le rabbi et machiah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, shaul, cetait un apikoros....mais quand meme, cetait un mensche.

et joshai, vraiment je suis heureuse que le moshia'h va guerir le SIDA. Et dans tt cas, je vais ecrire un lettre a un satmar qqpart. C'est toujours mieux d'avoir l'opinion d'un partie d'opposition.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Je dirais l'envers. On peut tres bien croire en la Torah correctement et etre raciste. C'est le cas pour une partie notable des juifs francais.

Mais quand il a refusé d'aider les juifs ethiopiens quand ils etaient menacés dun genocide, par racisme envers les noirs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachi a dis que machiah regnera sur israel 45 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

racisme n'est jamais justifié dans le torah, shaul. Bien sur, il avait l'esclavage, etc etc. Mais, d'etre croyante et raciste et contraire a quest ce que c'est ecrite, d'aimer votre voisin comme ton frere (ok..une autre mauvaise traduction par Libi.)

Je crois que les juifs croyantes qui n'aiment pas le noirs sont dans un contradiction totale avec eux meme.
et pour tes juifs français qui sont raciste...Blllllllllaaaaaaaaahh.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer...j'espere que pendant ces 45 ans il va changer qqchose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766 le rabbi a ete le rabbi de loubavitch pendant 45 ans la prophetie c realiser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais kiffer...pendant le 45 ans qu'il etait la...je vois pas comment il a changé le monde pour l'humanité. je refuse de croire dans ses histoires des lepres ou cancers qui disparaitre sans un preuve scientifique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

Je suis contre le racisme et je le trouve inadmissible. Mais si quelquun est traciste, ca ne signifie pas forcement quil naie pas la foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok, il a peutetre la foi et tt ces choses super cool, tant mieux pour lui....mais...quand meme, s'il dit qu'il pratique a 100% les mitzvot...c'est contradictoire et hypocriticale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(et je crois que le moshia'h ne sera ni pouvait etre raciste...c'est le XXI° siecle et le racisme et un idée primitive!!)

Forums

partagez et débattez