second tour ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler alors dans ce cas là je comprend mieux.

Et ca conforte ma sympathie pour Sarkozy.
C'est le principe meme de la politque, avoir des idées et faire en sorte de seduire le plus de monde. Lui il s'en sort à merveille, et une chose est sure, je reste persuadé qu'il fera le maximum pour réaliser chaque point de son programme.

Pk vais je voter pour un autre candidat qui n'a pas su s'imposer sur la scene politique ? Sarko a été le meilleur a ce petit jeu, quelque part c'est donc qu'il est plus compétant que les autres. Et je vote pour celui qui a les competences et le carisme de devenir President.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality,

Alors c'est qui qui s'est fait ruiner? Sarko s'est mangé un K.O technique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hé, ségolène s'est plutôt bien débrouillée je trouvais. mieux que ce à quoi je m'attendais.
et ce qui est génial c'est que quand elle parle normalement, bin elle parle presque normalement quoi. sans ses intonations merdiques de discours.

sarko était pas mauvais non plus, j'aimais bien sa maîtrise au niveau du "je suis gentil et super calme", "c'est vous qui vous énervez"... et pour plein d'autres trucs encore, genre petites vannes à l'endroit de madame royal.

mais au final, c'est ségolène qui m'a quand même le plus marqué, sûrement à cause de l'a priori trop négatif que j'avais sur elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine si tu parles du débat ...

Je pense qu'a cette heure ci ils sont en train de pleurer rue de solferino !

Sarko etait tout tranquilou bilou, tandis que sego n'arretait pas de l'attaquer et de s'enerver pour rien. Elle pose des question elle s'enerve et quand il s'agit de laisser sarko repondre elle ne lui en laisse pas l'occasion. c'etait vraiment drole.

Tu vois c'est comme quand Zidane joue contre un enfant de 12 ans.... il le laisse s'amuser un peu, il fait croire qu'il a reussi un ou deux dribles mais au final Zizou marque quand meme un beau but histoire de montrer qui est le patron.

Ce soir je pense qu'on a bien vu qui etait le patron. Tout le monde attendait de voir sarko s'enerver comme il en a l'habitude mais non il a été vraiment parfait.

A coté de ca on a pu observer une segolene completement stresée, fidele a elle meme a surencherir le melodrame "Mais arretez de jouer avec la misere" (c'etait pitoyable) et a toujours ramener sa grande gueule du genre : "mais moi j'ai 4 enfants, je suis une femme qui se bat".... Ca va quoi on en a marre.
Sans parler toutes les bourdes qu'elle a faite, j'en cite une pour le plaisir :
17 % d energie nucleaire en france, alors qu'on est vraiment tres loin du chiffre exacte qui doit etre autour de 85% !






Rahh les joies de ces debats asceptisés ou chaque partie pense avoir degommer l'autre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality

Franchement je suis pas d'accord. Elle s'est très très bien débrouillée n'a pas céssé de le casser. Tu m'annoncés une boucherie et bah c'est pas elle qui s'est faites bouffer avoues au moins ça, après que tu l'aimes pas c'est une autre histoire. Très fier d'elle en tout cas, combattante, vraie, a bien montrer sa vision des choses, a mis le grand orateur sarkozy en difficulté, y'a rien à dire pour moi c'est un perfect. Sarko ne l'a pas cassé une seule fois, même sur la Chine il a pas réussit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler ona pas du regarder le meme debat alors....

Petit extrait :

http://www.dailymotion.com/video/x1vntb_taxe-inconnue-de-madame-royal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality: sarko et ses 50% était bien loin du compte aussi...

Et tu veux que je releve toutes les conneries qu'il a dites sur l'éducation et sur les fonctionnaires en général...?
Et son "mais moi je ne suis pas parlementaire..enfin...si mais bon", etc... Pathétique également.

Par ailleurs, tu peux sortir la phrase de Ségolène sur les handicapés de son contexte. Il n'en reste pas moins que c'est effectivement de la grande malhonneteté intellectuelle de jouer la-dessus alors que c'est le gouvernement dont il fait partie (et dont il se réclame si souvent, ET dont il n'hésite pas à se faire le porte parole quand ca peut le mettre en valeur...) qui a supprimé les places qu'il prétend vouloir créer..!

Cela dit, en tant que prof, j'aimerai bien voir comment ca se passerait si on mettait des handicapés dans dans classes de 6ème à 28 élèves, sans aménagements, sans formation pour les profs, etc...

J'avoues que je partage le point de vue de Tsimbler: je suis agréablement surprise par Ségolène qui a tenu tête, qui avait des arguments, et qui propose une société à mon avis drôlement plus humaine que celle de Sarkozy. Mais après, banality, chacun a le droit d'avoir son point de vue et tu n'es pas obligé d'avoir les mêmes valeurs que moi!

Pour ce qui est de la colère de Ségolène, elle ne mange pas de pain, il vaut bien mieux qu'elle remette à sa place un connard qui raconte n'importe quoi plutôt qu'elle fasse des déclarations à l'emporte pièce comme Sarko, qui fait le malin en disant que JAMAIS il n'acceptera l'entree de la Turquie dans l'UE. Ce genre de phrase a des conséquences drolement plus importantes internationalement que de mettre un type devant ses contradictions, quitte à le faire de facon énergique.

En tous cas, avant hier soir je ne savais pas si je ne voterai pas blanc. Maintenant c'est sûr, je vote PS.!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ton exemple sur Zidane est particulierement bien choisi!!! Ca sera quoi le coup de boule juste au moment ou il faut pas et où il mettra tout le monde dans une merde noire??? Le jour ou Ahmadinedjad dira un truc de travers (ce dont il est fort capable) et que Sarko appuiera sur le bouton rouge...

Ouais banality, ca c'est un exemple pensé!! Bravo!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense sincèrement que les deux se sont bien defendus :

Sarko ne s'est pas dechainé contre elle et tant mieux, la Sego étant une femme, ça aurait pu être très mal pris si Nico l'avait enchainée. Il est resté calme et pedagogue, a lâché son programme tranquillement et sereinement en montrant qu'il n'était pas la bete sanguinaire comme les socialistes le prétendent.

Sego quant à elle, a montré qu'elle avait un charisme qui lui faisait défaut auparavant.

Par contre, l'impression que j'ai eu et que j'ai encore, c'est qu'elle ne connaissait pas son sujet, faisait l'enfant gatée en disant "et bien je le ferai" alors que Sarko lui prouvait par A + B que c'était impossible.

Selon moi Sarko sort legèrement vainqueur mais d'une courte tête.

Forums

partagez et débattez