SE COUVRIR LA TETE UNE FOIS MARIEE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex181

c'est un autre niveau que de se raser la tete, or je ne parle pas du tout de ça dans mon post, je suis sepharade et d'apres le Rav Ovadia yossef on ne doit pas porter de perruque, il l'a formelement interdit, et a autoriser de laisser les cheveux depassé de deux doigts par le port du foulard...

je ne connais pas les halakhotes loubavitch et ashekenaze a ce sujet, dans ce cas la demande a des rabbanims, mais mon post est général, il ne faut pas voir ces details la qui ne sont pas "obligés" al pi halakha sepharade.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BaTHashem

Le Rav Obadia Yossef, n'as pas interdit le port de la perruque.

Il a dit que dans le cas ou la femme porte la perruque, elle devra quand meme couvrir sa perruque par un tissu.

Pour lui la perruque ne suffit pas pour cacher les cheveux, et masque ainsi la beauté de la femme, puisque la perruque est parfois plus jolie ou pas plus moche que les cheveux naturels

Voila

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j3r3my

merci pour ton complement mais ça veut dire la meme chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oula que lis-je des incoherences un peu partout !!
he les petits faut arreter de raconter n'importe quoi.

1/ si rav obadia yossef dit qu'il faut porter sur la perruque un petit qq chose dessus, du genre un bandana ou un bandeau (vous savez le truc qui sert de serre tete)(je suis ok avec J3r3my), il ne risque pas d'autoriser que l'on puisse voir une meche de cheveux sous un foulard.
je preciserai aussi, que les fameux deux doigts ne sont pas mesurables dans le sens de leur hauteur, sinon je ne vois pas trop bien le role du foulard dans ce cas, mais ca se mesure dans l'epaisseur. Ainsi on pourrait envisager de voir juste la racine des cheveux, mais c'est a eviter pour celles qui seraient plus rigoureuses dans l'application de la loi.

2/LA MAJORITE des femmes orthodoxes ne se rasent pas la tete sous la perruque, sauf les netoure karta.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Est-ce que cela serait considéré comme une marque de respect à la famille si mon homme s'habillait d'un col roulé toute l'année ? Non parce que je trouve très irrespectueux de voir ses poils dépasser de son tee-shirt; alors moi je voudrais bien qu'il existe une loi l'obligeant à se couvrir jusqu'en haut !!!

Ha nan désolée, je viens d'avoir une autre idée, je vais l'emmener chez mon esthéticienne favorite et lui offrir une épilation intégrale.

Ha les cheveux, les poils, quel malheur que cette pilosité impudique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l

les doigts sont permis, regarde des photos de sa femme la Rabbanit Margualith Yossef, ou tout simplement jette un oeil dans le livre de sa vie : ou tu iras j'irais. Il y a la de nombreuses photos de la femme du Rav Ovadia, et qui mieux que sa femme peut nous montrer cette affirmation...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoute

ton humour est vraiment bas et personnellement il me fait + pitié que rigoler....

la pudeur d'une femme est ce qu'elle a de plus precieux et meme mariée..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BatHashem,

Chacun doit suivre ses poskim, non?

Le maran Ovadia est irakien, alors que des rabbins maghrebins comme le rav Messas et le rav Amar lautorisent.

Dailleurs ce nest pas une division ashke-seph si claire que ca, comme je viens de preciser, il y a des speh qui lautorisent. Detail interessant: Il y a aussi des ashkés qui l'interdisent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baTHAshem, si j'étais vraiment une femme pudique je n'étalerais pas ma photo sur un site de rencontres...Et si mon humour présumé, fait sourire mon homme, je n'en demande pas plus !
Et si il se rend compte enfin des inepties que certains ici peuvent écrire ou tenter d'écrire (...), alors j'aurais réussi quelque chose d'utile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

"Et si il se rend compte enfin des inepties que certains ici peuvent écrire ou tenter d'écrire (...), alors j'aurais réussi quelque chose d'utile."


Pourquoi ton mari/ptit ami n'assume pas le fait de partager sa vie avec une non juive? Et toi ton but est de lui amener des discours radicaux pour lui éviter de culpabiliser?


Qu'imagines tu? Que les juifs sont tous à caser dans une case?
TU connais pas le vieil adage 2 juifs 3 opinions. Il y a de tout parmi les peuples...et meme chez les juifs ne t'en déplaise


Et que recherches tu, quand tu viens sur une forum communautaire, dans la section "judaisme et religion", si ce n'est des juifs pratiquants ?

Je trouve ton attitude audacieuse tout de meme.

On peut ne pas etre d'accord avec la religion, mais venir tourner en dérision le fait qu'une femme puisse se couvrir la tete alors que c'est marqué dans les textes sacrés, quand on est goy et sur un forum qui parle de religion et judaisme je trouve ca audacieux.

En fait tu autant sur des sites de bonne soeur qui porte le voile?
Et as tu demandé aux curés s'ils devaient porter des cols roulés?

Ralala quelle misere =)


Désolé si je suis un peu brutal il est 1h30 et je finis une journée de travail intense =)



Forums

partagez et débattez