Sarkosy rasciste ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ruth, voir autant de messages de toi est insupportable.
déjà que de base avec un seul message, on n'a pas envie de te lire à cause du fait que t'écrives tout d'un bloc (et je parle pas du fait que tu dises de la merde)...
mais là, quand tu spammes à mort, laisse tomber quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarkozy est loin d etre raciste: on a qu'a voir ses origines polonaises et celles de ceux qui participent a sa campagne. Ce n'est pas nn plus un parfait candidat car bien que son programme étant bien defini, il comporte certaines failles. De plus il a un comportement et des paroles qui prettent a confusion dans le sens ou il a souvent tendance a stigmatiser des populations , et a vouloir imposer a la france un modele identique a celui des etats unis : liberalisme et restriction des libertés en mettant de coté des grandes et graves questions sociales. Ses tendances a vouloir s'attirer la sympathie de tout le monde peuvent agacer, mais je pense que c'est l'un des seuls candidats qui veut reunifier le peuple francais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ je t'ai lu precedemment , parlant de l'identité nationale et de la france, mais comme un intelectuel musulman (que je n'apprecie dailleurs pas du tout ) disait a phillippe de villiers a la television: qu'est ce qui est plus important dans ta vie: ton Dieu, ton prophete, ta religion, ou ton president de la republique, ton pays??
Tous les candidats ont un peu une vision utopique de la France dans le futur ou tout ce qui unifierait les francais serait leur appartenance a la republique... Tous ces candidats voudraient que l'amour de la patrie devienne un culte pour nous, jusqu a en oublier nos religions, mettre de coté notre amour pour Dieu, pour nos principes, pour adorer un drapeau... c'est vraiment pathetique!!! segolene royal et le coup des drapeaux, sarkozy avec ses discours sur l amour de la france.. enfin personellement, je me sens francaise, mais je ne mets pas mon appartenance a la republique au dessus de tout, et je ne souhaite pas la mettre a l avenir.. Cette maniére de penser des candidats me fait croire qu'ils veulent gommer les differences car ils ne les acceptent tout simplement pas...cela montre que la france le pays des "droits de l'homme", reste un pays ou de grandes questions restent tabous, et ou les mentalités n'ont pas evolué, contrairement a ce qu'on voudrait nous faire croire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Chaque candidat a sa solution et chacun choisit de faire confiance à tel ou tel candidat"

Personnellement, de manière générale, quand je dois faire confiance en quelqu'un, je ne fais pas de choix, cette confiance doit être naturelle, en politique c'est un peu pareil.

Fadila-1,

je suis entièrement d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour finir, si pour toi le fait de ne pas aimer "la racaille" fait de Sarko un raciste alors ca signifie que c'est toi le raciste parce qu'à tes yeux Arabes/Noirs = racailles..."

+1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sarko un raciste alors ca signifie que c'est toi le raciste parce qu'à tes yeux Arabes/Noirs = racailles..."

Non, mais faut avouer que si tu vas dans les cités, tu trouveras plus de familles d'immigrés que le contraire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je pense que c'est l'un des seuls candidats qui veut reunifier le peuple francais"

Non je ne pense pas il ne réunira que ceux qui auront voté pour lui, quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55,

Je ne connais pas personnellement tous les candidats, je ne peux me fier qu'à ce qu'ils font, ce qu'ils ont fait et à ce qu'ils disent. Après, on peut dire comme certains "les politiques, tous des menteurs" et ne pas voter. Si j'accorde ma confiance, ça ne peut être que par choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fadila-1

Je suis assez d'accord avec ce que tu as ecrit.

Tu faisais allusion a Tarik Ramadan face à De Villiers (j'ai vu la video sur dailymotion) et effectivement, De Villiers a montre à quel point c'etait un imbecile heureux, c'est d'autant plus con que je n'aime pas Tarik Ramadan et ce dernier a triomphé trop facilement...

"qu'est ce qui est plus important dans ta vie: ton Dieu, ton prophete, ta religion, ou ton president de la republique, ton pays??"

J'avais ecrit sur ce forum il y'a quelques années que l'identité d'une personne est plus importante que sa nationalité car on peut changer de nationalité, jamais d'identité...

En d'autres termes je suis Juif par identité et Français par nationalité.

Je suis fier de concilier les 2 car l'un ne va pas sans l'autre et que le "nationalisme" proclamé par Sarkozy ne m'empechera en rien d'etre un bon Juif (de surcroit sioniste)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Non, mais faut avouer que si tu vas dans les cités, tu trouveras plus de familles d'immigrés que le contraire."

Quand sarkozy a employé le terme "racaille" c'était pour fustiger le comportement des voyous dont une femme se plaignait. Donc même si une majorité de ces racailles est d'origine maghrébine ou autre, qu'est-ce que ça change ? Que sarkozy soit raciste ou pas, c'est surement pas avec cette phrase qu'on pouvait le déduire ! Ce sont les gens qui y ont vu un rapport avec l'ethnie qui ont un problème.

Forums

partagez et débattez