le pape: pere des pere de l'impureté....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eteex, c'est plutot a toi d'argumenter tes dires, prouve moi ke c'est du lachone ara, tu vas chercher dans le choulhan arouh, tu me ramene ce ke dis la loi et apres jte montrerais (ou tu verras par toi meme ke ce n'en es pas)... bon courage....

j'ai tirer un extrait d'un discour pour en fair un truk plus diplomatike???? mais attend une seconde tu crois ke ce forum est lu par kelkes million de personne??? aller soit serieux... dire du pape k'il est avi avot a touma ne l'accable pas specialement plus, peut etre k'en realité tout les papes le sont par essence meme du christianisme...

tout la communauté juive a hurlé au scandale a la sorti du film de mel gibson, mais il ne faut pas aller trop loin, meme s'il est faut de dire ke les juifs ont tuer ou fait tué jesus, il n'empeche k'ils l'ont condamné spirituellement, cultivé ce messianisme usurpateur est une suite logikement impure...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai:
dire du mal d'une personne ( à plus forte raison d'une personne décédé ) c'est du Lachone Ara !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioparis je ne peux te demander de te reporter a la reponse ke j'ai fais a eteex...bien a toi...

au passage si tu avais un ptit peu suivis ou compris de koi je parlais, jte rappelle ke le rabbi a disparu ya 10 ans, donc le pape etait bien vivant....(ct juste pour ta parenthese ki etait en trop)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sans commentaire je cros qu'il est inutile d'argumenter d'autant plus, tu n'est meme pas capable de lire et de comprendre correctement ce que je t'ecris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eteex, ouaaa je suis impressionné par ton ouverture d'esprit dont tu tre vantais.... faudrait ke tu me montre ta smiha (diplome de rav) un de ces jours parceke depuis le debut du forum tu ne fait ke speculer kan aux lois de la torah.... es tu sur ke le lachon ara s'applike aux goyim mon cher eteex??? peut etre k'aller chercher les reference halahique te pose un probleme??? dans ce cas cela plus a rien de discuter puiske tu ne fais ke falsifier les lois et en plus tu me demande de te repondre....mauvaise foi kan tu nous tiens ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, Dire du mal d'une personne c'est faire du lachone ara, (qu'elle soit vivante ou morte.)
C'est dans le choulkhane aroukh !
En l'occurence, TU parles du pape qui est mort en faisant du lachone ara sur lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol, evidement je m'y attendais a cette reaction, d'une previsibilite sans faille JOSHAI55, sauf que je t'ais dit que j'arettais de discuter avec toi sur ce sujet car tu es convaincu (convaincu c'est le mot) que tu as raison mais tu ne l'as prouve a personne

je t'ai donne les raisons qui font que ton commentaire est du lashone ara, mais plutot que de te poser des questions sur toi meme tu prefere t'enfoncer dans ta betise en me demandant de te ramener les passages du shoulhane arouh, faudrait-il que je te les envoient par la poste avec un marque page et un cou de stabilo?

si je met fin a cette discution c'est que tu n'a pas ete capable de lire correctement mon commentaire, celui qui parlait d'un sujet soit disant diplomatique, or, le mot ete mediatique. En plus de mal lire le message tu t'es permis de critiquer un message falsifie par tes soins, pas etonant que tu ne sois pas capable de comprendre les limite du lashone ara si par hazard un jour tu t'etais renseigne dessus....

A++ sur d'autres topics ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jiopari je ne dis pas du mal du pape, je repete les mots d'un tsadik ki fait office d'enseignement, pour ce ki est du choulhan arouh on en reparleras kan tu l'auras ouvert pour etudier les alahot lachone ara....


eteex, alors la je suis mort de rire... desolé de renvoyé la balle mais tu comprend tres mal le francais car si jme suis trompé kan j'ai tapé le mot "diplomatike", la suite de mon message montrait bien je pensais "mediatike" puiske jme suis moké de toi en disant ke tu pensais ke le forum etait lu par des millions de personnes........

en ce ki concerne la lois sur le lachone ara une simple reference et citation sur ce forum suffira.... de la meme facon k'un tsadik a ecrit ce fameux choulhan arouh, un autre a dit ke le pape etait avi avot atouma....

mais entre nous a part le pseudo choke diplomatike, kesk'il y a d'etonnant a cela mon cher eteex????

pour ce ki est des preuve je suis a deux cent pourcent d'accord avec toi, certains mouvement et association comme oraita, arahim et autre demontre l'existence de d.ieu, moi je suis contre et jte l'affirme haut et fort, je ne prouve pas l'existence de d.ieu je ne prouve pas ke moché a bien recu la revelation sinaitike, je ne prouve pas ke le pape est avi avot atouma, je ne fais que cité un sage et ca a l'aire de sacrement te deranger....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'avis que tu apportes est ininteressant, il n'apporte rien, il critique un mort, que tout le peuple jif a remercié pour son action ( notemment d'a oir sauvé des jufis pendant la guerre), et tu ne nous explique meme pas ce qu' a voulu dire le rabbi quand il parle de pere de l'impurété. Tu aurais du commencer par ça.

Pour ce qui est du choulkhan aroukh, tu es mal placé pour me critiquer, tes conniassances dessus sont limités, je t'ai deja repris lors d'un débat précédent sur les femmes qui montent à la Torah ou tu as montré ton ignorance dans ce domaine et dans le choulkhan Aroukh.

Donc tes interventions sont inutiles et non constructives

Forums

partagez et débattez