MOSHIA'H

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767

Et j'imagine que ton idée d'une femme verteuse est la ptit femme au foyer avec son crane rasée

>> pour ta gouverne, chere madame, les femmes qui se rasaient le crane c'etait a l'epoque des nazis, pour eviter qu'elles se fassent violer, elles se rasaient la tete pour les tromper qu'elles étaient malade (cancer etc.)

ce n'est pas DU TOUT une halakha, si yen a qui veulent se raser le crane tant mieux pour elles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767

n'utilise jamais de contraception, jusqu'au le temps qu'elle meurt parce qu'un accouchment difficile l'a tué??


>> jai jamais vu une femme , suivant les precepts de D., meme ac une dizaine denfants mourrir a cause dun nouvel accouchement, ça arrive chez les goyims, et ceux qui s'ecartent de la voie de D.

Ya une michna qui dit : "pr trois choses les femmes meurent au moment daccoucher : nerots chabbat , prelevement de la 'Halla et hilkhot nidda"

et sache que les commandements de la torah ne sont pas la pour embeter ou faire souffrir les gens et encore moins une femme qui porte un bébé dans son ventre. Les moyens de contraceptions sont accéptées pour des cas importants et dans ces cas la il faudra consulter un RAV.

RIEN N'EST IMPOSSIBLE AVEC LA TORAH.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

>> jai jamais vu une femme , suivant les precepts de D., meme ac une dizaine denfants mourrir a cause dun nouvel accouchement, ça arrive chez les goyims, et ceux qui s'ecartent de la voie de D.


*****Je connais 3. et elles n'etaient pas des goyot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

>> pour ta gouverne, chere madame, les femmes qui se rasaient le crane c'etait a l'epoque des nazis, pour eviter qu'elles se fassent violer, elles se rasaient la tete pour les tromper qu'elles étaient malade (cancer etc.)

****
C'etait pas un choix de raser le tete dans les camps, c'etait une obligation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les tsadikims sont une aide pour nous car ils sont plus proche d'Hashem que nous..


****Dsl, mais je trouve ca ignorant..ils sont humains etres comme moi (ou encore toi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entre ça et les louba... pas bien libi !!

***Pas bien non plus tes croisades loubavitatic.

et pas bien non plus les stereotypes de toi et Nethanel sur les satmars...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767

avec tout ce que je t'es ecrit tu as tiré que ça comme phrase...

bravo, ça veut tout dire, tu n'accepte pas la vérité et tu ne veux pas voir la beauté de la femme juive...*

C'est ton choix, en tout cas j'aurais essayé!

see u

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767
Ma tres chere libi 'est pas des seretypes c'est un secte, j'avais lu un livre il faut que je retrouve le titre comme quoi ils avait kidnape des petits parcqu'ils pensait qu'ils etait juifs et voulait les eduques dans leur conception du judaisme, alos au'en fait les enfants etaient d'une mere non juive, donc non juifs eux aussi. il a fallu une enquete de 5 ans et que la police aille les recuperer dans leur quartier a brooklyne!!!
bref passons, quant a tes accusations sur le Rabbi de Loubavitch, dis tout que si il est autant connu et a autant de disciple devous dans le monde et pour que les gens croient tellement en lui, c'est qu'il a du en faire des miracles, et pas que des ptits crois moi... renseigne toi un peu et sache que memes des presidents americains sont partis le voir...

Bref si ta une dent contre les loubas, c'est ton probleme, mais sache que meme au fin fond du monde dans les jungles les plus reculees, tu trouvera un shaliah du Rabbi pour aider d'autres juifs simplement parcqu'ils sont juifs, et ca aucun juif au monde ne l'a fait c'est juste les habadnikims, et encore moins les satmars antisionistes!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo, ça veut tout dire, tu n'accepte pas la vérité et tu ne veux pas voir la beauté de la femme juive...*

****

COUCOU, je suis une femme juive, une mère de famille en plus avec des enfants 100% juives, mais je trouve plus de beauté dans une femme juive qui veut faire plus pour le monde entier qu'une femme comme celle d'un grande tzadik qui reste tranquille, sans de dire un mot, et juste simplement regarde les mecs fait des choses moyen, quand ELLE peut dire des choses beaucoup plus interessante.


Et je trouve que le beauté d'une femme juive, n'est pas fondé sur le fait qu'elle habite en Sarcelles et porte des jupes jeans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma tres chere libi 'est pas des seretypes c'est un secte, j'avais lu un livre il faut que je retrouve le titre comme quoi ils avait kidnape des petits parcqu'ils pensait qu'ils etait juifs et voulait les eduques dans leur conception du judaisme, alos au'en fait les enfants etaient d'une mere non juive, donc non juifs eux aussi. il a fallu une enquete de 5 ans et que la police aille les recuperer dans leur quartier a brooklyne!!!

****

Je connais cette histoire...(le mec, son nom etait Zalman Gertner, c'est mon cousin, et je ne rigole pas, il habite encore a Williamsburg) Mais c'est faux, il n'a JAMAIS kidnappé ces enfants.


Et pour les definitions de sectes, j'ai mal a croire que les loubavs ne sont PAS un secte....dans tt cas, PERSONNE a dit que Teitelbaum etait encore vivante, et qu'il etait moshia'h.

Forums

partagez et débattez