613 Mitzwoth ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je trouve ça atroce comme coûtume."

Moi aussi.
Remarque, on peut porter la perruque sans se raser la tete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois que Choussy a prévu l'Alyah pour bientôt !

-> Sans moi alors mdrrrrr



Tu sais perdre 4 kg à Pessah parfois ça ne fait pas de mal, surtout quand on est un peu en chair !

-> Perdre vite c’est jamais bon, et étant d’un poids tout à fait moyen je prendrais pas le risque…



Les perruques ça m'a toujours fait rigoler : en fait les femmes mariées se rasent la tête pourquoi? Parcequ'après le mariage elles ne doivent pas susciter le désir chez les autres hommes ! Alors se raser la tête et se mettre une belle perruque par dessus c'est quand même contourner la Loi et faire preuve d'une certaine hypocrisie, non? Ma soeur aînée,et ma mère évidemment se rasent la tête et je trouve ça atroce comme coûtume.

-> Je trouve ça atroce aussi surtout après la guerre et c’est hors de question que je le fasse même si dans ma famille aussi c’est la tradition. Maintenant l’histoire du désir c’est une légende, les femmes se rasent la tête pour être sure que lors du mikve il n’y aura pas un petit nœud dans les cheveux qui rendrait ça pas casher (problème de ben nida, etc), c’est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les Lois divines ont parfois du bon ! relol!"

Exactement, c'est pas pour rien que la chirurgie "esthetique" et autres changements de sexes sont interdits quand on voit certains résultats...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est drole quand on recherche RahelB sur le net on la trouve sur tous les sites de rencontre possibles : Jrencontres.com, mazaltov.com....."Prive a rahelb ] [ Envoyez un Flirt gratuitement a rahelb ] ..." (extrait sommaire).... dis donc j'ai peur que tu viennes me chiper mes clients au Bois de Boulogne comme tu dis ! Tu as l'air de ne pas être si oie blanche que ça sang bleu ou palsambleu... elle en avait envie grave de se caser la petite! Mais ça peut être une coïncidence, un homo...nyme.

Tiens RahelB je trouve un homosexuel célêbrissime dans ton arbre : Alexandre.... espérons que ses gènes ne soient pas trop dominants !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Becca05,

Ce que tu dis est absolument incorrect. Les juives ne se rasent pas la tete (*). Elles gardent leurs cheveux sous la perruque. En fait, la perruque est permise (on peut aussi mettre un foulard ou un chapeau) parce que les propres cheveux de la femme doivent etre couvertes, ainsi les cheveux dune autre sont permises en tant que couverture.

*) Il y avait un temps ou ca se faisait dans certaines communautés pour eviter de se faire violer. De nos jours, ca ne se fait plus, sauf chez les Satmar, qui continuent cette pratique par tradition.


Chamama,

Il n'existe aucune "loi divine" qui interdit kitniyos a Pesach. C'est un coutume qui date du moyen age quand certains gens avaient peur de confondre kitniyos et chometz. Dans ma famille, on mange kitniyos a Pesach parce qu'on suit l'avis du Rav Emden, qui disait qui cette pratique etait completement absurde.


Je t'ai ecrit un message privé en allemand. Les autres locuteurs de la langue Hirsch sont invités a m'en envoyer aussi, s'ils souhaitent me parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est drole quand on recherche RahelB sur le net on la trouve sur tous les sites de rencontre possibles : Jrencontres.com, mazaltov.com....."Prive a RahelB ] [ Envoyez un Flirt gratuitement a RahelB ] ..." (extrait sommaire).... dis donc j'ai peur que tu viennes me chiper mes clients au Bois de Boulogne comme tu dis ! Tu as l'air de ne pas être si oie blanche que ça sang bleu ou palsambleu... elle en avait envie grave de se caser la petite! Mais ça peut être une coïncidence, un homo...nyme.

