Le sens religieux de la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul :
On se doute que l'idée ne vient pas de toi, mais rien ne t'empeche d'exercer ton esprit critique et de te dire que c'est n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a parcequ'il y a maintenant un sens religieux a la guerre?

dis donc shaul, je te verrai bien expliquer certaines choses a des gens en deuil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tout ce que nous pouvons dire sur se sujet en essayant de trouver une réponse mystique ne seras que spéculation car comme l'a dit le Rav Ron Chaya sur son sujet Hezbollah nous ne sommes ni prophètes, ni fils de prophètes, nous ne sommes pas de grands tsaddiks ou de véritables kabbalistes et nous ne disposons pas du Rouah Hakodesh. Certe les Grands Sages ont dit que nous étions dans la période pré-messianique mais cette guerre au Liban ne fait peut que partie d'un Tout et pour l'instant nous ne voyons pas les débouché de cette guerre nous ne pouvons voir que le premier sens de cette guyerre à travers les médias mais nous n'avons pas la possibilité pour en connaitre les raison profonde.
Dire que cette guerre est lié à la gay pride est pour moi un peu n'imùporte quoi mais bon peut être que ce rabbin a raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que D. fasse qu'elle n'ait pas lieu, car c un véritable H'iloul Hachem . Pour ma part, j'estime que c de la provocation pure et simple en l'occurrence envers le monde religieux.

Punaise , faire ça dans la ville la plus sainte du monde.
De qui se moque-t-on???



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton,

Ce ne serait pas l'esprit critique, mais du dogmatisme... noublie pas ce que dit sefer Shmuel: "les chemins de l'eternel sont insondables". Ainsi, un esprit critique d'un juif croyant impose une certaine distance, mais non pas un rejet definitif.


Kaubi,

Il me semble que 90% des israeliens trouvent cette guerre necessaire, alors pas forcement besoin d'expliquer qqch.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr! ce que j'adore chez vous, c'est que y'en a ki s'permettent meme de prendre la parole à la place de D' , de connaître ses faits & gestes, de savoir ce k'il pense...

vous vous prenez pour des profetes ou koi??!!!
apres avoir interpreter l'interdit de la torah sur le sujet (tu ne coucheras pas avc un homme comme on couche avc une femme... Qui signifi ke pour vous, deux hommes qui s'aiment est prohiber alors k'il parle just de l'act sexuel & non du fait d'aimer... Et d'ailleur je rappelle également ke l'act sexuel hétéro est interdit lorsqu'il n'y a pas procréation...)
Vous interprétez un guerre en mettant la responsabilité sur D'

Et si c'etait faux!!
Vous vous rendez compte du nombre de morts ke vous lui attribuez, du sang que vous mettez sur ses mains...

Enfin bon, de tt façon je m'en moque , ce n'est pas moi ki fait de faute, j'Aime mon Prince & y'a rien d'mal à ça...
Et ce n'est pas pcq certains incultes manipulateurs ki transforment les paroles de D' pour justifier leur homophobie,& qu'ils n'aderent pas à cela que je vais arretez de l'embrasser ou de lui tenir la main dans la rue, ou de lui offrir tout mon amour & plus encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Westlake
"les pd une belle claque dans la gueule... Et pour ça , merci!"



ta remarque est passé malgré les webmasters , je n'vois pas pk la mienn ne passerai pas...

Les youpins, une belle claque dans la gueule avc cette guerre, & pour ça merci!!

bienque je n'pense pas un mot de cette phrase, j'aimerai vous faire comprendre la bétise de certains membres...

Et dire ke 10% des militaires ki défendent Israel sont gays, (& vous n'pouvez pas dire le contraire pcq moi meme perso j'en connais)
et voilà commt vous les remerciez...
Vous m'dégoutez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul, je ne parles pas de necessite, mais de soudaines revelations du pourquoi de la guerre.
allez pas grave ciao.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sujet me fout la gerbe:

ergoter sur le rapport entre gay pride et guerre au liban alors qu'il y a plein de personnes qui meurent, sont sous les bombes, vivent dans l'angoisse ....

faudrait un peu penser à grandir....

bref, se servir de la guerre pour justifier son homophobie, c'est un manque de respect total envers ceux qui souffrent dans cette guerre...

rien qu'une fois dans votre vie, vous ne pouviez pas mettre de côtés vos rancoeurs, vos petits problèmes ?

je ne vous salue pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense qu'il n'y a strictement aucun rapport.

Ou plutot si on s'autorise à réfléchir ainsi, je préfère dire que la guerre serait une punition condamnant toute sortes de péchés dont à ne pas oublier la haine gratuite envers les homosexuels.

Forums

partagez et débattez