c'est quoi un juif religieux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

Ce n'est pas le Rabbi qui a demandé que les loubavitch l'idolatre comme ça...
Le Rabbi n'a rien demandé, il a juste aidé enormement de personnes, et a instauré la mitsva de diffuser la Torah autour de nous, à tout juif, peu importe son niveau de rleigion, car pour lui un juif est un juif.
Tu ne m'a toujours pas donné les references dans le Tanya qui prouvent "son racisme"
J'ATTENDS TES REFERENCES car tu as l'air sur toi...
Vous ne voulez pas pas le laisser reposer en paix ce Saint Rabbi, parceque tout ce qu'il a fait pour le peuple juif je ne crois pas que vous pouvez vous l'ouvrir pour critiquer..
C'est de la jalousie pur et simple et c'est honteux pour des juifs de parler comme ça...
Apres, ce que les loubavitch font autour de lui c'est leur probleme, ils peuvent croire que c'est le machiah, c'est leur probleme, vous n'etes pas louba je crois, alors ne vous occupez pas d'eux, car ils sont peut etre extremistes avec le Rabbi (certains louba) mais en tout cas ils aident chaque jour enormement de juifs avec les mivtsaim dans le monde entier et ça vous n'avez pas le droit de critiquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petite précision, le tanya a été écrit au 19è siècle donc le dernier rabbi de loubavitch ne peut pas l'avoir écrit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance

c'est exactement ce que je pensais c'est pour ça que j'attends les references de muzevi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FailedMessiah c'est un reference plutôt serieux, AavaTorah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous ne voulez pas pas le laisser reposer en paix ce Saint Rabbi, parceque tout ce qu'il a fait pour le peuple juif je ne crois pas que vous pouvez vous l'ouvrir pour critiquer..


****Qu'est-ce qu'il a fait, et nous donnes des exemples VRAIS, pas 'il a emmené le torah dans le monde'

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AavaTorah

Posté le 21 Mai à 15:16
ambiance

c'est exactement ce que je pensais c'est pour ça que j'attends les références de Muzevi !

--------Et non ma&is cà va oui , ais je dis que celà était écrit dans le Tanya ? j ai dis que le Rabbi avait dit ces mots , et quand je t ai dis lis le Tanya c'est parce que je croyais , selon les dires de LIbi que tu etais LOuba . ! et c'est pas la peine de prendre ces airs de petite religieuse outrée!
Des références racistes tu n veux? mais je crois bien que je serais censuré va ..ptdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AavaTorah

Posté le 21 Mai à 11:16
Muzevi

Ce n'est pas le Rabbi qui a demandé que les loubavitch l'idolatre comme ça...
Le Rabbi n'a rien demandé, il a juste aidé enormement de personnes, et a instauré la mitsva de diffuser la Torah autour de nous, à tout juif, peu importe son niveau de rleigion, car pour lui un juif est un juif.
Tu ne m'a toujours pas donné les references dans le Tanya qui prouvent "son racisme"
J'ATTENDS TES REFERENCES car tu as l'air sur toi...
Vous ne voulez pas pas le laisser reposer en paix ce Saint Rabbi, parceque tout ce qu'il a fait pour le peuple juif je ne crois pas que vous pouvez vous l'ouvrir pour critiquer..
C'est de la jalousie pur et simple et c'est honteux pour des juifs de parler comme ça...
Apres, ce que les loubavitch font autour de lui c'est leur probleme, ils peuvent croire que c'est le machiah, c'est leur probleme, vous n'etes pas louba je crois, alors ne vous occupez pas d'eux, car ils sont peut etre extremistes avec le Rabbi (certains louba) mais en tout cas ils aident chaque jour enormement de juifs avec les mivtsaim dans le monde entier et ça vous n'avez pas le droit de critiquer.

__________________________________________________________

________OH ma petite dame , on se calme , on respire et on écoute
c'est simple de dire que c'est pas de sa faute que certains Louba le vénère comme le Messie!! non mais çà va oui? c'est entièrement sa faute , sinon il aurait du dire clairement a ses ""disciples"" non mais çà va au contraire ça lui plaisait énormément je pense et je clos ce débat stérile , on ne peut débattre avec des extrémistes ,
vis ta vie , fait des gosses, met une perruque , vénère tes Rabbis aveuglement et répète comme un bon perroquet tes leçons , mais ne vient pas me faire la morale à moi , Le rabbi de Loubavitch était RACISTE , anti noir c 'est clair et mes références c'est un discours qui il à prononcé a New York !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi
Posté le 19 Mai à 23:11
AavaTorah

Posté le 19 Mai à 18:06
libi5767

Le Rabbi Menahem Mendel Schneerson était raciste?
Tiens tu m'en apprend des choses !!



________Là dessus Libi à entièrement raison , Le Rabbi avait de ""drôles""d idées quand même
AavaTorah lis le Tanya ... , de plus le Rabbi avait clairement déclaré que l homme noir n'avait pas d'âmes , ne pouvait être juif ...en gros le "NOIR"" ne peut pas être juif selon Le Rabbi ..; si celà n'est pas du racisme , explique moi alors ce qu'est le Racisme!


------------_______ Muzevi
Posté le 19 Mai à 23:11
AavaTorah

Posté le 19 Mai à 18:06
libi5767

Le Rabbi Menahem Mendel Schneerson était raciste?
Tiens tu m'en apprend des choses !!



________Là dessus Libi à entièrement raison , Le Rabbi avait de ""drôles""d idées quand même
AavaTorah lis le Tanya ... , de plus le Rabbi avait clairement déclaré que l homme noir n'avait pas d'âmes , ne pouvait être juif ...en gros le "NOIR"" ne peut pas être juif selon Le Rabbi ..; si celà n'est pas du racisme , explique moi alors ce qu'est le Racisme!




---------------------___________AvaaTorah , lis ce que j ai dis ci dessus , ais je dis que le tanya disait cà? je dis le rabbi a déclaré celà ! vous avez Ambiance et toi même un sérieux problèmes de compréhension de texte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


FailedMessiah c'est un reference plutôt serieux, AavaTorah

Libi5767

J'ai rien compris à ta phrase

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire qu'un rabbin puisse être raciste.

Je connais un rabbin qui a refusé la venue d'un enfant noir et juif dans son école, dont il était le directeur, parce que l'enfant était noir (le bulletin scolaire était excellent)

Ce qui est choquant, c'est plutôt de mettre sur un piédestal des hommes, fussent ils rabbins, en pensant que leur fonction ou leur charge les préserve de toute faiblesse humaine. Il est temps de remettre les lunettes, pour ceux qui les avaient oubliées.

Forums

partagez et débattez