-> Dis donc, tu es obsédée par moi ma pauvre chérie... Oublie, même si j'ai avoué aimer les hommes tu n'es pas mon genre.

Vouloir se marier, c'est ne pas être une oie blanche? Décidément, tes valeurs sont inversées (et pas que ça!). Oui, j'approchais des 21 ans et je commençais à chercher sérieusement après n'avoir trouvé personne correspondant à ce que je voulais dans ma communauté, comme toute jeune fille juive normale... Comme je ne savais pas quel site marchait le mieux -et si ça marchait tout court- j'ai décidé de tester ceux qui avaient l'air sérieux, avant de remarquer que la plupart des gens faisaient pareil. En moins de deux semaines ça a marché boruch hashem :):):):):):) (si ça intéresse quelqu'un, le site c'est rencontresjuives.com).

Petite précision: palsambleu ne signifie pas "pas le sang bleu", mais "par le sang bleu".



Tiens RahelB je trouve un homosexuel célêbrissime dans ton arbre : Alexandre.... espérons que ses gènes ne soient pas trop dominants !

-> Ah décidément c'est la mode de rendre tout le monde homo! Moi j'étais pas sous le lit pour voir ce qui se passait, je sais juste qu'il avait deux femmes et des enfants. Ok, un homo aurait pu vouloir une femme pour la descendance. Mais deux??

Euh au fait, Alexandre le grand c'est pas cette époque, le Alexandre en question est le fils de Mariamne.




Pourquoi je parle à une fausse fiche moi? Le stress des fiançailles sans doute...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y avait un temps ou ca se faisait dans certaines communautés pour eviter de se faire violer.

-> Tiens? Quel rapport?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Chamama de m'avoir donné l'idée de chercher ton pseudo!!! Je te dois un bon quart d'heure de rigolade!!!
J'ai non seulement retrouvé une vieille bagarre entre toi et une fille de fw ou tu sortais exactement les mêmes trucs, mais aussi un message confirmant que pas mal de monde pense que tu es une fausse fiche, et aussi... une annonce rencontre de toi du temps ou tu étais un homme!!!! Malheureusement j'ai pas pu accéder à la totalité de l'annonce... J'ai aussi bien ri sur le truc de la fausse blonde...

Maintenant j'ai la confirmation de perdre totalement mon temps à te parler, mais tu es tellement drole que je ne sais po si je vais pouvoir arrêter......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PALSAMBLEU ne signifie pas "par le sang bleu" rien à voir !
ici "BLEU" est une déformation de du mot D-IEU: c'est comme le "OH MY GOSH" anglais pour ne pas dire "OH MY GO-D" !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

" Il y avait un temps ou ca se faisait dans certaines communautés pour eviter de se faire violer.

-> Tiens? Quel rapport?"

Pour expliquer d'ou vient ce cliché débile que toutes les juives religieuses se rasent la tete...


Quand aux religieux aux Pays-Bas, de nos jours, il me semble que de nos jours, la ajorité des rabbins de ce pays sont Loubavitch, et ils sont donc une force derriere les 6 heures. Par contre j'ai entendu parler qu'avant, les plus religieux faisaient 2 ou 3 heures. Si on peut faire 72 minutes, demande a un posek. Lehalacha v'lo lemaase je dirais que oui.


Choussar,

Je ne peux dire qu'on ma averti qu'il existe meme un restaurant juif au "ghetto" de Rome qui fait ca, et ils se considerent neanmoins pratiquants. Bien sur que les plus religieux ne font pas ca, et il suffit de verifier s'il y a une tehouda ou pas. Il me semble juste que dans certaines communautés, la tolérance des issourim dépend. Pour la France, j'ai l'impression que c'est assez toléré de ne pas etre tsanua, meme pour des gens qui sont shomer shabbes. Ici, je ne sais pas encore, faudra attendre que les communautés serestabilisent.

Forums

partagez et débattez