Sarkosy...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, je t assures que je n'extrapole pas, je réfléchis aux conséquences ligiques des déclarations de Sarkozy. Relis l'article de l'interview avec Onfray. Je t'assure que c'est éloquent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis la phrase " ila raison dans le fond", ca ne veut pas dire grand chose en soit. Dans le fond, Hitler ou Staline avaient raison aussi. Ils voulaient moderniser leur pays, contruire des autoroutes, lutter contre l inflation, etc... Haider aussi dans le fond il a raison (il a exactement le meme discours que Sarko, les memes arguments, c'est à pleurer), et moi non plus je "ne suis pas du cote des pédophiles", je ne fraude jamais dans le metro, même depuis que j ai une voiture et que je m achete des tickets super chers des que je monte dans le bus. C'est pas pour ca que je cautionne les flics ou les mecs de la RATP qui tabassent un gars, et que je les soutiens en disant "et cest un mec. qui n'a pas de papiers et qui est rentré illégalement en France" (ce qui est un mensonge et qui en dis long, une fois de plus, sur les clichés odieusement racistes que la plupart des gens gobent). Et c'est pas pour ça non plus que je laisse sous entendre que tout cela est génétique et que ma fois...je vous laisse le loisir de fantasmer sur la façon dont on va pouvoir règler le problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Ravi de répondre :
- le dépistage en maternelle serait utile à mon avis, pas pour donner raison à Sarkozy, mais pour sortir de l'échec scolaire énorme en CP. Les causes sont multiples, l'objectif doit être l'égalité des chances (et non pas l'égalité de traitement car il est écrit nulle part que chacun doive comprendre la même chose au même âge).

- la génétique ou pas : Sarkozy aurait mieux fait de se taire. Cependant les crimes sexuels sont à l'évidence différents des autres, avec une conséquence : la récidive. Il est assez évident que la menace pénale ne touche pas les criminels sexuels. D'autre part, la perpétuité véritable est barbare. Il y a donc une question psychiatrique non résolue (peut être avec des causes génétiques, j'en sais fichtre rien). Ce que je sais en revanche c'est que la psychiatrie est à l'âge de pierre...

Nell2
Arrête ta parano, les juifs ne votent pas systématiquement "pour ce qui est bon pour les juifs". En revanche, c'est vrai que l'attitude face à Israël compte. Si un candidat disait "le peuple marocain est nazi, tant il opprime les sarahouis", je pense que les électeurs d'origine marocaine en tiendrait compte dans leur vote.
D'ailleurs, il y a certainement des électeurs français et arabes qui ont apprécié la politique étrangère de Chirac au M-Orient. Ce n'est pas un scandale pour autant.

Quant à Darwin, évidemment qu'il a été perverti par le nazisme qui lui n'a rien de scientifique. La seule réfutation valable de Darwin doit être scientifique, pas politique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska t'es vraiment un ramassis de gauchiste pur et dur c'est hallucinant, t'en rate pas une...

C'est tellement facile de citer Hitler et Staline et d'en faire des raccourcis avec Sarkozy. Ca c'est de l'argumentation ! Ca c'est du debat ! BRAVO !
Ne perds pas ton temps sur ce forum, tu devrais aller militer, tu as du boulo !




Totine : "Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens de dire là? Venant d'un juif, ça me choque. Souviens toi les elections de 33 en Allemagne, les nazis comment ils ont pris le pouvoir en allemagne? Par la force? Nan en étant élu démocratiquement par le peuple allemand. La suite tu la connais.

Et là tu viens me dire que ce serait normal que les mecs du fn soient député. Mais jamais de ma vie. Le pen a eu 20% en 2002 mais tout le monde n'avait pas voté, la semaine prochaine j'ai confiance aux electeurs qui iront voter. A mon avis le taux d'abstention sera minime. J'irais a l'ouverture même de mon centre de vote! Et ces 20% qui votent le pen pour moi ils ont pas droit d'être réprésenté faut être con pour voter Le Pen.
"

Si c'est ce que veut le peuple ? T'es qui pour vouloir l'en empecher ? Le fils de Hussein ? A ce que je sache non, si le peuple vote, si le peuple veut, alors qu'il en soit ainsi.... Tu sais c'est le principe meme de la democratie...

