EST-sion c'est la mecque ,?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

syoniste
encore une chose, si tu nous quitte, se serait pas bien.
car le prophete, t'as donne la mission d'expliquer aux autres la vrai religion(la tienne bien sur).
alors tu dois continuer a nous l'expliquer.
laisse tomber les autres, ils ne te comprennent pas. moi je te comprends et j'apprecie beaucoup ton interpretation des paroles du prophete et de dieu.
je t'en prie continue sur le forum. car si tu t'en vas, croix de bois, croix de fer, je ne deviendrai jamais musulman, et ca me ferait beaucoup de peines.
j'esperes te revoir siauniste
kaubi ton ami

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on, Sionniste, tes remarques sont sans interet, au même titre que tes fausses interprètations faites à la va vite et dans le sens où tu veux aller pour essayer de nous convaincre.

Non seulement ta rhétorique est mauvaise mais tes "preuves" n'ont aucun fondement, si ce n'est l'interprêtation hasardeuse que tu nous fournis.

Je vais te donner un conseil : fais toi recruter chez les témoins de giovanni (3eme fois la même blague c'est lourd), parce que leur technique pour essayer de convaincre les gens n'est pas très loin de celle que tu utilises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danao a crit : "Dieu a pris la forme humaine pour comprendre nos souffrances, nos peines et nos joies, pour mieux nous aimer.
Il suffit de l'accepter..."

Quelle horreur, ce serait démoralisant. Une version de Dieu particulièrement romantique, eau de rose et gentillette. Quant on voit ce qu'ont commis comme atrocités les Chrétiens, en s'appuyant sur une conception aussi fleur bleue, j'ai peur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sionniste

Dans ma bible Isaie
chapitre 51
(verset 9)
Réveille-toi, réveillt-toi, revêts-toi de force... O bras du Seigneur ! Réveille-toi comme aux jours d'autrefois dans les siècles antiques ! N'est-ce pas toi qui taillas en pièces Rahab (surnoms poétique de l'Egypte), qui frappas à mort le monstre (tjrs l'Egypte) ?

(verset10)
N'est-ce pas toi qui desséchas la mer, les eaux du vaste gouffre qui traças dans les flots profonds une route pour le passage des affranchis ?

(verset11)
Oui, les rachetés du Seigneur reviendront, ils rentreront à Sion avec des chants de triomphe, une joie perpétuelle couronnant leur tête. Joie et Allégresse seront leur partage, adieu douleur et soupirs !

dans le chapitre 52 :
On parle du peuple juif qui rentre vainqueur dans Jérusalem, et tous les autres peuples reconnaissent le D- d'Israël.
...

Je ne vais pas t'écrire tout ce qu'Isaie a dit, mais sache que ce que tu donnes comme réf sont archi fausses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nati,

Je te rappelle que nous ne sommes plus au Moyen-Age, ce qu'ont fait les chrétiens, juifs ou musulmans pendant les croisades n'a rien à voir dans ce que j'ai écrit.
Comme si rappeler les erreurs passées pouvait etre un pretexte pour te justifier.
Mais puisque tu en est dans cette ère, je vais te dire ce que je pense du romantisme :
Son amour pour nous n'est pas romantique, il est bien au delà de ce que les humains s'imagine.
Il est inconditionnel, il ne repose pas sur nos actes, mais sur ce que nous sommes.
Il ne change pas et dure à toujours.
Malgré le fait que nous le rejetons, il ne nous rejette pas-
Personnellement, je ne voudrais pas d'un Dieu qui me dit de faire telle ou telle chose pour etre sauvée. Par nos propres forces, c'est impossible.
Tu peux suivre la Thora à la lettre, mais tu ne changera pas ta condition.
Nous sommes imparfaits et le resterons.
A ton avis, qui est capable de pardonner les erreurs de tous les hommes?
Qui est assez parfait, Juste et Saint?
Ce n'est pas dans la Gloire et la richesse qu'Il est venu. Il s'est abaissé a notre niveau intellectuel pour endurer ce que nous endurons.
Il n'a pas cherché l'approbation de tous les orgueilleux pour enseigner, Il ne cherchait ni la reconnaissance ni l'adoration. Il exigeait seulement une foi simple, inébranlable comme celle des enfants.
Quelle relation as-tu avec Celui qui t'a créé? Moi je lui parle de tout, vu qu'il me connait mieux que personne. Quand tu pries, est-ce que tu te sens entendue, comprise?
Si tu ressens un vide, que tu n'as pas l'impression que tes prières dépassent le ciel, c'est qu'il manque Quelqun.
Ce quelqu'un est le pont entre nous et Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*/ A CHAT NOIR
TU parle de temoins de jehovah ,? MAIS J'ai discute avec eux ,et ils delirent et ne savent meme pas les paroles de jesus c'est pour cette raison qu'ils disent que jesus a donne des paraboles et vraiment ce ne sont pas des paraboles , bon je ne peux pas discuter avec toi les paroles de jesus car tout simplement vous n'en croyez pas ,quand est ce moi aussi je delire ou pas ,okk c'est ton jugement , mais une chose qui tu dois savoir c'est que je ne cherche que du bien pour les gens et vous savez bien je ne cherche pas a devenir un star , car leiuy des stars c'est le cinema et ..... , et je ne vous demande aucune recompense et vous le savez bien , et je ne vous force pas a devenir musulmans et se rejoidre a cote des mudjahidines pour faire face a l'injustice dans le monde , mais une chose que tu dois repeter chaque matin et soir :
( meme ces tous les creatures se revoltent contre dieu , qu'est ce qu'ils retranchent a sa gloire ?? MEME que tous les gens soient des vrais serviteurs qu'est ce qu'ils ajoutent a la gloire de celui a qui la royaute des cieux de la terre et tous les etres )
quand meme merci de derangement ,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Sionniste " parce que toi tu ne délires pas peut être ?
Arrête de te prendre pour le plus grand des érudits...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Danao,

Tu as raison de me reprendre, justifier l'identité d'une communauté par ses actes passés n'est pas un procédé tout à fait honnête. Ce n'était pas voulu mais cela justifie au moins ma méfiance, immense, en matière de chrétienté. Les horreurs qu'ils ont commis ne sont pas si lontaines, il ne faut pas remonter au Moyen-Age. Le silence du Vatican durant la Shoah n'est pas si lontain, et, et... mais je vais m'arrêter là, par respect pour mes amis chrétiens très honorables, parce qu'il y en a, évidemment. C'est l'Eglise dans son ensemble qui me fait vomir, et non les individus que je respecte quand ils sont respectables, tous comme les Juifs ou les Musulmans, pas de différence pour les mécréants.

J'avais peut-être mal compris ton message, où il m'a semblé que ta vision de Dieu était très chrétienne... excuse-moi de t'avoir mal compris. Ceci dit, j'en reste avec ma propre relation à Dieu, ne t'inquiète pas, elle est très forte et je sais qu'Il nous aime. Mais permets-moi d'avoir une conception moins douçâtre que la tienne. Dois-je te rappeler que le judaisme insiste pour dire que Dieu est Tout, Il contient à la fois le bien et le mal, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

P.-S. pour Danao : Et je ne peux certainement pas être d'accord quand tu écris "Dieu a pris forme humaine pour..."

je suppose que tu comprendras aisément pourquoi.

Sionniste : N'importe quoi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu'est ce qu'on se marre ici!
ah, au fait, syaunhyste, merci d'etre revenu

Forums

partagez et débattez