tou be ave

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mack24

En règle générale, une fille sait si elle attire le regard ou pas !

Pour l'occasion j'ai une petite histoire ;

Un homme fit un jour le Neder (le vœu) de ne pas épouser une certaine fille, parce qu’elle ne lui plaisait pas physiquement.

On introduisit cette fille dans la maison de Rabbi Ishmaël, afin de l’embellir et de la mettre en valeur.

On fit venir l’homme en question et Rabbi Ishmaël lui demanda :
« Est-ce la fille sur laquelle tu as prononcé le vœu de ne pas l’épouser ?! »

Et Rabbi Ishmaël lui autorisa la fille.
A ce moment là, Rabbi Ishmaël se mit à pleurer et dit :
« Les filles d’Israël sont belles, seulement celles qui sont pauvres s’enlaidissent ! »

Lorsque Rabbi Ishmaël quitta ce monde, les filles d’Israël levèrent leurs yeux vers lui en disant :
« Filles d’Israël ! Pleurez donc sur Rabbi Ishmaël ! »

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska tu viens de prouver que t'as (encore) pas compris la blague, et pourtant elle volait pas haut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(si quelqu'un l'a prise au sérieux, je précise que c'est de l'humour)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb: tout dépend de la perspective: qu est ce qui te prouve que je n avais pas compris le jeu de mot et que j ai décidé, moi aussi de broder autour... Si tu avais de l'humour (ca se saurait), tu aurais aussi bien pu comprendre que je m'amusais. Une fois de plus rahelb, il n'y a pas QUE TA compréhension des choses qui compte et le monde ne tourne décidément pas autour de ta petite personne...pauvre chérie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"encore une fois le niveau tres eleve des francais"
C'est sur que l'obtention de la nationalite Israelienne rend tout de suite plus intelligent ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tou beav, c'est un jour de fête, oui, même un jour où il y a beaucoup de mariages, mais de fête des ""amoureux"", c'est nouveau.
Et faut vraiment être tordu pour comparer les réjouissances d'autrefois, pures et bien intentionnées, avec un pseudo-marketing goyish à la noix pour faire vendre des fleurs et des chocolats.
Pour offrir des fleurs on a déjà chavouot (ou même chabat !) et pour les douceurs roch hachana. Pas besoin d'en rajouter.

Et de toutes facons, quand on aime vraiment, pas besoin d'attendre des fêtes pour faire des cadeaux ou déclarer sa flamme a son mazal ! Je le fais dès que l'occasion se présente !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska: peut être que venant de quelqu'un plus relax et moins ch... j'aurais pensé que c'était de l'humour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sur que l'obtention de la nationalite Israelienne rend tout de suite plus intelligent ..

-> lol



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je le fais dès que l'occasion se présente !

-> je confirme :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


-------------ce n'est pas parceque personne te donne RIEN qu'il faut démontrer ta jalousie!!!lol


*****(j'ai recu 24 roses de mon amoureux...maintenant c'est toi qui est jalouse, RUTH, qui est veille, menopausé et trop laide)

Forums

partagez et débattez