Juif et bouddhiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"dans le dictionaire de theologie, ce sont des dieux, deités et pas des anges."

Oui mais les traduction entrainent souvent des approximations, de plus je doute qu'on puisse comprendre une religion avec un dictionnaire. Si cela t'interesse, Wikipédia explique cela plutôt bien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme#La_nature_de_Dieu

"Oui Lirone, quelques préceptes de cette philosophie ont été empruntés à la religion juive."

Tu veux parler éventuellement du bouddhisme, pas de l'hindouisme qui lui, est antérieur au judaisme (et que certains disent même l'avoir influencé).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ORIML
je n'ai jamais dis cela alors ne transforme pas mes ecrits...


Hani
ne joue pas à l'hypocrite, merci mais 90% de mes connaissances sont des feujs, donc je sais ce qui se dit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Prunelle

C'est Rav Kadouri qui en a parler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME M

la philosophie je l'ai étudié et je peux te dire que ça sert à rien!On tourne en rond par pur orgueil parce quils veulent par reconnaitre D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUi lirone je parlais du bouddhisme.

L'hindouisme est antérieur au judaisme a 200 ans près il me semble.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens ceinture, tu es d,accord aussi avec Voltaire!!!

''Presque tous les peuples qui ont écrit l’histoire de leur origine ont voulu la relever par des prodiges: tout est miracle chez eux: leurs oracles ne leur ont prédit que des conquêtes: ceux qui en effet sont devenus conquérants n’ont pas eu de peine à croire ces anciens oracles que l’événement justifiait. Ce qui distingue les Juifs des autres nations, c’est que leurs oracles sont les seuls véritables: il ne nous est pas permis d’en douter. Ces oracles, qu’ils n’entendent que dans le sens littéral, leur ont prédit cent fois qu’ils seraient les maîtres du monde: cependant ils n’ont jamais possédé qu’un petit coin de terre pendant quelques années; ils n’ont pas aujourd’hui un village en propre. Ils doivent donc croire, et ils croient en effet qu’un jour leurs prédictions s’accompliront, et qu’ils auront l’empire de la terre.''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok mon pti ceinture ok, je suis hypocrite, si ça te fait plaisir !!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi

la philosophie, moi je l'étudie depuis plus de 10 ans et je pense savoir de quoi je parle. Affirmer pompeusement "ça sert à rien" relève bien, là, du pur orgueil...

La Torah, une vie ne suffit pas pour la comprendre, et tu voudrais connaître la philo en un claquement de doigts ?
Tu as entendu parler de Maïmonide, pour ne citer que lui ??

Quelle vanité et quelle fermeture d'esprit !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRiNceSSi
désolée, je n'avais pas vu que tu avais 18 ans !!!! Tu as donc le programme du bac pour toute référence philosophique et, je le rappelle, la théologie n'y figure pas ! De quoi parles-tu donc ? De quel droit, même, l'ouvres-tu sur ce sujet ???

J'en ai eu en classe, des petites qui crachaient sur ma matière parce qu'elles n'y comprenaient rien. C'est bien plus facile d'être bonne en kodesh, c'est ça ?
D'ailleurs, je ne serais pas surprise que ton parcours, pour avoir l'esprit aussi étroit, ait été école feuj, Koulokodesh, séminaire...

Sache, ma jolie, que les plus grands tsadikim étaient de très grands philosophes. Tu les dénigres donc aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ok mon pti Ceinture ok, je suis hypocrite, si ça te fait plaisir !!!!!!!!!!!"

ca n'me fais pas plaisir, ça me désole, c'est pathétique...

Forums

partagez et débattez