Sarkosy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Je persiste et je signe. Saddam c'est beaucoup mieux qu'une guerre civile.

Continues fadila je connais mieux les feujs que toi.

RUTH,

Pends toi c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.


Au fait banality et cie qu'est ce que tu penses de la dernière proposition de sarko qui veut modifier le scrutin legislatif a la proportionnel afin de pouvoir mettre au palais bourbon une dixaine de députés du front national?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Concernant ta question, je pense que Gould apporte un bon élément de reponse avec :

"Pour le dépistage des enfants, Sarko dit des choses de façon souvent maladroites ou brutales, simplistes, ok.
Il n'empêche que pour bon nombre de problèmes, la précocité du dépistage est gage d'une réussite plus grande de la thérapie. Chacun sait que le parcours scolaire se joue en grande partie au CP par exemple."

Maintenant, la these raciale par rapport à ça, je ne vois pas...
Pour le coup tu mélanges tout...

Totine

J'ai entendu dire (je ne me souvient pas de la source) que les maghrebins et blacks représentaient 70% de la population en prison

Est ce que c'est vrai, j'en sais rien, cette phrase est debile mais j'ai retenu ce chiffre...

Maintenant ca ne veut pas qu'un Arabe ou un Black est coupable d'etre un fauteur de trouble par défaut.

Pour finir, je serais bien content que Sarkozy soit président de la Republique, juste pour voir les gueules des muslims qui ont cassés du Juif entre 2000 et aujourd'hui par solidarité avec leurs "freres" palestiniens.

On verra bien si ils feront les mariolles à nouveau

Nell2

Sur ton dernier post dans lequel tu m'a cité a plusieurs reprises, je suis d'accord avec certains de tes arguments:

"j'avoue que si j'avais ete feuj j'aurais p'tre soutenu sarko vu a quel point il dit des choses benefiques pour votre communauté et israel !!"

"deja (mis a part certaines banlieue) il y a autant de blanc que de meteque en banlieue !!"



Mais sur le fond je ne suis pas d'accord avec toi parce que tu généralise tout en utilisant des raccourcis trop faciles...

Quand tu dit en parlant de la banlieux qu'ils sont "parqués" c'est du foutage de gueule.

D'autre part l'ecole est ouverte à tous, gratuite et obligatoire jusqu'à l'age de 16 ans

Elle n'est pas interdite a ceux qui vivent en banlieux que je sache, j'en déduit que tout le monde peut s'en sortir, il suffit de le vouloir.

Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y'a de la discrimination à l'embauche et qu'un Noir ou un Arabe doit plus se fighter que les autres même en ayant un diplome équivalent sous pretexte qu'ils ont mauvaises reputations.

Mais je suis contre ceux qui abandonnent la lutte et qui preferent pourrir la vie de ceux qui essayent de s'en sortir.

La delinquance n'aura jamais une légitimité à mes yeux, c'est aussi pour cette raison que je soutien Sarko...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reformule ma question alors MJJ:
1. C'est une abérration de penser qu'on puisse déterminer à 3 ans si un enfant va devenir criminel ou non. En réalité c'est une façon d'affirmer la primauté de l'iné sur l'acquis.
2. Si on part du principe que tout est acquis, alors, et c'est ce que fait Sarkozy, on met tout dans le même panier et on affirme qu'on est violent, sucidaire, alcoolique, dépendant au tabac, pédophile ou que sais-je encore, de naissance.
3. Ma question est simple: que faire pour ou de ces gens là? Car ils sont nombreux et parce que si c'est génétique, on ne peut rien faire contre. C'est un vrai problème non? Surtout qu'en réalité, Sarkozy balance ca pour faire sensation, mais qu'il ne propose rien (personnellement d'un coup, je me demande bien moi, si je ne suis pas entourée de meurtriers en puissance contre lesquels il n'y a rien à faire vu que l'acquis passe à la trappe...).
4. De la théorie eugéniste à la théorie raciale il n'y a qu'un pas, on a vu ça d'autres fois. Je ne dis absolument pas que c'est le cas aujourd'hui pour Sarkozy, je n'en sais rien. Je sais seulement que c'est une dérive possible et assez facile à prendre

