c'est quoi un juif religieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PuRAshke

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis , etre religieux c'est bien se comporter avant tout, mais par contre tu exagere sur une chose, si tu conseille de bien se comporter avec son prochain alors ne denigre pas les sepharades car tu dis :

"je vois de séfarades"

tu aurais pu dire je vois certains juifs...

quelle haine gratuite ont ces ashkenaze, c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais... on est tous juifs ! il faut arreter de cataloguer les gens par leurs origines...

Tu es incohérent dans tes propos, dommage car tout ce que tu dis n'est pas faux mise a part ton incohérence !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

****Croyant dans Quoi, exactement? Dans un ptit vieux homme dans la ciel? (sans manque de respect, mais je pense que D rigolera bien avec celui-la)

Libi nous éclairera peut être un jour, qui sait !


****Darwin...tu peux arrêter avec ton sarcasme, tu m'ennuie.

Et je fais référence a ceux qui croire que D. ressemble a un ptit bonhomme dans les nuages...ou ressemble come M.M. Schneerson....

Nous ne sommes point obligés de croire en D, ou d'autres entités metaphysiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PurAshke...

100% d'accord avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
----------
****DARWIN...tu peux arrêter avec ton sarcasme, tu m'ennuie.
---------
ma foi Libi, tu vois du sarcasme partout.
Si tu fais un effort au niveau de tes commentaires, on n'aura pas besoin de poser à nouveau la question. C'est pourtant simple.

Cela étant, ton explication reste ambigüe à mon sens. Tu écris :
-----------
Et je fais référence a ceux qui croire que D. ressemble a un ptit bonhomme dans les nuages...ou ressemble come M.M. Schneerson....

Nous ne sommes point obligés de croire en D, ou d'autres entités metaphysiques.
---------------
Personne n'est obligé de croire en D. , personne n'a dit le contraire (à ma connaissance). Chacun a droit d'avoir son opinion ou sa "non opinion".

Mais quand tu dis : croire en D ou d'autres entités métaphysiques, pourquoi rajouter "d'autres entités métaphysiques" ?

Si tu ne crois pas, cela suffit, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PurAshke -
-----------
Pour moi un religieux c'est d'abord qq qui se comporte bien dans la vie envers son prochain sa famille ses proches
---------------
Tu as raison de le souligner.

Mais pourquoi donc en faire "une tonne sur les sépharades" . Nous ashkenazes on est "super extra et sans défaut" ? Il serait peut être temps d'arrêter ce genre de polémiques stériles, qu'en penses tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PurAshke, tes propos sont honteux.
Comme le dit AavaTorah, tu aurais dû avoir la décence de dire "certains juifs" car ça c'est vrai, mais je suis séfarade, petite nièce de grand rav, et les hommes, chez nous, ont oublié d'être des "escrocs" pour étudier la Torah.

Si on doit faire un jugement de valeurs, combien d'ashké ont tourné le dos à la Torah après la Shoah ? Et pas seulement ceux qui en ont souffert !

AavaTorah ,
Libi est contre tout le monde, c'est pathologique. Sauf que là, elle est "à 100%" avec le seul qui dispense de la haine, et le seul qui va dans son sens. Si tu connaissais Libi, tu saurais qu'elle se présente comme religieuse mais clame haut et fort qu'elle couche hors mariage et qu'elle est bisexuelle.
Comme quoi "SE DIT" religieux qui veut...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aava torah desole pour toi, tu arrive en retard pour essayer de faire la paix entre askenaz et sepharad, la guegeure existe et existera tjs , meme en Israel et surtout la, on voit trop la difference. Pour ce qui est de religieux cest pas trop mon domaine. mais Oui je mange cacher, allume mes bougies, fait le kiddoush mais desolee je vais pas a droite a gauche comme le dit pur ashenaz, et pourtant je suis une pure shefaradit.lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''L'approche catholique basée fondamentalement sur la croyance (c'est le refrain de Jesus, croyez en moi, etc...) a besoin de miracles réguliers, de statues qui pleurent, etc. Pas le judaïsme, ni l'islam d'ailleurs.''

''Il me parait évident que les catholiques ont de tous temps eu besoin de "confirmations", de Jeanne d'Arc à Lourdes en passant par la dernière en date, une statue nimbée d'un halo quelque part en France. Je ne dirais pas la même chose des protestants par exemple.''


Gould,
Tes remarques prouvent que tu ne connais strictement rien à la religion catholique, hormis les clichés véhiculés par les médias.

Quant à réduire le judaïsme à la pratique de mitsvot sans croyance ["Pratiquer les mitsvot, à mon sens, n'a rien à voir avec "croire", c'est une obligation que l'on suit ou non"], c'est une vision terriblement marxiste de la religion.
Et je doute fort que ce soit l'opinion des juifs pratiquants de ce forum.
Même l'évolutionniste DARWIN ne la partage pas, lol.




DARWIN : ''Donc, sans croyance et foi absolue (Abraham ayant été prêt à sacrifier Isaac), de quoi parlerions nous aujourd'hui ? Du temps, de la pollution, de Freud ou Marx ou Sarkozy, ou du pouvoir d'achat, mais certainement pas du judaisme.''

Peut-être parlerions-nous aussi de Charles Darwin et de sa théorie des espèces ?




Et Satyarupa, arrête de sur-réagir, stp.
Tu vas passer pour une antisémite si tu continues.
Tu sembles d'ailleurs en être une sans le savoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome_m

une personne censé qui comprend tout, merci !!!

clap clap clap



Motek62

Je crois que ce pure ashkenaze (tel est son pseudo) doit etre frustré de la vie pour parler comme ça et pour avoir un pseudo pareil....
Mais bon tu as raison, les ashkenaze n'aiment pas les sepharades et c'est tant pis pour eux !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi est contre tout le monde, c'est pathologique. Sauf que là, elle est "à 100%" avec le seul qui dispense de la haine, et le seul qui va dans son sens. Si tu connaissais Libi, tu saurais qu'elle se présente comme religieuse mais clame haut et fort qu'elle couche hors mariage et qu'elle est bisexuelle.
Comme quoi "SE DIT" religieux qui veut...



****Continuer ton loshen hara, Salomé...on peut dire pleins des choses mechants contre toi aussi, tu me fais simplement rire avec tes mesonges, donc laisse moi tranquile. sticks and stones will hurt my bones, but salomé's loshen hara only makes her look uglier.

Forums

partagez et débattez