second tour ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oreste

Je désespère de pouvoir faire passer un millimètre de nuance.
Oui, je penche du côté de Sarkozy dans cette élection, mais non, j'avale pas forcément tout cru. Il a dit des conneries, comme tous les autres.

Je suis militant, juste électeur.

Je vous conseille le site TSS, ramassis de caricatures de sarko dignes de Gringoire ou de Je Suis Partout... A croire qu'il y a un lepénisme de gauche...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality mais carément, je sais pas si ta regarder "j'ai une question a vous poser" présenter par PPDA.

Tous,je dis bien tous les candidats présentés a cette emission n'ont pas arété de critiquer sarkosy...
On dirait il font leur programme limite en fonction de lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais gould, les caricaturistes sont vraiment trop méchants envers sarko.

à tel point qu'il a tenté de faire pression sur plantu qui, malgré ses antécédents de connerie et de "couille-mollisme", n'a rien laché...
l'anecdote est quand même drôle pour quelqu'un disant préférer l'excès de caricature à l'excès de censure, n'est-ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

"----gould c est d une grand malhonneteté intellectuelle ce que tu viens d ecrire, car cela sous entend donc que la droite elle a fait tout ce que tu ecrit hors, a part pour la double peine , la droite n a pas fait plus que la gauche sur ces sujets."

Il n' y a aucune malhonnetete intellectuelle sur le fait de dire que la Gauche attaque la Droite sur des sujets sur lesquels elle devrait se regarder dans une glace avant de parler...

Gould a demontre que la Gauche pouvait toujours l'ouvrir, en attendant, elle n'a pas fait mieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"On dirait il font leur programme limite en fonction de lui"

mais c'est le cas, depuis quasiment un an...
ça a presque changé à un moment et puis le petit nicolas voyant qu'il "perdait la main" a balancé une bonne grosse connerie (le ministère de l'immigration et de l'identité nationale) pour se remettre au centre de tout et que tout le monde se positionne par rapport à lui, à ce qu'il dit.
c'est ça la technique de nicolas et c'est lui qui met les autres dans cette position. il est juste très malin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978
"hors, a part pour la double peine , la droite n a pas fait plus que la gauche sur ces sujets"
A part ce "détail", donc, tu ne peux pas accuser Sarko d'être en monstre dans le domaine. On est donc d'accord.

Tsimbler
C'est pas la première fois que Plantu doit changer son dessin. Il est pas "intouchable" par nature, le dessinateur.
En tout cas, moi, quand je lis Libé, Marianne, les Inrocks, quand je regarde les guignols ou Ruquier en passant par Ardisson, j'ai pas l'impression que le PAF ménage Sarko, et qu'ils tremblent tous à l'idée d'une vengeance à venir... Le paradoxe, c'est que sur TOUS les médias, on vient de se plaindre du parti pris des médias - preuve par l'absurde. Comme Bayrou présent PARTOUT pour dire qu'il était boycotté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler, pour tout le respect que j'ai pour toi, tu ne crois pas aller trop loin là ?

Sarko sort une connerie comme Ségo peut en sortir des tonnes, comme Besancenot peut dire que de la merde etc.
Apres Sarkozy ne s'arrete pas seulement à la critique de tous les autres partis. Il se positionne face à eux et il oriente son programme.
La gauche elle ne fait que de l'anti sarkozysme sans jamais parler de son programme ou de ses idées.

Dire que c'est Sarko le malin qui provoque l'envie de diabolisation chez ses adversaires je trouve ca un peu fort non ? Je crois qu'il s'en passerait bien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon Milan - Manchester ou le débat?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan nan banality, tu m'as mal compris ou je me suis mal exprimé.

la technique de sarkozy depuis un moment déjà c'est d'être le plus présent, le plus vu, le plus loquace.
a-t-on déjà vu un ministre de l'intérieur aussi présent, donner son avis sur autant de choses, passer tous les jours ou presque à la télé?
c'est sa force, il fait l'actualité et ça ne laisse pas vraiment d'autre choix aux autres candidats que de se positionner par rapport à ses dernières envolées.

maintenant je ne nie absolument pas le fait que ça les arrange quand même bien à gauche, ils critiquent le méchant ennemi et leur programme (hummm...) passe au second plan.
mais le grand gagnant de ce jeu reste quand même sarkozy qui donne l'impression à tout le monde d'être le leader de ce politic game (ce qui n'est pas faux non plus).

pour le coup du ministère de l'immigration, je sais même pas si lui y croit vraiment mais ça a très bien fonctionné: il l'a sorti au moment où la situation sus-citée commençait à changer.
et hop, tout le monde n'a parlé que de ça... en mal certes, mais tout le monde n'a parlé encore une fois que de sarkozy et ses idées.
ça le remet en position de force.

je veux pas faire de l'anti-sarkozisme primaire (encore que ce soit très tentant), la diabolisation c'est trop débile et ça augmente le coefficient de sympathie des foules.
j'ai de bonnes raisons que je juge suffisantes pour ne pas voter pour lui.
du coup, je vote pour ségolène, même si je l'aime pas vraiment (en fait je la déteste dès qu'elle ouvre la bouche).
c'est le choix du moindre mal... et je sais que pour d'autres, le moindre mal est justement sarkozy, je conçois.

comme je suis pas vraiment de mauvaise foi, je reconnais volontiers que sarkozy se démerde beaucoup mieux que tous les autres candidats. il est meilleur orateur et il se débrouille pour dominer l'actualité depuis bien longtemps déjà.

Forums

partagez et débattez