Jusque quand attendre le messie ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais j en parlais juste entre parenthése

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sans vouloir détourner le sujet de ce post, j'aimerais juste savoir : est ce qu'il vous est déja arrivé de penser que Jésus ait pu être ce messi que vous attendez?



****Non. Il est mort, et ca passe pas pour moi. c'est illogique, mais quand meme, je respecte les idées de les chretiens. je veux PLUS disputer.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Florette

Moi j'y crois dur comme fer !!!!!!!! Les morts sortiront nous embrasser, et ce sera une grande extaaaase !!
--->moi je m`exatsierai pas trop si un mort s`approche pour m`embrasser..
J`ecstazyerai peut etre a la limite...
Bref, deja toi vivante si tu t`approchais pour m`embrasser ca me ferait flipper (cf: ta tronche de momie), alors un mort j`imagine meme pas...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

R_U_T_H
chavoua tov, je pense encore que rabbi menahem schneerson est machiah mais bon c est pas vraiment le sujet


________________HA OUI sur quoi tu te base pour afirmer celà???
--->En tant que bon juif,je te renvoie la question: et toi sur quoi tu te base pour affirmer que l`acrobate est le messie???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey, mon ex-mari pense qu'il est moshia'h...et je pense qu'il a beaucoup plus des chances que Schneerson, si on considere qu'il s'appelle David ben Eliyohu, & il est né a Damas...hmm...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

________________HA OUI sur quoi tu te base pour afirmer celà???


******************

et t'as des preuves pour yehoushua? hors de curiosité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois:

grâce à nous y'a quand même eu quelques chefs d'oeuvre : le Gréco, Titien etc....Merci les juifs d'avoir suspendu au gibet le Christ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
Tu crois qu`etre juif c`est juste attendre le messie??
-->A en lire certain, oui. Tu peux arreter detre aussi desobligeant? merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

En fait, Satyarupa, le messie s'est déjà révélé à tes amis, 2000 ans plus tôt.
Mais ils ont préféré le faire crucifier plutôt que d'ouvrir leurs coeurs au message d'amour que le Christ prêchait.

_________________Voilà encore une forme de non compréhension des écritures, Dis moi ce qu'il est venu faire??? et la réponse à cette question annule le connerie que tu viens d'affirmer....>>> Jésus est venu offrir le sacrifice ultime de sa vie afin de sauver les hommes de leur état d'Adam, et de permettre qu'il deviennent des fils de D.ieu, il est le Grand Sacrificateur auprés de D.ieu, donc personne ne l'a crusifié vu qu'il a offert sa vie.......Donc il faut arrêter les conneries des catholiques romains qui ont inventé celà afin de sauver les peaux, car Pilate c'est conduit comme un gros lâche, et quand il a dit à Jésus j'ai le pouvoir de vie ou de mort sur toi, que lui a répondu jésus?? te souviens tu??? si le père là haut ne t'avais donné ce pouvoir tu n'aurais aucunes prises sur moi!!
Donc il faut comprendre ce qui sait passé et en plus la cruxifiction était une condamnation romaine et non juive, donc ce que tu affirme est encore FAUX!!! la lapidation était une condamnation juive, et sâche sur ta gouverne qui si le peuple juif avait reconnu jésus comme leur messi à cette époque tu serais pas là à cracher sur les juifs car tu aurais été toi même un bon juif!!! comme jésus pratiquait le judaïsme............



Mais sur le fond, tu as raison.
L'arrivée du messie signifie l'abandon du judaïsme pour une nouvelle forme de culte rendue à l'Eternel.

_________L'abandon des traditions MAIS LE RETOUR AUX LOIS DE LA THORA MON CHER, donc pas l'abandon du judaïsme Tu devrais lire les derniers chapitre du llivre d'EZECHIEL quand il a les visions du nouveau royaume au temps du Messi et de son reigne............... ou alors plus simple relis Mathieu 25 "ou jésus dit : je ne suis pas venu abolir la loi mais L'ACCOMPLIR ..... et sur le serviteur qui ne pratique pas et qui enseigne à l'autre d'en faire autant sera le plus petit du royaume mais que celui qui mets en pratique et qui enseigne de faire autant celui ci sera grand dans le raoyaume!!!!!!!!!!
Donc exuse moi mais si jésus même le dit, je préfère croire en ce qu'il dit LUI que la connerie humaine........



Théoriquement, cela aurait dû être le christianisme.

_________________Encore FAUX jésus n'a jamais inventé le christianisme, il est la promesse de D.ieu fait à son peuple, il est l'accomplissement d'Essaïe 53 que tu devrai lire..........Jamais jésus n'a parler d'abolir quoique ce soit, il parlait des faux semblant, de ceux qui pratiquaient de la langue mais pas du coeur, il appelait son peuple à la téchouva et de revenir à D.ieu!!!
Le peuple a été aveuglé, et celà D.ieu l'a permi, quand paul a parlé de la branche de l'olivier franc enlevé afin de geffer en dedans de l'oliver franc la branche de l'olivier sauvage afin qu'elle devient participante avec l'olivier franc, PAS POUR REMPLACER, car ce même paul avertit que si D.ieu a extrait cette branche afin de rendre participante la branche d'olivier sauvage, il peut auusi trés bien l'arracher de la même manière!! alors ne vous senter pas supérieure aux juifs comme soit disant innoncent car seul D.ieu agit de la minière qui lui semble juste!!!
Le christianisme et dont les catholiques romains est une idolatrie dans son ensemble, voir les conciles et déjà le concile de Nicé, et ce constantin qui a été l'instigateur de tout celà!!!
Retourne vraiment à la lecture de la bible pas comme un roman mais en cherchant la vérité auprés de D.ieu........

Sâches donc qu'un royaume divisé ne peut subsister, si jésus est venu comme sauveur accomplir la volonté de D.ieu, serait il contre D.ieu qui a donné les LOIS la THORA, sâchant que lui même était avec D.ieu??? Et aussi réflechis à celà, jésus parle que de la thora, de MOISE de DAVID ect...............des prophétes des LOIS et il semble encore plus exigent dans l'application des commandements, car il mets en évidence la pensé qui conduit à l'action, s'agissant du péché!!! il disait "que si un homme convoite une femme dans sa tête, qu'il a déjà commis le péché d'adultère""" donc comment peux t'on dire qu'il aurait aboli le judaïsme!!!!
Il était rabbin, ces apôtre l'appelait "rabbi" ce qui veut dire "maitre"...............
Avant de délivrer cher golois des imbécilités sur jésus revois ton NT, et demande à D.ieu d'ouvrir ton intelligence sur sa parole............;


Et entre nous jésus n'a jamais dit que le dimanche serait jour du seigneur!!!!
Oublis pas qu'il a dit que "le sabbat a été fait pour l'homme et non l'inverse" que si un homme voait sa brebis mourrante un sabbat la laisserait il mourrir???
Il était juste pour ce qu'était devenu le sabbat...........

Shalom à toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

satyrupa, je pense qu'il a beaucoup PLUS de raison d'attendre un moshia'h qui n'est pas mort (i.e. Jesus).


_________________Tu as oublié qu'il est résussité!!! et qu'il est auprés de D.ieu, et qu'il doit revenir...........

Forums

partagez et débattez