Juif et bouddhiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

c'est assez amusant qu'un juif adopte une thèse antisémite !
en gros, les juifs sont persécutés parce qu'ils le méritent!
pfffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus:
Attention, ceux qui embrassent un mur en ruine, un F16 ou un drapeau ne sont psa forcément religieux et ne le font pas de manière religieuse.
Pour ce qui est du mur, ta remarque peut effectivement nous faire prendre conscience des dangers que pourraient entrainer certains exces.

Pour ce qui est du reste tu as raison quand tu fais la différence, entre le matérialisme qui fait partie du judaisme (mais qui n'est pas l'essentiel non plus) et le détachement vers une vie totalement spirituel du boudhisme.

Et pourtant certains ont trouvé des points communs, mais me demancer psa quoi, j'en sais rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi sukubus est encore sur ce forum personne ne peut le bannir ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

j'n'ai jamais dis k'ils le meritaient, t'es fou!!
excuse moi si j'me suis mal exprimé ;-)

je veux simplement faire comprendre à certain qu'ils devraient etre plus tolerant et respecter les cultures autres que le judaisme...
pcq la haine que certain ont envers le judaisme est la meme que celle de certains feujs pour tel ou tel communauté...
tout cela est infondé & stupide, et j'trouve cela bete, c'est tt...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ceinture pense peut etre que si il n'y avait plus de juifs il n'y aurait plus d'antisemitisme, il est sur une pente dangereuse...

a part ca il y a des modess de comportements ou des representations inspirées du boudhisme qui ne sont pas incompatible avec une vie juive, je pense par exemple a la modestie face au monde et la vacuité.
Ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture mais qui a dit que le reste ne vaut rien??On peut tres bien respecter ce "reste" comme tu dis sans y adherer.

En tant que juifs on se doit d'avoir une conduite de vie et une philosophie juives.

A chacun sa culture et sa religion, et dire qu'elles ne sont pas compatibles avec la religion juive n'est certainement pas irrespectueux voyons!!



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi,
Entièrement d'accord avec tes posts.


-"il y a quand meme des éléments religieux dans cette philosophie..."
Oui Lirone, quelques préceptes de cette philosophie ont été empruntés à la religion juive.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone the Lion,

dans le dictionaire de theologie, ce sont des dieux, deités et pas des anges.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahelb je ne vois pas en quoi le bouddhisme est plus idolatre qu'une religion qui embrasse et venere un mur en ruine? Ou encore un signe de david, un drapeau ou un F16...;)


*****FYI mon cher sukubus...l'etoile de David n'est pas un image d'un homme, etc.
un mur, c'est pour le remembrance de nos persecutions, et ne represent un homme ou un dieu

un drapeau....les nutrei karta brule leurs drapeaux, et ils sont plus religieux que les juifs en montreal.

et un F16...mdr.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ohhhhhh libi, tu t'es remise à l'endroit c 'est cooooooool!! lol

Forums

partagez et débattez