Juifs messianiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon dites ce que vous voulez ici, je pense que je me sentirai toujours encore plus juive que certains ...


****Pourquoi??? t'es 'tolerante'?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas en quoi sa vous gene ???


1. Mesonges
2. Hypocrisie
3. Proselytisme
4. Anti-Semitism
5. Assimilation/convertion vers eux = annihilation.


je ne comprend pas cette manie a chaque de vouloir que les juifs soit exclusivement des juifs religieux !

***Juif religieux ou juif laïc, ca me pose probleme, mais quand un juif croire en Jesus, ou Buddha, et faire semblant d'etre un 'bon juif parce qu'il croire en D et le Fils de Dieu'.....ca me fait chier, c'est pas notre idéologie, c'est ¨POLYTHEISM


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(this is my speciality, Par-par ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah c'est toi qui a honte de ce que tu es , une personne qui croit en jésus est chrétienne , c'est tout , ta mere est chrétienne , peut importe les origines de ses parents , bonne messe de minuit lundi ;) looool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sincèrement,

je trouve ça très pervers comme mouvement : ce sont des Juifs auxquels on a fait accepter Jésus comme messie mais auxquels on fait croire qu'ils restent Juifs parce qu'ils conservent quelques rituels et traditions. Je l'ai dit à Ruth en privé : si on pense que Jésus est le messie, autant aller chez les évangélistes, ce sera plus honnête et plus fervent.

En revanche, ceux qui veulent rester Juifs peuvent trouver des arguments contradictoires aurpès des "Juifs pour le Judaïsme" qui font un travail remarquable pour ramener les gens aux fondamentaux de leur identité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé M excusez moi mais la raciste ici c'est bien vous , on est sur un forum juif , on est pas sur yeshoua.com , quand on entend dire qun juif croit en jésus et se dit juif , c'est comme si je couchais avec des hommes et ayant une femme je me dis "non non je suis pas gay" c'est la meme chose , apprenez qune personne se convertissant nest plus juive , croire en jésus c'est respectable , mais on est pas juif si on croit en jésus , on EST CHRÉTIEN DSL APPRENEZ LHISTOIRE ET LA RELIGION , FAUT RÉVISER DE TEMPS EN TEMPS. OREVOIR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous prenez un verre d'eau
renversez
marchez sur la flaque
et vous avez marche sur l'eau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chez les chretiens le SENTIMENT est tres important

Ce qui est primordial chez les Juifs c les mitsvot


Naaseh venichma....on feras et on ecoutera...ce qui on dis les Juifs a Har Sinai.

Ils n ont pas dis, jattend davoir un feeling tout doux que je me sens tout juijuif et apres on verras pour le reste et en attendent je fais ce que je veux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomémé

Tu me mets des mots dans la bouche avec tes ''laisse ulluler Par-par, c'est une raciste enragée, engagée, "tout ce qui n'est pas juif est anti-juifs", "juif, bien, pas juif, pas bien" et j'en passe.""

Bien que tu n es pas ma porte parole

Une qui est née juive ou est convertie selon la halaha sera juive toute sa vie

N empeche pas que certains n ont aucune idée de ce que c est le Judaisme

Je ne vois pas la contradiction, et

Ca veux pas dire quil ne sont pas Juif pourtant.

Bref tu fais une excellent space-filler, Mémé.

Forums

partagez et débattez