intolerable ou intraitable?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi qui ne connais pas une seule page de ce bouquin !!!!
***ma cherie..si tu connais rien de cette bouquin, alors, tu peux pas dire qu'on est homophobes si on accepte pas les gays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rien a voir entre la thora et le code pénal

tu utilises certains raccourcis peu convainquant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceux qui veulent savoir pourquoi et comment les libéraux ont aboli le satut de mamzer n'ont qu'à aller sur le site du mjlf, c'est expliqué. Je n'ai pas le temps de donner le lien.
Ladino, tu vas peut-être moins les applaudir quand tu sauras qu'ils ont aussi aboli le statut de Cohen...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon soyez gentil et dite moi quel est la page exacte du bouquin qui interdit que 2 femmes ou 2 hommes puissent se marier...

********
Leviticus 18.22 actually, le chapitre entier parle de les gens qu'on peut pas coucher avec.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mélodie20

Si tu ne connais aucune page de ce bouquin alors reviens nous faire la morale quand t'en auras ouvert un pendant un an et que tu auras étudier mais m^me là je suis pas sure que tu réussisses à tout piger

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ladino
heu... je vais verifier :p
t sur?

melodie20
je vois ;) lol
c'est pas grave... :)

lior1
savait tu qu'au cours de l'histoire juive , des pourime locaux ont ete instituer selon les malheur de certaine communauté? on en a recensé pres de 90 :) un truc de ouf
par exemple, cherche sur internet " pourim d'avignon" ou "pourim d'alger" ou "pourim de bassora" ... super interressant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hibou
la thora est un code penal. en tout cas elle est a l'origine de celui des juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juifs et islamistes, Avinissim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3,

Donne moi le lien quand tu auras le temps. Je ne lai pas trouvé sur le site.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princess et Libi

ne le prenez pas sur ce ton..... je ne fais que m informer sur votre religion. Déja que je fréquente le forum et pose des questions .

Je me définis comme une humaine sans religion.
Je n ai pas eu la chance ( ou le malheur loool) de naitre juive orthodoxe comme vous deux , ni juive reforms comme Amy et Yael. Ni même comme chrétienne .

que Dieu est injuste avec moi.

Un de mes arrieres grand-papa était juif . En 1940, il a fuit votre cher beau pays la France pour venir se réfugier ici au Québec. Il a épouser une goy ( une de mes arrieres grand-maman ) looool il aurait peut etre du épouser une juive car il y a des juifs au québec depuis les années 1760.

Mais peut etre que Dieu se sent coupable et veut reparer ce terrible destin qui est le mien d etre une goy . A l automne prochain je serais en Israel en volontariat civil.....

je peux lutter contre l antisémitisme pour le remercier. Et ce sans etre juive, orthodoxe ou reform, chrétiennne , musulmane ( là je crois que ce serait une malchance ) bouddhiste au crane rasé , amérindienne du grand esprit , communiste athé drappé toute en rouge.

Un peu de sourire , d humour et de courtoisie n a jamais tué un juif ....

Forums

partagez et débattez