Chercher c'est parfait! Mais pour ce qui est des hormones, j'ai toujours été tsniout et shomeret negia, donc..." TRES tzanua de se vanter de ses merites. Et tres bonne gammaire d'u" />

613 Mitzwoth ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

"-> Chercher c'est parfait! Mais pour ce qui est des hormones, j'ai toujours été tsniout et shomeret negia, donc..."

TRES tzanua de se vanter de ses merites. Et tres bonne gammaire d'utiliser un nom en tant qu'adjectif aussi. Aussi inacceptable que soit parfois le comportement de Chamama, cela ne devrait encourager l'arrogance de personne.


Kaprith,

Des compliments peuvent etre de trop parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en parlant de perruques Kaprith tu ferais bien de te raser la tete et d en mettre une des plus belles
.....si le coeur t en dit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que veux dire "shomeret negia" et "tzniout" ? Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa:

shomer/et negia: qqn qui ne touche pas a qqn de l'autre sexe, donc par exemple pas de bise. le rav FEINSTEIN permet de donner la main a des goyim de lautre sexe qui la tendent dabord, mais entre juifs et pour la bise cest vraiment impossible.

maintenant pour des couples qui prenennt la religion au serieux: ils peuvent meme pas s'embrasser avant le mariage.


tznius (ashke)/tzniut (seph), adjectif pour qqn qui obeit a ses regles: tzanua:

cest les regles vestimentaires pour les femmes juives, notamment de se couvrir les bras au moins aux coudes et les jambes au moins aux genoux. pas de decolletés, ventres exposés, etc non plus. en plus il est commun de mettre des jupes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul >> Merci.

Eh bien je comprends qu'il y ait si peu de jeunes juifs qui respectent ces règles surtout dans un monde comme le nôtre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Si peu? Je ne suis pas sur. Le probleme est plutot l'insularité des juifs religieux, malheureusement il existent la tendance de rester entre soi et de reduire a un minimum les contactes avec le monde exterieur. Donc forcement, les non-juifs ont plus de contact avec les juifs non- ou moins pratiquants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen on ne se rase pas la tête pour se mettre une perruque, encore un cliché de zut !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul tu pourrai rajouter aussi que si on demande une certaine tsniout pour les femmes, il en va de même pour les hommes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


TRES tzanua de se vanter de ses merites.

-> Je ne me vante pas. Je dis simplement à Chamama qu'il n'y a rien d'indécent à passer une annonce sinon il n'y aurait pas tellement de sites frum, et qu'elle ne doit donc pas essayer de faire un lien entre ça et une conduite indécente.





Et tres bonne gammaire d'utiliser un nom en tant qu'adjectif aussi.

-> Combien de gens utilisent l'adjectif? C'est comme pour sheitel, je pense que bien plus comprennent tsniout que tsanua.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA

Madame ,je sais que cela n est pas obligatoire de se raser la tete pour mettre la perruque
mais ayant des parents ultra horthodoxe ,ma mere lorsqu elle mettait sa perruque elle se coupait les cheveux a ras ,car sinon cela vous fait une tete""bizarre "" me disait elle
aujourd hui c est soit un voile nouéé court ou le chapeau
bien a vous

Forums

partagez et débattez