Sarkosy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine

Regarde du cote des prisons, regarde dans les cités, regarde dans le journal...

Encore une fois,tu me fait un faux proces... d'autant que j'ai ecris que ce n'etait pas pour cette raison qu'un Arabe ou un Noir doit etre catalogué comme un fauteur de trouble

Toi evidemment, comme les propagandistes à deux balles, tu sors une de mes phrases de son contexte pour me faire passer pour le raciste de service mais bon, venant de toi, je ne me vexerai pas (venant d'une personne comme Fadila-1 ou Aalyyaa qui brillent souvent par leur intelligence, j'aurais pu etre vexé)

Fadila-1

Je ne partage pas tes choix politiques mais j'admet que c'est plaisant de te lire sur ces forums parce que tu sais argumenter et defendre tes points de vues.
Mes respects madame.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, que penses tu des récentes sorties de Sarkozy sur la génétique...? Et si tu es d'accord avec lui (sur le fait que la pédophilie ou le fait qu'on se suicide, ou encore la criminalité soient fonction de facteurs génétiques, voire héréditaires), dis moi, s'il te plait, ce que tu penses qu'il faut faire d'enfants dont on "découvrirait" qu'ils sont potentiellement dangereux, à 3 ans... ou de personnes malades (schizophrènes par exemple) qui mettraient au monde des enfants donc suceptibles d'hériter de cette maladie...
Je te demande ça parce que je suis assez curieuse de savoir si les gens qui défendent Sarkozy comme tu le fais sont conscients de ce que ça implique et des liens très très rapides qui peuvent être faits entre les théories quasi eugénistes et des théories racilaes douteuses par exemple...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

Je ne cherche pas à te faire passer pour un raciste en disant ça t'as pas besoin de mon aide pour ça.

Tu affirmes un fait sans statistiques de ce que tu racontes. Les arabes et les noirs sont largement minoritaire dans les délits en ce qui concerne les viols, les meurtres, la pédophilies, l'escroquerie... C'est pas parce qu'il y a des cités et que le journal de 20h te dit "encore un incident que cité" que ce sont des arabes ou des noirs. Y'a des blancs en cité qui foutent la merde. Mais bon comme c'est en cité on dit quoi? Les arabes et les noirs toujours eux... Jamais entendu dire que la population carcerale etait largement majoritaire d'arabes et de noirs.

Donc je te demande juste la preuve de ce que tu dis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

c'est quoi cet mani de pas vouloir payer d'impôts. Si moi j'ai un très bon salaire, je paie les impôts avec plaisir. Et même avec un salaire "normal" j'en paierais.

Et oui les américains sont des débiles mettre bush 2 fois de suite a la maison blanche faut être malade. Quoi que la premiere algor avait eu + de voix que bush magouille magouille... Et dieu sait qu'il est c** regarde l'irak il est parti donner un pays aux terroristes alors qu'avant même sous saddam l'irak été tenu d'un main de fer. Demande aux iraquiens s'ils préfèrent cette situation ou la tyrannie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Si les américains sont des débiles, c'est donc que la démocratie est à déconseiller aux peuples" débiles". J'ai peur, à mon tour, de la conséquence de cette logique...
C'est d'autant plus étrange que les américains sont les inventeurs de la démocratie moderne (relis Toqueville), sans aucun dictateur au passage, aucun Pétain sur la route...

Pour le dépistage des enfants, Sarko dit des choses de façon souvent maladroites ou brutales, simplistes, ok.
Il n'empêche que pour bon nombre de problèmes, la précocité du dépistage est gage d'une réussite plus grande de la thérapie. Chacun sait que le parcours scolaire se joue en grande partie au CP par exemple.

D'ailleurs il ne fait que réciter son Freud en disant que la petite enfance est la marmite dans laquelle se prépare le potage (ou le potache).

Pareil pour la génétique : l'autisme de Bettelheim est de plus en plus considéré comme génétique. La conclusion n'est pas "eugénique" mais thérapeutique. De toutes façons l'avis d'un président sur ces question n'est pas décisif (en démocratie s'entend).

Mais j'ai bien compris ton credo politique : Tout Sauf Sarkozy (quoique la liste du "tout" mérite réflexion).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine

As-tu entendu le peuple américain s'élever en masse pour contester les élections de Bush ?

As-tu entendu parler du système américain qui permet effectivement à un candidat d'être élu avec moins de voix que son concurrent ? (ben oui, système de primaires dans les états, pas de comptage national des voix individuelles).

As-tu entendu les irakiens demander le retour de Saddam ? (tu sembles accorder peu de crédit aux élections irakiennes, les premières du genre dans ce pays depuis la Genèse)

As-tu entendu parler du vote de Kerry pour l'intervention en Irak ?

As-tu entendu parler des tortures favorites de Saddam qui tenait le pays "d'une main de fer" comme tu dis si élégamment ? Serais-tu un adepte des chemises noires ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais j'ai bien compris ton credo politique : Tout Sauf Sarkozy (quoique la liste du "tout" mérite réflexion)."

Pour ma part oui c'est mon crédo. Tout sauf Sarkozy, car je juge que les gens se font des illusions sur les capacités de Sarkozy à résoudre les problèmes de la France. Mais tout cela finalement est bien dans la lignée de la culture française : on vote pour quelqu'un mais finalement, on ne lui demande rien d'autre que d'afficher un charisme superficiel passant avant la forces des idées, ca me fais penser à Mitterand.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: tu ne réponds pas à ma question: on en fait quoi de ces gens "malades"??? concrètement??? Parce que si c'est génétique, y a pas grand chose à faire!!!

Quant au tout sauf sarkozy, ne t inquietes pas, je n'englobe pas Le Pen dedans, Sarkozy le fait très très très bien tout seul... Ca va être vachement chouette quand il proposera une alliance avec le FN pour lutter contre les "racailles" (on les dépiste ceux-la aussi?). Belle utilisation de la démocratie en vérité que la coalition entre deux "défenseurs" de la République!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS Gould: citer Freud en le déformant n'est pas l'apanage de Sarkozy... Hitler a bien déformé Nietzsche!! Ca n'est pas très nouveau, Sarko a aussi cité Jean Moulin et combien d'autre... C'est assez facile. Et dis moi, si on défend les théorie eugénistes comme Sarkozy, comment expliquer que les théories raciales des nazis étaient mauvaises?? Et en ce qui concerne les homosexuels, il faut parler de génétique aussi?? Et on en fait quoi alors de ces "pervers"??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus de 50% des américains ne soutiennent pas la politique de l'autre con. Il a même perdu la majorité il ne sert plus a rien.

Gould non je met des chemises blanches.

Oui je préfère saddam et les irakiens le préfèrent. T'es là a parlé de je ne sais où bien en France mais vas vivre dans un pays où par la faute d'un homme il y'a des centaines de mort par jour dans des marchés dans des universités partout quoi.
Je me demande comment fait bush pour dormir le soir??

Forums

partagez et débattez