (pour peu qu'ils les considèrent comme tels...).

quand est-ce que vous comprendrez qu'il est extrêmement profitable pour nombre de personnes/groupes/partis (bien souvent ennemis de la démocratie) d'entretenir un climat de peur et de tensions...

Forums

partagez et débattez