SE COUVRIR LA TETE UNE FOIS MARIEE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"baTHAshem, si j'étais vraiment une femme pudique je n'étalerais pas ma photo sur un site de rencontres"


Quel rapport? de déposer une photo décente de soi et un manque de pudeur?

Tu vois bien que c'est possible de concilier les deux, Rahelb et Choussar alias Mertsaq pourront te le confirmer =)




"Et si mon humour présumé, fait sourire mon homme, je n'en demande pas plus ! "

Mais tant mieux pour toi... cependant je crois que tout le monde s'en tape de ta vie sexuelle et sentimentale



Oulla je m'enflamme je go dodo ++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte

mdrrrrr, moi j'ai beaucoup aimé ton humour : tu as raison les hommes sont parfois indécents sans le savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my, ce que je n'assume pas c'est le fait d'avoir mis presque 3 ans à ce qu'il accepte de reconnaître qu'il pouvait m'aimer. Je ne mets, contrairement à beaucoup d'autres, personne dans une case; j'ai toujours trouvé qu'une case était beaucoup trop étroite pour y mettre un être humain.
J'ai cru comprendre que tu me pensais intolérante parce que je venais sur un site communautaire et en écrivant ce que je pensais. Je suis contre le fait que les femmes soient toujours et sans doute pour longtemps encore d'après ce que je peux voir, considérées comme inférieures. Est-il vrai que la femme soit considérée comme impure au moment de ses menstruations et qu'elle soit malvenue dans le lit conjugal ? Ce qui me gêne c'est la place de la femme, et où, à partir du moment où elle n'est pas dans son rôle de mère, elle est considérée voir inconsidérée. Quant aux curé et aux bonnes, soeurs, je ne vois pas le rapport mais sans doute si je ne suis pas juive, je dois être catholique ou au pire chrétienne;
Je ne veux pas lui tenir des discours radicaux et au contraire je veux qu'il culpabilise, mais juste du fait qu'il n'ait eu du courage qu'après trois ans.
Quant à me donner comme exemple rahelB et son mari comme exemple de pudeur, je ne sais pas si tu te moques de moi...Comme je l'ai écrit, il faut des personnes comme eux sans doute pour faire un monde intéressant, mais je me donne le droit, comme tout le monde l'a ici, d'écrire ce que je pense.
Et tu as raison dieu merci, j'ai pu constater qu'il y avait des personnes juives ouvertes, modernes et drôles; et je te précise que je n'en doutais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3, merci ;o) et l'impudeur, c'est comme la vulgarité, il ne suffit pas de dire des "gros mots" pour être vulgaire; certaines pensées suffisent à l'être, et comme chacun a sa façon de penser, j'accorde à chacun le droit d'avoir sa propre idée de la vulgarité et de l'impudeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait qu'est-ce que Rahel attend pour changer sa photo ? elle ne doit plus montrer ses cheveux à présent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci j3r3my tu as tout dit, je ne vois rien d'autre a ajouter a cette tagoutte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte

BaTHashem, si j'étais vraiment une femme pudique je n'étalerais pas ma photo sur un site de rencontres

ne me donne pas de leçon de moral, vas apprendre ce que le mot pudeur veut dire.

et on s'en fou un peu de ta vie avec ton mari, et tu dis ce que tu pense ok mais tu critique et rend mon post "debile" par ton humour pitoyable, alors ça c'est juste vouloir critiquer pour le plaisir.

si ça te concerne pas de te couvrire la tete, c'est ton probleme, mais evite de dire ces choses la en public pour salir ce sujet, c'est degoutant rien a ajouter!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte


quand tu dis "Et si il se rend compte enfin des inepties que certains ici peuvent écrire ou tenter d'écrire (...), alors j'aurais réussi quelque chose d'utile."

C'est à la fois mettre les gens dans une case et prendre pour con ton ami. Car tirer des généralités à partir de ce que certains pensent, pour démontrer une thèse, ca ne s'appelle pas réussir à raisonner. C'est tout simplement de la mauvaise foi


La tolérance c'est la laicité, ca n'a rien à voir avec la négation du fait religieux. C'est considérer qu'il est tout aussi méritable de croire en D. que de ne pas y croire.
Et pour ceux qui ont la foi, c'est considérer qu'ils ont la liberté de pratiquer librement leur religion tant que la pratique du culte n'entrave en aucun cas les lois du pays dans lequel ils évoluent. Etre tolérant, c'est donc considérer qu'il n'est pas plus bete d'etre athée, agnostique ou croyant, et c'est donc respecter les pensées de chacun.


Par conséquent, venir sur un forum "judaisme et religion" pour se moquer du fait religieux, c'est une provocation, et ce n'est manifestement pas une marque d'ouverture. Car dans le judaisme, le fait pour un homme de porter une kippa ou un chapeau, ou pour une femme de se couvrir la tete, c'est une marque de soumission à D. pour lui rappeler qu'il y a QQ au dessus de lui.

Le femme dans le judaisme n'est pas considérée comme inférieure mais comme supérieure car plus proche de la perfection. Le judaisme considere en effet que dans l'histoire de la création on va du plus imparfait vers le plus parfait. Et Eve apparait apres Adam. C'est pour celà que les femmes ont moins de mitsvot à accomplir que les hommes.


D'ailleurs des dizaines de personnes ici pourront t'expliquer bien mieux que moi tout ceci.




Et Enfin, tu es la preuve vivante qu'il ne faut pas etre nécessairement non pratiquant pour etre ouvert, moderne, respectueux et intelligent...


Moi meme je ne suis pas religieux, et je ne me permettrais pas de remettre en cause les croyances des autres et surtout pas de ricaner de l'exercice de leur culte.

Qui sommes nous chacun pour avoir la prétention de connaitre ce qu'il y a au delà de la vie?

Si certaines personnes religieuses peuvent apparaitre moralisatrices et fanatiques, certaines autre non religieuses dont tu fais partie ont exactement les meme méthodes. C'est bien connu que les extremes se rejoignent...


Aller bonne nuit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et que ton mari ait mis 3 ans pour t'accepter et que tu en portes une rancoeur, ca ne regarde que toi, je crois que tout le monde n'en a cure.

D'ailleurs moi a ta place je me poserai des questions... mais c'est une autre histoire... ca ne me regarde pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

je ne suis pas mariée monsieur pour cacher mes cheveux

Forums

partagez et débattez