entrer dans une église?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rick

"Normalement, tu ne peut , ni aller à l'église ni à la fête qu'elle donnera, car en allant à la fête cela est assimilé à de l'iôlatrie."

Alors ne fréquentes pas les chretiens tout court.......et reste chez toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on cachet pas, RUTH, mais vue que notre religion est aussi un moyen de vivre...on ne cache pas, on assume. C'est pas comme TON religion, où il suffit de croire dans un mamzer et D pour entrer à Paradis, et ne pas oublié de donner 10% de ton salaire chaque mois a leurs pasteurs/pretes, etc. Ces pasteurs sont ceux qui cache derriere leur religion et sont payé pour le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors ne fréquentes pas les chretiens tout court.......et reste chez toi !


*****Tu peux frequenter les agnostiques et les athées..ils sont sympas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yaelle,
je sais que c'est interdit quelle que soit la circonstance, mais je pense aussi que nous ne sommes pas des gens si influençables qu'il soit suffisant d'entrer dans une église pour tomber à genoux devant une croix ou une icône !

Rien ne m'aurait empêchée d'aller au mariage et surtout à L'ENTERREMENT de certains amis... Je récitais des psaumes dans mon coin, point.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yigal : Bravo ! On part quand ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

et ne pas oublié de donner 10% de ton salaire chaque mois a leurs pasteurs/pretes, etc.

------------le commandement de la dîme tu en fais quoi??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je crois bien que nous aussi on est tenu de reverser 10% à la tsedaka...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je crois bien que nous aussi on est tenu de reverser 10% à la tsedaka...



*****pas dans le meme façon, Salomé, on sait tres bien que ce sont les cathos et autres cultes chretien qui sont les possedeurs de le plus de proprieté que n'importe qui...

Chez les juifs, c'est beaucoup different..et d'abord, c'est pas une obligation de donner cette 10% a la rabbin ou le syna, pas comme beaucoup des chretiens qui obligent leurs ptits gens de donner directement a l'eglise/pasteur/prete.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth : ecrire qu'ils aient de la "M" dans les yeux est insultant vis à vis d'eux, surtout qu'ils ne sont pas là pour ce défendre. Ce qu'il se passe avec ceux que je fréquente, c'est qu'ils sont capable de respecter mes convictions religieuse autant que je respecte les leurs, je n'ai jamais fait quelque propagande que ce soit à leur égard, et eux font de même. Et si tes amis ne sont pas assez mature pour accepter tes convictions religieuses alors à mon avis ce ne sont des amis dans le sens propre du terme.

libi5767 : A partir du moment ou les chrétiens respectent mes convictions religieuses, et qu'ils respectent les miennes, même si nous ne sommes pas d'accord à ce sujet, il n'y a pas de raison que je ne les fréquentes pas. Et il en est de même pour ceux qui ont d'autres convictions religieuses.

A la question qui est posée sur la dîme, nous devons donner 10% de ce que l'on gagne, qui doit servir au fonctionnement des synagogues, aux rabbins, aux yechivots...
La tsedaka est un don que l'on fait aux pauvres
Ce sont deux choses différentes, et une partie de la dîme ne peut pas être réservée à la tsedaka.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767: milles excuse, ma réponse ne t'es pas destinée, elle est destinée à : Coquillaq.

Forums

partagez et débattez