Juif et bouddhiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME M

Les Rav sont les dirigeants des générations, c'est surtout par leur mérite que nous sommes toujours là! Alors de m^me que beaucoup de juifs ont la représention de moché portant les tables de la lois de même avont nous les photos de RAv chez nous! De plus contempler le visage d'un tsaddik est une grande mitsva car la sainteté et la lumière de D... s'y dégage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait il n'est pas évident de savoir si le bouddhisme (et l'hindouisme, 3ème religion du monde) est une religion ou pas.

Si on croit fermement à la torah, le bouddhisme en tant que religion est inconciliable (bien sur) et si on ne le considère pas du tout comme une religion mais juste comme un élément de culture général, vu qu'il y a quand meme des éléments religieux dans cette philosophie...

Donc dans tout les cas, c'est pas trop conciliable avec la croyance en la torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ridicule, s'il y a deux trucs qui s'opposent c'est bien la philosophie bouddhiste et le judaisme.
''Detache-toi de ton frere, de ta soeur et de tes parents'' ne va pas tres bien avec l'ideal ethno-centrique du judaisme, et le detachement qu'il prone encore moins avec le materialisme de votre religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb je ne vois pas en quoi le bouddhisme est plus idolatre qu'une religion qui embrasse et venere un mur en ruine? Ou encore un signe de david, un drapeau ou un F16...;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi

"SALOME M

La torah elle s'invente pas, elle s'étudie!"

La philosophie aussi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus l'abyme de ton ignorance est décidément effrayant

en d'autre termes, pour corriger chacune des données erronées contenues (uniquement) dans ton dernier poste il faudrait plusieurs mois.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,
"Crier "Machiah" n'a rien d'idolatre, au contraire c'est le seul moyen de le faire venir!Car il ne se révèlera pas tant qu'on ne l'appellera pas car lui même ne sait pas qui il est!"
tu peux m'expliquer, s'il te plait?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'hindous ont environ 5600 differentes dieux"

Non ce ne sont pas à proprement parler des Dieux.

Si on veut c'est comme "des anges" ou les différentes facettes d'une même transcendance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce que j'adore chez vous, c'est qu'à part les juifs et les preceptes du judaimes, le reste ne vaux rien, vous n'avez aucun respect pour les autres facons de penser, les autres cultures, religions etc.

Et apres cela, vous osez vous plaindre comme quoi vous etes discriminés etc.
Respectez les autres si vous voulez que l'on vous respect...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

He bien Lior tu embrasseras ton mur de ma part.

Forums

partagez et débattez