"Le pen a eu 20% en 2002 mais tout le monde n'avait pas voté"

Non ce genre d'excuse ca ne marche pas, quand Le Pen est passé au second tour tout le monde à dit "oui c'est normal c a cause de la gauche qui s'est trop divisée, les electeurs ont voulu voter au premier tour pour des petits partis pensant que au second tour Jospin aller passer et qu'ils pourront voter pour lui et puis aussi un grand nombre de francais a voté lepen au premier tour pour un vote contestataire mais dans ble but de voter jospin ou chirac au second tour".
C'est totalement faux. Puisque au second tour Le Pen a encore ameliorer son nombre de voix.
Il faut se le mettre dans la tete : 20% des francais soutiennent Le Pen !!!!!!!!

Certes tout le monde n'avait pas voté, le taux d'abstention etait elevé mais dans ceux qui n'ont pas voter il y a aussi des gens qui auraient pu voter le pen, donc forcement ca en revient au meme.

"Et ces 20% qui votent le pen pour moi ils ont pas droit d'être réprésenté faut être con pour voter Le Pen."

Tu te crois ou ? Un francais est elligible (c'est le cas de Le Pen hein), il mobilise toute une frange de la population qui le soutient dans ce cas la cette categorie de la population a le droit d'etre representé tout comme toi tu as le droit d'etre representé par ton petit besancenot cheri (que je qualifierai d'aussi dangereux que le pen pour ma part...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj t'inquiètes je voterai pour toi :p ségolène n'est ce pas? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh..... Banality, tu dit qu'il faudrait interdir les électeurs du front national d'être représentés (ce qui est anti-démocratique, mais bon c'est pas le sujet).

Mais le programme de Sarkozy aujourd'hui a énormément importé chez l'extreme droite.

A part l'atlantisme de Sarkozy j'ai du mal à voir d'énormes différences entre les deux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, on est absolument d'accord sur le fond, et ce que je reproche à Sarkozy, c'est de balancer ce genre de choses sans rien en tirer comme conséquences concrètes. C'est aussi, Banality, la raison de mon rapprochement avec Hitler, Staline ou d'autres, contemporains, comme Haider: Sarkozy est populiste. Il dit ce que les gens ont envie d'entendre, moi compris, comme le fait, par exemple, qu'il faut suivre les enfants le plus tôt possible pour leur permettre de grnadir dans les meilleures conditions, il faut réfléchir à comment faire pour empêcher les délinquants sexuels de récidiver. La dessus je ne vois pas qui pourrait ne pas être d'accord.

Maintenant, ce que je reproche à Sarkozy, c'est de n'apporter AUCUNE réponse. Il se contente de balancer de grandes phrases crueuses du genre "MOI, je ne suis pas du côté des criminels" (qui, honnetement, l'est???)...Ca ne veut strictement RIEN dire. La seule porte qu'il ouvre, c'est l'analyse de certains crime par la génétique...et là, excusez moi tous, mais je trouve ça tres tres tres dangereux.
Pour la rigolade, je me permets quand même de sourire doucement quand je pense aus accords qu'il a passé avec les Chirac, avec Juppé, et tant d'autres de ses soutiens qui ne sont visiblement pas des criminels puisqu'ils ne seront jamais condamnés...

Point.

Maintenant Banality, je suis absolument désolée si je pointe le doigt sur un problème qui te trouble au point de me sortir des conneries du style: "Emiliuska t'es vraiment un ramassis de gauchiste pur et dur c'est hallucinant, t'en rate pas une..." ou "Ne perds pas ton temps sur ce forum, tu devrais aller militer, tu as du boulot"... Je ne crois pas que ca participe à un débat construstif, mais bon...
Réfléchis juste aux implications (auxquelles tu ne réponds toujours pas) sur les phrases prétenduement malheureuses de ton candidat sur la génétique. Je crois qu'on a tous du soucis à se faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

"Arrête ta parano, les juifs ne votent pas systématiquement "pour ce qui est bon pour les juifs". En revanche, c'est vrai que l'attitude face à Israël compte."

tu te contredis...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj

y'avait une tonne de monde et ca m'a decouragé de perdre un apres midi entier...

----------->>>MJJ c'est pas une exuse ma fille s'en est pris à deux reprises afin de pouvoir s'inscrire, la veille elle a fait comme toi, et du coup j'ai du exercé mon autorité afin qu'elle fasse la queue comme tout le monde le lendemain c'était encore pire que la veille!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les phrases prétenduement malheureuses de ton candidat sur la génétique. Je crois qu'on a tous du soucis à se faire...

--------->>la génétique n'est pas seulement un problème français, mais internationnal, nous y serons confronté de toute façon, aujourd'hui ou demain, celà ne fera que reculer l'échéance c'est malheureusement tout, si ce n'est pas lui, ça seera un autre......

Forums

partagez et débattez