question pour Original(et les autres aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon cher Kohen, je te rappelle quant à moi, que jamais une lapidation a eu lieu chez les juifs ( ni même aucune autre forme des quatre mises à morts prevues par le sanhedrin) et qu'il est marqué dans la guemara, qu'un beit din ayant pronocé un verdict de mort en 70 ans est qualifié de beit din criminel.
Je te rappelle aussi que tu te trompes lourdement en affirmant que l'on ne peut pas adapter la halaha. Cela montre simplement ta meconnassance profonde de l'hermeneutique juive et de l'essence même du talmud, qui n'est que dialogue pour interpreter differement la halaha, pour savoir si elle est toujours valables en fonction des epoques. Pour lui faire subir des allègements necessaires à sa bonne coherence avec le monde qui l'entoure. La Thora n'a rien de dogmatique. Il est marqué dans le talmud, que chaque nouvelle interpretation d'un passage de la thora par un elève est cherie par Dieu et est considerée comme si elle etait parole divine.
L'exemple le plus courant de la possibilité d'adaptation des halahots sont les lois de guerres dans un etat moderne, les lois relatives à la nouvelle medecine, aux technologies.
L'islam, quant à lui, a fermé les portes de l'interpretation ( la bidaa) apres Ibn Hanbal si je en me trompe pas, affirmant que le coran est parfait et intouchable, negligeant les apports du monde modernes, inventions satanistes de l'occident judeo christianisé. Les peines de lapidation en sont pas chez les musulmans, comme chez nous un simple moyen de montrer à quel point l'adultère ( le vrai et pas des soupcons infondés , ou bien encore sur une jeune fille que l'on a violée)est grave, mais une dure réalité, d'une cruauté inouie. Ce n'est pas en arguant qu'il existe chez nous aussi, à l'etat d'ecrit, ce qui s'apparente à une punition de mort, que tu vas aider ces jeunes filles lachement assassinées et humiliées.

ps: tu vois, je crois qu'entre alexandre del valle et toi, celui qui passe à la necessité d'existence ce qu'il a acquis au stade de la necessité intelligible et ne reste pas à une simple naiveté contemplative et o combien perverse, c'est bien del valle. on se comprend.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui, tu as aussi fait un pauvre amalgame qui ne tient pas la route sur la tsniout des femmes. Le voile a été imposé aux femmes musulmanes pour les differencer de ces infideles et fornicatrices de juives et de paiennes ( je cite le texte canon du coran) et à l'origine pour voiler aicha parce que mohamed etait un mari jaloux. Il symbolise le pouvoir de l'homme sur la femme, le deni de sa feminité. Le judaisme ordonne à la femme de se parer, de se vetir, d'etre femme.La pudeur juive,c'est etre belle et discrète,c'est se reserver à son mari, avec amour et parce que on l'a choisi. Pas etre forcée de n'etre plus femme.

j'emet de serieux doutes quant à ta reelle connaissance et du monde musulman et du monde juif.... pardonne moi d'etre acerbe, mais s'il ets une chose qui m'insupporte, c'est la meconnaissance exposée en grande pompe et avec force fierté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse
bravooooooooooooo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM lollllllllllllllllllllll

j'avoue se ne serait pas une mauvaise idée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kalelike
c'est important de savoir, tu connais la désinformation? au moins chacun apporte une pierre au sujet.
Au fait c'est qui? le nouveau Ministre de l'intégration?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dois pas lire la m^me bible que certains!!!lolll car en ce qui concerne les femmes et le voile, il y a que Mohamed qui a décidé de couvrir les femmes car elle étaient trés belle la sienne...
Moi la bible dit: que les cheveux serviront de voile aux femmes!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je co-signe ce qu'a ecrit kohen !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kalelike le fait que je ne sois pas juive change quoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

concernant le voile j'ai lu une autre interprétation dans un magazine historique :
à son époque les femmes étaient très dénudées et il aurait dit de voiler les femmes dans le sens de les vêtir juste un peu plus. Et comme il parait toujours selon ce magazine que les femmes se livraient à des commérages en public, il aurait de voiler aussi dans le sens d'être plus respectueuses.

Forums

partagez et débattez