Par ailleurs, je suis un peu aterrée à l'idée que tu puisse avoir envie de voter pour un homme politique d'une intelligence no contestable et d'une formation rigoureuse qui serait capable, parfois, de sortir des trucs maladroits, brutaux ou simplistes... Tu ne crois pas plutôt qu'il fait comme si , pour pouvoir, comme disait hortefeux pour la proportionnelle, balancer un truc et voir comment le ressentent les gens...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu vois mjj :
j'allais etre d'accord avec toi sur ton dernier post jusqu'a ce que je lise ta derniere phrase au sujet de la delinquance :

sans t'en rendre compte sa fait "generalité" !

bref quand on se captera on debatteras car j'avoue que sa me saoule d'ecrire sur le clavier
(pour sa que j'esquive tjrs msn quand on vient me capter dessus mouahahhahahahah)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine :

"Au fait Banality et cie qu'est ce que tu penses de la dernière proposition de sarko qui veut modifier le scrutin legislatif a la proportionnel afin de pouvoir mettre au palais bourbon une dixaine de députés du front national?"

J ne suis pas sur que ce soit une idée de Sarkozy, en est tu sur ? Quelles sont tes sources ?

Si c'est le cas, je ne suis pas vraiment pour, mais apres tout n'est ce pas plus démocratique ainsi ? En 2002, 1 electeur sur 5 vote Le Pen, faut se le mettre dans la tete ca. Il represente 1/5e de la population, ce n'est pas pcke c'est le fn qu'ils n'ont pas droit de representer les francais qui ont voter pour eux. Si on empeche cela ca serait anti democratique et on ne vit pas dans un regime totalitaire. Les majorités comme les minorités doivent etre representer proportionnellement.
Maintenant quand tu t'exprime tu essayes de dire que Sarko veut faire passer cette loi "pour" que le FN soit mieux representer. Qu'est ce qu'il en a a foutre franchement ? Tu ne crois pas plutot qu'il voit en Le Pen comme un concurent, un candidat qui aujourd'hui peut atteindre 17% au premier tour sans aucune campagne electorale (qui l'a vu pour l'instant ? il est fantomatique, on en entend pas parlé de Le Pen, et pourtant je predis un score record vous verrez..... Cf les derniers sondages des RG).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, ca fait des années que des chercheurs sur le terrain, Bourdieu en tête ont démontrés que l'école telle qu'elle existe en France n'est pas facteur de mobilité sociale mais d'exclusion.
Je peux t'indiquer un tas de recherches en sciences sociales sur le sujet.

A partir de la, même si il est "possible" de s'en sortir pour un jeune de banlieue issu de l'immigration post-coloniale, c'est beaucoup plus dur que pour les franco-francais, et cette différence augmente parallèlement à la classe sociale du second.

A partir du moment ou l'on intériorise cet état de fait, il faut pas être un géni pour comprendre que puisque c'est beaucoup plus difficile pour une certaine population. Bas y'en aura moins qui réussirons et plus qui se tourneront vers des comportements considérés comme déviants.


Et les stratégies néoconservatrices de Sarko ne vont qu'empirer ce phénomène, parce que dans le fond ils ne comprenent absolument rien à la réalité sociale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality

Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire là? Venant d'un juif, ça me choque. Souviens toi les elections de 33 en Allemagne, les nazis comment ils ont pris le pouvoir en allemagne? Par la force? Nan en étant élu démocratiquement par le peuple allemand. La suite tu la connais.

Et là tu viens me dire que ce serait normal que les mecs du fn soient député. Mais jamais de ma vie. Le pen a eu 20% en 2002 mais tout le monde n'avait pas voté, la semaine prochaine j'ai confiance aux electeurs qui iront voter. A mon avis le taux d'abstention sera minime. J'irais a l'ouverture même de mon centre de vote! Et ces 20% qui votent le pen pour moi ils ont pas droit d'être réprésenté faut être con pour voter Le Pen.


Mjj,

Je sens beaucoup de haine en toi. Je connais ce forum depuis près de deux ans. Je pense pas que tu sois raciste Je suis sûr a 100% que tu soutiens sarko juste pour tes idéaux sionistes et communautaristes c'est pas vrai?

