pratiques sexuelles permises et interdites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk : c’est exact. Les tsitsi sont discutés pour cette raison, mais certains pensent que leur sainteté compense.



Mais toi RahelB t as jamais couchée avant ton mariage ???

-> Non évidemment, comme tous les religieux !


est-ce que le judaïsme considère qu'il y a un péché de luxure ? est-ce que ça aurait un lien avec les positions déconseillées ?

-> oui, non


J'aimerais vraiment savoir pourquoi certaines positions sont déconseillées

-> Parce qu’elles sont bestiales ou goyish ou « crades », et que c’est pas une façon de faire la chose la plus sacrée pour un couple.


mais comme de toute façon le plaisir de la femme a priorité si elle ne l' atteind que dans la position en question on peut toujours passer outre.

-> C’est sur, sauf anal.



j'avais une cousine qui a epousé un satmar en bnei braq. Son mari a fait ca, elle m'a tt dit.

-> Euh… j’y crois pas trop, désolée.



ca existe chez tes amis les 'extremistes'.

->Grow up…




J3r3my, pour toi faire avec une femme enceinte c’est crade, pour d’autres c’est regarder le sexe d’une femme. Rien n’est triste si tout le monde est content…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3
primo. c'est pas un peché comme chez les cathos...c'est une obligation..devoir conjugale.

secondo. le bouquin etait ecrite par un juif reformé, qui voulu decouvre ses ancestres satmar, et il raconte simplement les choses pratiqué par les orthodoxes.


Mensk.
peutetre t'as raison, j'ai lue une explication, mais je le pas retrouvé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je ne trouve pas celà si fou, faire l'amour à une femme enceinte, jtrouve ca un peu crados et pas tres sain. Autant rien ne me bloque à priori, autant là dessus jpense que j'aurai du mal :)"

T'as tord, il parait que ça berce le bébé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas un peché comme chez les cathos...c'est une obligation..devoir conjugale.

-> le sexe est un devoir conjugal de l'homme envers la femme. La *luxure* (pritsus) est un péché terrible.



secondo. le bouquin etait ecrite par un juif reformé, qui voulu decouvre ses ancestres satmar, et il raconte simplement les choses pratiqué par les orthodoxes.

-> Vive les stéréotypes en tout cas... ayant personnellement des cousins ultra orthodoxe et meme une amie Satmar (et oui), je confirme, le drap c'est n'importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrr rahel b mdrrrr a tes descendu bien bas mais a part ça ton mari a eu des consignes plus strictes??? arrete de te faire passer pour lultra religieuse qui sait tt sur tt tu ferais rigoler les VRAIS religeuses parce ta beau nous dire que tu es parfaite elle est ou ta perruque?ta pa honte de montrer ton corps?? en plus les photos de ton mariage? alleez arrete un peu va tu nous fais rigoler .... ta fais un séminaire? t fille de rabbin? petite fille? je ne pense pas moi jsuis petit fils de rabbin jdonne pa des leçons toute la journée comme tu le fais alleezz slt

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Robin06,

Tres interessant, que qqn se vante de son ancetrage, tout en ne faisant Shabbat que "parfois" (dapres le profil).

Detail interessant sur le judaisme: Si tas un ancetre qui etait un tzaddik, ca nexcuse pas que tu glandes toi meme. Et si RahelB nest pas parfaite, ca nexcuse pas non plus que tu sois pire.

PS: Kisui rosh est obligatoire a partir de Sheva Brachos. La photo que tu vois sur son profil est prise avant (pendant la ceremonie du mariage).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi Robin, je suis arrière petite-fille de rabbin.
mais j'ai peur de faire comme toi, alors, j te dis que t as eu du courage ... (elle porte pas de perruque ? elle est bizarre comme femme) Moi elle me fait limite flipper ds ses raisonnements ...... Stop

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdrrr rahel b mdrrrr a tes descendu bien bas mais a part ça ton mari a eu des consignes plus strictes???

-> oui, extrêment strictes, à côté de ça mes cours c'est les reform.



arrete de te faire passer pour lultra religieuse

-> Moi? je suis pas ultra religieuse, juste modern orthodox. Il y a pas besoin d'être fanatique pour être moral tu sais?



elle est ou ta perruque?

-> tu es débile au point de penser que les plus religieuses ont la perruque? Noooon, le sheitel est très controversé, et les sépharades n'en ont pas - pas plus que les plus frum des frum ashkénazes, qui ont le crane rasé sous le tichel.

Moi, je viens de le dire, je suis modern orthodox, donc le sheitel... j'en ai deux, mais bon





ta pa honte de montrer ton corps??

-> à part la robe de mariée qui est un cas de force majeure, je n'ai même pas besoin de mettre des vêtements spéciaux quand je vais à Mea Shearim parce que je suis tsanua b'h.




ta fais un séminaire?

-> modern orthodox... (sans compter que quand on voit certains sems ça donne pas une image très instruite)



t fille de rabbin? petite fille?

-> je suis bien de famille rabbinique, très très connue d'ailleurs.

Tu veux les références pépère?

J'ai eu la chance d'apprendre notre religion auprès de ma grand mère, petite fille du Grand Rabbin d'Amsterdam et d'une famille illustre de Salonique, cousine d'Yitzhak Luria et descendante de Rashi.

De mon grand père, qui étudie toute la journée depuis des décennies, dont l'arrière arrière grand père a introduit la chassidus a Cracovie, descendant de Tosafos Yomtov, du Maharal de Prague et du chozeh de Lublin.

De mon père, qui a étudié sur les genoux de son grand père directement en yiddish (la seule langue qu'il a parlée jusqu'a 3 ans), son grand père qui était le beau fils du rebbe de Bialki, le beau frère du Sokolover hossid, l'arrière arrière petit fils de Menachem Mendel de Kotsk, l'arrière arrière arrière petit fils du yid ha koydesh de Pryzucha, ouf j'arrête la, rajoute juste un peu d'Isserles, de Spira, de Treves, de Kalonymos, d'Abravanel, de Weil, de Yaffe Schlesinger, d'Horowitz, de Schor, d'Oppenheimer, de Katzenellenbogen et tu aura ma famille :)

Allez, va coucouche!!


je ne pense pas moi jsuis petit fils de rabbin

-> le pauvre!



jdonne pa des leçons toute la journée comme tu le fais alleezz slt

-> tu postes a shabbes par contre, chacun son trip hein!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sorry, Rahel....t'es pas parfait...alors...toi...GROW UP. ecoute Robin...il y a des choses de dire que sont le verité. and you're not perfect.

-> Vive les stéréotypes en tout cas... ayant personnellement des cousins ultra orthodoxe et meme une amie Satmar (et oui), je confirme, le drap c'est n'importe quoi

*******Une ami satmar, ne compte pas si t'as jamais vivait dans le monde satmar (moi, je le fait, et j'ai courait super vite). et je doute serieusement que t'es amis avec une satmar avec tes allusions sur le schneersons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mmmmmmmmmmm l'humulite ne tue pas !

euh... ma jambe droite descend directement de mon lit, et la gauche a une origine encore de lit tu as nie

Forums

partagez et débattez