les ashkenazes ont ils un QI superieur?infos ou detox?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

REBECHOU,

tu peux me dire pourquoi tu t'exites contre moi ?! T'as un problème ? Tu veux que je corrige tes fautes d'orthographe et de grammaire ? Et pourquoi tu parles de rumeur ? Il n'y a aucune rumeur !! Ca n'existe pas cette connerie de supériorité !!! Et quel est le rapport entre le fait de me dire "va te faire voir" et le fait que tu sois ashkénaze ? Aucun, ça ne te donne aucun droit ou aucune légitimité pour m'insulter.

Et je suis désolé de te dire que si tu pouvais juste une seconde croire sérieusement ou non à cette connerie de supériorité, cela signifierait que tu pourrais comprendre l'idéologie du nazisme et de la race harienne supérieure qui a conduit à la Shoa... Alors excuse-moi de dire ce que je pense, et là, je te renvoie ces très jolis mots : va te faire voir ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

Je ne suis pas utopique, je suis réaliste. Continuer de cultiver les "différences" entre séfarades et ashkénazes, c'est le meilleur moyen de donners des arguments à nos ennemis et d'exposer nos faiblesses !

un Juif est un Juif. La notion d'ashkénaze et de séfarade n'a pas à intervenir dans le fait d'être Juif et ne doit surtout pas créer de conflit entre nous.

Ce sont les imbéciles qui cultivent la différence !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Signalons que personne n'a parlé de supériorité. Des chiffres ont été présentés, ça ne va pas plus loin que ça.
Ce n'est pas non plus une rumeur ou un hoax.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, j'ai peutetre un ptit qqchose qui prouvera que personne, juif ou scheigetz, seph ou ashk....est parfaite (je compte pas).

Il y a en a plein qui va pour visiter leur analyste....et les plus grandes analystes sont des juifs...par habitude des ashks....hmm....il y a un krenk là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Koks, Le Pen en France a dit la même chose il y a quelques années pour prouver qu'il n'était pas raciste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette histoire entre Ashkenazes et Sepharades n'est aujourd'hui, en Gola, qu'une difference de rites religieux et peut-etre dans certains pays, un difference dans l'acculturation au milieu ambiant.

En Israel, par contre, la difference reste assez importante, quoiqu'on en dise.
Ceux qui insistent le plus sur cette difference ce sont les Juifs ultra-orthodoxes, qui ne permettent meme pas le mariage entre les deux communautes, et meme acceptent difficilement des sepharades dans leur systeme educatif. C'est d'ailleurs pour repondre a ce probleme que les Sepharades de Jerusalem creerent il y a 20 ans le Shass, qui n'est tout au plus qu'une nouvelle mouture d'un parti ultra-orthodoxe ashkenaze ou on ne parlerait pas le yiddish!

Mais, il y a d'autres phenomenes plus profonds et plus durables. L'elite politique et economique de ce pays est ashkenaze, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de sepharades (au sens large du terme, c'est a dire y compris les Juifs orientaux, yemenites, georgiens, etc) dans ces milieux, mais leur representativite n'y est pas exprimee.

Un exemple parmi d'autres: il n'y a jamais eu de Premier Ministre sefarade en Israel... Est-ce hasard? Certainement pas, comme ce n'est pas un hasard que lorsqu'un politicien sepharade commence a monter dans le firmament politique israelien, on lui trouvera toujours une bonne affaire bien juteuse qui l'enverra mediter sur son triste sort en prison ou dans les oubliettes de l'Histoire.

Cela va-t-il durer encore beaucoup de temps? Tres probablement! Car maintenant c'est au tour des Juifs de l'ex-URSS de monter dans la hierarchie socio-politique, et par leur nombre ils depassent la totalite des Juifs sepharades.

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

BEEJOO,

"Koks, Le Pen en France a dit la même chose il y a quelques années pour prouver qu'il n'était pas raciste."

Tout ce qu'a dit Le Pen n'est pas forcement bete. N'aller pas croire pour autant que je soutiens ce facho.


Alain57,

"Certainement pas, comme ce n'est pas un hasard que lorsqu'un politicien sepharade commence a monter dans le firmament politique israelien, on lui trouvera toujours une bonne affaire bien juteuse qui l'enverra mediter sur son triste sort en prison ou dans les oubliettes de l'Histoire. "

Cite moi un seul politiciens (ashk, ou sef. peu importe) en Israel qui n'est pas ete lie a une sale affaire ? Et si tu reussis a en citer un, c'est que la sale affaire n'a pas ete publie dans les medias, ou alors elle est en cours d'investigations, donc a sortir bientot, lol :-))


Libi5767,

Oui ta raison, mais je ne parlais pas specialement des Juifs algeriens, qui sont un cas a part, mais plutot des Juifs Tunisiens ou Marocains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce sont les imbéciles qui cultivent la différence !!


-----------------BRAVO POUR CETTE BELLE PAROLE!!!(message de Ashkénaze à Libi) loolllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

Il y a en a plein qui va pour visiter leur analyste....et les plus grandes analystes sont des juifs...par habitude des ashks....hmm....il y a un krenk là


----------Mieux vallut pour toi que ton spy soit un juif, car je donnerai pas cher de la suite avec un non juif (asile)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alain57

Cela va-t-il durer encore beaucoup de temps? Tres probablement! Car maintenant c'est au tour des Juifs de l'ex-URSS de monter dans la hierarchie socio-politique, et par leur nombre ils depassent la totalite des Juifs sepharades.


---------------et je ne suis pas convainçu que ce soit une trés bonne chose tous ces ruses au pouvoir!!!

Forums

partagez et débattez