Tu crois vraiment que sarko va changer le comportement des jeunes? et des muslims comme tu dis qui on tapés du juifs? Je crois pas ça. Va t il changer le comportement du beitar aussi? un mec avec qui je travaillais d'ailleurs s'est fait agréssé par une bande de juifs. J'espère que sarko fera son travail aussi pour ces gens là.

Sarko a été au pouvoir 5 ans son bilan sécuritaire est merdique. Son bilan si par malheur il est président, le sera aussi.

"Travailler plus pour gagner plus." Mdr Dans ce pays les salaires n'augmentent pas. Seul les prix augmentent heureusement que la bce est là pour maintenir l'inflation a 2% sinon waouw ce serait la crise!

Et les gens qui disent que ségolène royal n'a pas l'expérience pour etre présidente ça me fait doucement rire. 4 fois députés plusieurs fois ministres, présidente de la région poitou charente. Donc je vois pas ce qu'il faut encore.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74


MJJ, ca fait des années que des chercheurs sur le terrain, Bourdieu en tête ont démontrés que l'école telle qu'elle existe en France n'est pas facteur de mobilité sociale mais d'exclusion.
---------->>>>>je suis entièrement d'accord sur ce fait, et il est important que le système scolaire évolue, ou que d'autres moyens soient donnés aux jeunes!! lorsque vous vous rendez à l'accadémie de paris et que vous voyez le nombre de jeune qui se retrouvent hors du circuit scolaire faute d'un redoublement ou d'un changement de direction proffessionnelle c'est inoui!!

Et le premier changement qui se ressent aujourd'hui est "la méthode globale " qui avait été abopté il y a bien + de 20 ans, aujourd'hui on voit le ravage de cette méthode "des jeunes qui arrivent en 6° et qui savent pas lire" ils ne peuvent pas suivrent une 6° et déjà là ils sont promis à la rupture sociale!!


et cette différence augmente parallèlement à la classe sociale du second.

------------>>>Augmente peut être, mais surtout qu'ils n'ont pas la possibilité ou le reflexe de mettre leur enfants dans une autre forme de structure (voir privé) afin de donner une seconde chance!!! certains n'ont pas les moyens c'est sur, mais pour certaines personnes celà ne fait pas partie de leur manière de voir, ils pensent que si eux ils arrivent à nourrir leur famille avec un métier qu'ils ont appris sur le tas, leurs gamins pourront faire autant!!!
Et ce genre de comportement tu le vois aussi chez les descendants d'immigrés que chez le français!!!
Mais ne crois pas que les gosses de riches soient épargnés par l'échec scolaire, la différence c'est que les parents peuvent assumer cette lacune!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

T'extrapole trop...

Y'a des enfants que l'on doit surveiller plus que d'autres parce qu'ils peuvent partir en sucette, y'a quoi de mal la dedans?

Quand j'etais moniteur de colo, j'avais 2 ou 3 " canards boiteux" qui me pourrissaient la vie et celle du groupe et j'étais obligé de les surveiller davantage que les autres enfants parce que c'etait des fouteurs de merde et effectivement c'etait un probleme d'education (des pourris gatés de merde qui ne savaient pas vivre en societe et qui provoquaient constamment le conflit)

Sarkozy a ete maladroit certes, mais dans le fond il a raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine

Je suis rancunier mais ce n'est pas de la haine, je souhaite un juste retour des choses.

Me parle pas du Betar qui salit ce que les pionniers avaient crée, une milice de defense qui avait pour role de detruire les nazillons...

D'autant que le betar actuel est assez marginal et conspué par la communauté Juive elle-même.

Il est vrai que Sarko à toujours soutenu la communauté Juive et Israel mais ce n'est pas suffisant car il ne doit pas representer les Juifs mais la France.

La Gauche j'aime pas, Bayrou j'aime bien mais il est frele et je le soupconne d'etre aussi demago que les autres candidats.

Maintenant je vais calmer tout le monde avec cette revelation:

Je ne voterai pour personne car je n'ai pas ma carte d'electeur
J'habite le 20eme, arrondissement le plus peuplé apres le 18eme et comme j'ai eu la bonne idee de m'y prendre à la derniere minute, y'avait une tonne de monde et ca m'a decouragé de perdre un apres midi entier...

Voila Totine lol

Forums

partagez et débattez