question pour Original(et les autres aussi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris j'avais entendu dire la même chose que toi : à son époque les femmes étaient aussi dévêtues que des danseuses du ventre, ça échauffait les esprits.
Pourquoi tout ce foin sur le vêtement des Musulmanes ? Elles sont tsniout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué ok Nell, je vais laisser infuser alors ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

KOHEN, tu te rends compte de ce que tu écris ? On te propose un moratoire sur la lapidation des femmes et tu va considérer ça comme une avancé ? Désolé, mais la seule et unique attitude à tenir face à ce genre d'actes barbares, c'est l'interdiction pure et simple ! D'ailleurs, vu la différence entre ce que dit Tariq Ramadan devant tout le monde, et ce qu'il écrit dans les livres vendus aux rassemblements de l'UOIF, je me demande ce qu'il pense de ça réellement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pkoi ya pas de reponse de kohen??? ca m'eclate ca, les gens qui se barrent en plein milieu du debat...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait, j'ai oublié de dire un truc important : selon Tariq Ramadan, tuer un enfant israélien de 8 ans n'est pas un crime ou un acte de terrorisme, car dans 10 ans le garçon en question sera soldat. Ca en dit long sur son degré de modération, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A KOHEN

La différence, c'est que les autorités religieuses juives en France (et en Europe, et partout sauf en Israël) ne demandent pas que la Halakha prime sur la loi républicaine. Tariq Ramadan au contraire milite pour que peu à peu sa loi religieuse s'inscrive dans la loi de la république.

De plus, il introduit une dimension fielleuse dans le débat actuel en disant que Finkielkraut, Adler et consorts pensent ce qu'ils pensent uniquement dans l'intérêt de leur communauté religieuse.

Ainsi la position pro américaine de Glucksmann est décryptée comme : ce qui est bon pour les USA est bon pour Israël, ce qui est bon pour Israël est bon pour les juifs, donc bon pour moi, donc je pense "ça". C'est faire injure à des philosophes laïcs de n'être que les marionnettes de leur soi-disant intérêt communautaire.

Enfin, il serait bon qu'en France des musulmans laïcs comme Malek Bouthi et d'autres contestent la position de Ramadan et démontrent que l'Islam est soluble dans la république comme le judaïsme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse, moi ca m'eclate les gens qui n'ont pas encore compris qu'un debat est quasi impossible ici, que tout le monde cherche a avoir raison et qu'au final personne n'ecoute vraiment l'autre, quelle que soit la pertinence de son discours ..
Fais comme moi, lache l'affaire Rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram

Khagneuse, moi ca m'eclate les gens qui n'ont pas encore compris qu'un debat est quasi impossible ici, que tout le monde cherche a avoir raison et qu'au final personne n'ecoute vraiment l'autre, quelle que soit la pertinence de son discours ..
Fais comme moi, lache l'affaire

Tiens voilà une vérité.........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol yoram et mimolette, je crois que vous avez raison, je vais arreter d'essayer de debattre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La verité sort de la bouche des n'enfants ..

Forums

partagez et débattez