Habadnik et patron de boite a Tel-Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement Meirav, moi ton post il m'a faite tripper !!! Il suffit d'imaginer la scène et on est parti pour un bon vieux fou rire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc Meirav rien que d'imaginer un type ultra religieux avec le chapeau et tout le costume, avec le nez plein de poudre en train de claquer le fessier d'une jeune personne, c'est enfin une vision plutôt sympa des boites de nuit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte, si jamais tu es de passage a Tel-Aviv, je t'y emmene, promis!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, peut-on etre un gangster et respecter en meme temps les mitzvot?

Au debut du siecle dernier, les gangsters juifs a New York etaient aussi des donneurs enthousiastes pour les synagogues et les oeuvres juives de bienfaisance. Des gangsters juifs ont ete utilises pour acheminer des armes vers la Palestine juive avant l'independance d'Israel.

Dans les annees 60, les freres Zemour etaient aussi de bons Juifs, mangeant cacher et respectant le chabbat.

En Israel, pas un seul membre de la pegre locale qui n'a, vissee sur son crane, une kippa, de preference noire ou une femme portant le "sheviss", la coiffe des femmes juives traditionnelles mariees.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte, si jamais tu es de passage a Tel-Aviv, je t'y emmene, promis!!!

------------------------------------------

Meirav, moi j'irais bien, c'est mon chéri qui ne veut pas aller en Israël; mais je suis certaine qu'on passerait de chouettes moments avec toi ! ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57
on trouve peut etre de tout, mais venir affirmer que toute la pegre locale sont des "ultra ortho" tu dis des conneries.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57

C'est quoi au fait le "sheviss"? Ca remplacais le kissoui roche a l'époque?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ai-je ecrit cela?

Tu as mal lu ou trop vite. La pegre juive a existe et existe encore un peu partout. C'est moins visible, moins folklorique qu'avant, mais de temps en temps des petits scandales eclaboussent la reputation de notre peuple.

Je te rappelle que la plupart des "oligarques" russes sont d'origine juive, bien sur, ils ne sont pas religieux, heureusement d'ailleurs!

Enfin, je voudrai quand meme te rappeler que les systemes de cacherout sont en grande partie de bons petits rackets bien organises qui profitent souvent qu'au seul rabbin qui se proclame "expert".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57
"ai je ecrit cela"
nan, mais non seulement tu l'ecrit mais en plus tu persiste en comparant des lois de cacherout a un systeme de racket.
et qui en profite du racket? le rabbin??? ben continue de dire des connerie.
qui est ce qui fixe le prix dans les super marché cacher? qui augment tous les prix au moment des fetes? le rabbin???? ceux qui gagne de l'argent sur le dos de tous le monde , desolé c'est pas le rabbin, c'est plutot tous les patron de resto qui confonde l'euro et le franc, et c'est les epicerie juive qui te vende des produit perimé un peu plus cher que partout parcequ'ils se disent que t'offrir des bacterie c'est deja bien ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La cacherout n'a jamais garanti la fraicheur du produit.
Et si tu savais comment cela se pratique sur le terrain, tu deviendrai sur le champ vegetarien, ou peut etre meme laic (lol)

En France, la cacherout double automatiquement le prix de la viande. Cela peut-etre justifie si on sait que les services religieux ne sont pas subventionnes par les pouvoirs publics.

Mais en Israel, cela devient beaucoup moins comprehensible. Or ce prix double correspond exactement aux salaires verses aux "inspecteurs" de la cacherout, que ce soit dans les supermarches, ou dans le detail, ou dans la restauration ou dans l'hotellerie.

Et de plus en Israel, il ne s'agit pas seulement des produits carnes et d'une certaine selection d'autres produits, mais de toute l'alimentation, de toute la chaine alimentaire aussi, puisque pour obtenir du lait "cacher le Pessa'h", il faut controler la nourriture des vaches et s'assurer 15 jours a l'avance qu'elles recevront de l'alimentation "cachere le Pessah". J'ai meme vu du shampooing "cacher le Pessa'h".
Dis moi, tu connais par hasard une recette de cuisine a base de shampooing ? (lol)

Forums

partagez et débattez