Agnostiques et fiers de l'être

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nathanel

mefie toi de shaul et sa thora je ne sais pas d`ou il la pond mais sache que d`apres moi c`est un juif renegat qui prefere attendre mashiah en galout et en aucun cas monter en israel...


>>>>>>>>>>>>>>>>>>lollllllllllll de toute façon je ne suis pas sur qu'un juif sera en galout quand mashiar viendra lollllllllllllllllllllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve tagoutte un peu vulgaire et cru dans ces mots pour être une fille!!!
Bien sur ce n'est pas au nombre de gros mot, mais plutot dans les thermes employés!!!

Et vous???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi

Il faut commencer par étudier la torah avant de vouloir la rejetter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--> C'est une regle generale ou un traitement de faveur dont beneficie la Torah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

mouais...est-ce du lachon ara utile que tu émets?quelles sont tes preuves?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ohev, comment ose tu tu affirmer que d-ieu n est pas tt puissant

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

TaGoutte

Ouffffffffff il était temps que l'Homme ne se soumette plus, sorte la tête du pli de son cul et des pages d'un livre éculé

----> c`est grace a ce livre ecule comme tu dis que ta la chance de sortir avec un juif... c`est ce livre qui nous donne notre identite, mais que en effet vu que ton mec aussi le considere comnme ecule, il t`a epouser a toi une non juive qui n`a que du mepris pour notre religion et de ce fait c`est comme ca que notre peuple disparait... en pensant que c`est un livre ecule....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL je ne parlais pas de la torah uniquement; et blablabla mépris, et blablabla antisémitruc et blablabla.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H perso, je trouve le mot "soumission" extrêmement vulgaire et bien plus que le pli de notre cul ! Mais vas savoir si je suis une fille, un homme, un juif non religieux ou une juive ou un ou une goya antisémite... Fichtre quel suspens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouve TaGoutte un peu vulgaire et cru dans ces mots pour être une fille!!!
--------------------------
Je revendique en plus mon droit à être crue tant que ce sont les termes qui te choquent. Moi il y en a quelqu'un(e)s ce sont leurs idées plus que la façon de les exprimer qui me font sortir mes hémorroïdes de leur cage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, Ruth, je pense qu'il y a énormément à apprendre du Livre de Job.
Quant à ceux qui pensent qui si D. "est", il doit être bon, qu'ils se replongent dans la première bible venue, ça leur remettra peut-être les idées en place : nous ne sommes pas Chrétiens, Jésus n'a pas racheté nos péchés et nous ne vivons pas sous la grâce mais sous la loi.
Notre D. ne se prévaut pas d'être un dieu d'amour et de miséricorde, vous avez lu ça où ?
Et le déluge ? Et Sodome et Gohmore (replacez le h si je me suis trompée !) ? Et même le péché originel ?
Quand j'ai eu ma grosse période de doute, je me suis peu à peu calmée en comprenant que non, D. n'est pas forcément bon et que non plus, il n'y avait pas d'explication à des drames injustes à nos yeux.
Au risque de vous paraître culottée, je trouve au contraire que foi et révote vont particulièrement bien ensemble, mais je ne développerai pas...

Forums

partagez et débattez