La tsniout est-elle insultante pour les hommes ou pour les femmes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus quand on sait que dans une relation sexuelle permise il faut que les deux corps soit totalement nus, cela voudrait dire que l'homme coucherait avec une femme ayant les cheveux rasés.

*****Le mec doit garder son tzitzit. et la femme doit couvrir sa tete. alors, ils ne sont pas nus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3 : j'ai eu plusieurs compagnes non juives et les choses ont tjs été TRES clair des le depart
d'ailleurs mes ex sont restés mes amies meme si elles ont refait leur vie depuis et leur nouveau compagnon est au courant du passé et notre amitié

il n'y a jamais d'ambiguité

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 Apperement ils n'ont pas tous le même avis la dessus cartains rav disent que les deux corps doivent être totalement nus pour que les deux êtres ne forment qu'une seule chaire. Apres le fait de garder sa kippa, son talith katan et la femme son foulard c'est vraiment pour les plus religieu mais personnelement je ne trouve pas cela saint.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

ça c'et faux!les femmes ne doivent pas porter des vetements d'homme et vis vers ça!!c'est une halakha!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette,
c'est bien parce que je pense que la plupart (ben oui, y'a aussi des pervers chez nous !) des hommes sont civilisés et ne risquent pas de sauter sur qui que ce soit parce qu'ils ont vu un coude !
C'est l'essence même de mon sujet, je pense que les hommes savent tout de même se tenir (encore une fois : la plupart !) et que SI et je répète SI la tsniout est destinée à ne pas attirer regards ou pensées impures, c'est quelque part considérer les hommes comme des bêtes en rut perpétuel !

A part ça, comment on élève des enfants aujourd'hui par rapport à ça ? Je veux dire, si l'on veut garder la pureté de leurs yeux et de leur esprit, comment les empêcher de lever les yeux, sur le chemin de l'école, sur des cochoncetés sans nom, des mots crus etc. ?
Et là, je me fais l'avocat du diable, mais un jeune un peu curieux à qui l'on cache tout n'aura-t-il pas envie justement d'aller voir sous les jupes longues alors que les autres seront blasés ?
Perso, j'ai eu des filles et des garçons en cours particuliers, tous de milieux très religieux. J'ai fini par arrêter les garçons parce que 2 d'entre eux, malgré ma tenue plus que correcte, passait le cours entier à me regarder droit dans les seins (désolée, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs les religieux, mais un 95E sur un corps "normal", ça ne PEUT PAS se cacher !) alors que vraiment, il n'y avait rien à voir, juste à deviner sous la tunique ample, sombre et col rond.
Avec les garçons non juifs que j'ai eu après, pas de problème : des nibards, il leur suffit d'allumer le télé ou d'ouvrir un magazine pour en voir !

So ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766
L'homme ne doit pas garder son tsitsith quand il couche avecsa femme, il peut le garder, mais ce n'est pas obligatoire.
Une femme enleve la perruque avec son mari.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprends pas bien ton dernier message, on dirait que tu en cites un qui a disparu. Je me demande qui avait pu poster un truc pareil enfin je devine...

-> c’est princessi




Il ny a aucune claireté concernant lobligation de la jupe.

-> disons que c’est mieux




Dailleurs vaut mieux une femme en pantalon non moulant a une femme en minijupe.

-> ça c’est sur





c'est parfaitement ton droit de n'épouser qu'une Juive mais avec des convictions pareilles, tu ne devrais pas sortir avec des non-Juives car cela ne mènera jamais à rien de sérieux. imagine 2 secondes que tu mettes la fille enceinte, tu fais quoi ?

-> j’ai horreur des gars qui sortent avec des filles pour s’amuser, juives ou pas. Messieurs, arretez moi ce massacre !!!




RahelB, au sujet des ortodox sache que certain d'entre (comme habad par exemple) pense qu'une jupe juste en dessous des genoux est plus tsniout qu'une jupe tres longue......

-> oui parce que ça se remarque moins. Perso j’ai pas de préférence.





pkoi chercher a expliquer que les filles non tsniout ont plus de chance de se faire embeter etc,

-> parce que c’est vrai lol




une fille en pantalon ne fait effectivement pas devergondé comme quelqu'un la dit mais elle ne respecte neanmoin pas une loi....

-> ça dépend de selon quel rav





au sujet du kilt et des pantalon pour filles franchement jpense pas qu'il y ai beaucoup de rabanom tranchant sans ce sens minague ou pas....

-> bah si, j’ai jamais entendu le contraire sauf les ultra orthodoxes pour le pantalon pour fille. (Je ne preche pas pour ma paroisse, je ne met que des jupes).



Le mec doit garder son tzitzit. et la femme doit couvrir sa tete.

-> c’est une chumra, pas une obligation. Disons que c’est bien pour le premier, et que le deuxieme est plus discuté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la jupe trop longue est interdite aussi dans le monde orthodoxe, il faut qu'elle arrive a mi-mollet
les chemises et les pull doivent etre amples, les jupes aussi
les manches qui recouvrent le coude, mais certaines poussent jusqu'au poignet
en ce qui concerne le cou, il suffit que les os (clavicules) soient recouverts.
faut pas pousser le bouchon trop loin. On n'a jamais demande de porter des cols roules. (sauf quand il s'agit de mila, je plaisante evidement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi, j'ai lue qqchose ou un rav a declaré que les femmes peut porter des pantalons, sauf ceux qui etait trop serré, dans le cas ou le fermature etait sur le coté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk, je crois que la passage sur l'attire pour l'acte est ecrite qqplace dans le shul'han aru'h et le tracte talmudique, 'ketubah' ch. 39(?)

Forums

partagez et débattez