pratiques sexuelles permises et interdites

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ba franchement ne pas regarder sa propre femme c'est triste. J'arrive pas à concevoir un truc pareil.

-> mais non!! la femme on peut regarder!!! c'est juste le sexe qu'on regarde pas voyons!!





Et quand tu dis que se masturber c'est interdit en raison du "gaspillage" de la semence, ca revient au meme quand le femme est enceinte.

-> Non, car il y a la mitsva d'ona (satisfaire la femme) qui "compense". Pareil pour la femme trop âgée pour concevoir ou stérile lo aleinu.




Et là la semence elle va sur le bébé c'est encore pire.

-> loool mais non ça va pas "sur le bébé" voyons!! c'est pas le même endroit!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se masturber c'est interdit en raison du "gaspillage" de la semence, ca revient au meme quand le femme est enceinte.

-> C'est aussi interdit pour les pensées envers d'autres femmes, et là encore il n'y en a pas quand on est avec sa femme (ou alors faut vraiment se soigner).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ton mari a eu des consignes plus strictes???"

J'ai suivi des cours extremement sérieux avant le mariage (Rahel aussi, mais mon prof était particulièrement pointilleux sur les relations entre mari et femme), on peut donc considérer que j'ai recu des consignes "strictes", oui, pourtant nous n'avons pas de mal a les suivre, au contraire cela nous apporte un grand équilibre.

"elle est ou ta perruque?"

Sous mes yeux, mais je préfère que Rahel porte un bandana par exemple.

"en plus les photos de ton mariage?"

Deja expliqué


"ta fais un séminaire?"

Ce n'est pas une preuve de religiosité...


"t fille de rabbin? petite fille?"

Bah oui...

"je ne pense pas moi jsuis petit fils de rabbin"

Pauvre, homme !
Mais je ne vois pas quels droits te donne le fait d'etre petit fils de rabbin... au contraire, ca te donne plutot des responsabilités que tu as l'air d'avoir du mal a assumer...


"jdonne pa des leçons toute la journée comme tu le fais alleezz"

Non la preuve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si on trouve que la torah n'est pas respectable, c'est son avis, mais dans ce cas il faut donner des arguments constructifs et non puerils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tant qu'on y est on ne pourrait pas réviser un peu les lois de niddah ?
Dans la Torah il est dit de s'abstenir 7 jours à partir du 1er saignement. J'ai lu que les femmes rajoutent 7 jours de pureté.
ça devrait donc faire 7+7=14. Or récemmment je viens d'apprendre que les consistoriales comptaient 12 jours avant d'aller au mikvé. quelqu'un peut-il m'expliquer comment on compte les jours ? 12 jours quoi qu'il arrive ou bien 7 jours de pureté à partir du dernier saignement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en revenir au copier coller de RahelB

Et pk pas les Tefelinnes aux bras la kippa tant qu'on y est...

Non mais serieux c koi c conneries t'a vu écris ça ou Toi ?

Jme rappelle pas d'un passage de ce genre dans la torah ni le Talmud

Y en a marre de c extremistes conservateurs qui veulent diriger notre vie avec leur loi à la con! Seul D* dirige ma vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB même en Israel Les moeurs ce sont relachés Les jeunes ne portent plus la Kippa 24h/24 les filles mettent des jeans on, couche avant le mariage etc etc etc...

Ouvre les yeux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Torah Est respectable ! C'est la volonté de D**

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'abord, en matière de séxualité, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut ! C'est tout ce que j'avais à dire pour cloturer ce débat...
on s'en fout des pratiques de chacun, et puis merde, tout ça c'est trop intime, c'est privé, non ??
et puis quoi encore !! On va pas non plus aller trop loin quand meme ! Ya des mots que j'ai plus envie de lire, personnellement... ça tombe trop bas, je suis désolée !
Et puis toi, Libi, t as raison, elle sait rien faire que des COPIER/COLLER, mais merde, ai au moins la gentillesse de nous répondre en face, purée !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un bandana ? ça te fait bandananer ?

Forums

partagez et débattez