613 Mitzwoth ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

"Exactement, c'est pas pour rien que la chirurgie "esthetique" et autres changements de sexes sont interdits quand on voit certains résultats.."


Moshe Feinstein est matir la chirurgie esthetique si ca augmente les chances de trouver un mari.


Quand au changement de sexe, d'apres certains avis c'est moutar parce que seule la castration d'un homme, et non d'une femme est interdite. D'apres d'autres c'est effectivement assour parce que la personne est consideree comme homme avant l'operation. Mais a la fin c'est acceptable quand meme pour pikuach nefesh parce que les transsexuelles qui restent hommes ont un risque de suicide extremement élevé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PALSAMBLEU ne signifie pas "par le sang bleu" rien à voir !
ici "BLEU" est une déformation de du mot D-IEU: c'est comme le "OH MY GOSH" anglais pour ne pas dire "OH MY GO-D" !

-> Ah, mon prof n'était pas d'accord avec cette explication (même si il en a parlé)...



Moshe Feinstein est matir la chirurgie esthetique si ca augmente les chances de trouver un mari.

-> S'il y a une vraie raison (nez particulièrement vilain façon sorcière, ou évidemment accident), c'est compréhensible! Mais le risque de décès n'en vaut pas la peine dans la plupart des autres cas je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour expliquer d'ou vient ce cliché débile que toutes les juives religieuses se rasent la tete

-> Vi mais en quoi ça aidait à pas se faire violer?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB "... une annonce rencontre de toi du temps ou tu étais un homme!!!! "" Ca m'intéresse beaucoup peux tu me donner les reférences de cette "annonce" parce que je n' pense pas avoir jamais passé d'annonces matrimoniales ! Si c'était le cas ça m'amuserait beaucoup !

Moi aussi je m'amuse énormément avec toi RahelB, parce qu'il y a quelque chose de puéril et de pathologique chez toi à toujours vouloir prouver partout que tu es la plus savante, la plus intelligente, issue de la meilleure famille que les autres (pas de la même essence, attention), tu sais toujours tout mieux que tout le monde, on sait depuis quelques temps que le ridicule ne tue plus mais tout de même !.... et quel orgueil ! Souviens toi que Hachem n'aime pas les orgueilleuses même si elles sont shomer shabath, tsniout, (ça reste à prouver vu ta présence sur des lieux de drague un peu "limite" -en tant que descendante du David haMelekh, tu n'aurais jamais du temettre sur le marché comme ça sur la toile ! Mais bon, tu étais jeune tout le monde te le pardonne volontier... mais cesse de vouloir faire passer les autres femmes pour des traînées.... souviens toi de ton passé de femme qui cherche et qui a des hormones.... c'est humain !

Ce qui m'intrigue le plus chez toi je l'avoue, c'est cette intransigeance et ce manque de compassion vis à vis des autres.... Les Sages le sont surtout vis à vis d'eux mêmes et en général indulgents vis à vis de leur prochain.

Je ne te veux aucun mal, RahelB, et rassure toi je ne veux pas te voler ton Choussy; j'ai bien conscience que l'éloignement géographique et le fait que je ne sois qu'à 75% ashkénase soit un obstacle entre lui et moi... je veux simplement te faire progresser et susciter en toi une véritable remise en question de ta façon d'être avec autrui.... tout cela avec amour et rudesse parfois, mais qui aime bien châtie bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se couvrir la tête, se raser la tête n'empêchera pas les malades de violer les femmes !! Je trouve cette théorie complètement débile !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB "... une annonce rencontre de toi du temps ou tu étais un homme!!!! "" Ca m'intéresse beaucoup peux tu me donner les reférences de cette "annonce" parce que je n' pense pas avoir jamais passé d'annonces matrimoniales ! Si c'était le cas ça m'amuserait beaucoup !

-> Regarde "chamama" sur google




Moi aussi je m'amuse énormément avec toi RahelB, parce qu'il y a quelque chose de puéril et de pathologique chez toi à toujours vouloir prouver partout que tu es la plus savante, la plus intelligente, issue de la meilleure famille que les autres (pas de la même essence, attention), tu sais toujours tout mieux que tout le monde, on sait depuis quelques temps que le ridicule ne tue plus mais tout de même !.... et quel orgueil !

-> Mdrrrrr c'est l'hopital qui se fout de la charité





ça reste à prouver vu ta présence sur des lieux de drague un peu "limite"

-> Tu rigoles? C'est des sites censés etre sérieux, après il y a des cons comme partout.





Souviens toi que Hachem n'aime pas les orgueilleuses

-> Niveau religion tu n'as pas grand chose à m'apprendre. Je ne transgresse pas l'interdit principal de l'immoralité sexuelle, moi.




-en tant que descendante du David haMelekh, tu n'aurais jamais du temettre sur le marché comme ça sur la toile !

-> Je suis loin d'être la seule, et ça ne diffère pas bcp d'un shadchan. Il y a meme des ultra orthodoxes sur ce genre de sites.





Mais bon, tu étais jeune tout le monde te le pardonne volontier...

-> Me pardonner de quoi? D'avoir pris la décision qui m'a fait rencontrer mon mazal?




souviens toi de ton passé de femme qui cherche et qui a des hormones....

-> Chercher c'est parfait! Mais pour ce qui est des hormones, j'ai toujours été tsniout et shomeret negia, donc...



Je ne te veux aucun mal, RahelB, et rassure toi je ne veux pas te voler ton Choussy

-> Je sais




; j'ai bien conscience que l'éloignement géographique et le fait que je ne sois qu'à 75% ashkénase soit un obstacle entre lui et moi...

-> Non c'est surtout ce que tu es et qui tu es l'obstacle.





je veux simplement te faire progresser et susciter en toi une véritable remise en question de ta façon d'être avec autrui.... tout cela avec amour et rudesse parfois, mais qui aime bien châtie bien !

-> J'avais remarqué, mais ça ne marche pas avec moi, sauf venant de quelqu'un que je vais admirer et prendre comme modèle :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui RahelB moi aussi j'ai toujours entendu dire que c'était "par le sang bleu" (le sang des nobles), vous avez absolument raison !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

surtout qu'il y a de tres belles perruques, baruch hachem, et qu'elles embellissent la femme qui sait l'arranger.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Opuntia,

"Se couvrir la tête, se raser la tête n'empêchera pas les malades de violer les femmes !! Je trouve cette théorie complètement débile !"

Je l'ai appris comme ca, surtout en relation averc le droit die "primae noctis" de certains princes. Je ne fais que repeter ce qu'on m'a dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh RahelB variement quelles reponse cinglantes ! Vraiment bravo je vous applaudis des deux mains ! Continuez !

Forums

partagez et débattez