de nos jours en allemagne

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou,

Moi, par contre, j'ai pris la peine de lire ton post en entier avant de reagir.

Il contient 34 lignes.

Jusqu'a la ligne 30, tu dis la meme chose que moi. J'ai donc du mal a comprendre que mes propos t'aient choquee.

A la ligne 31 , tu ecris qu'"il reste des juifs la-bas". Erreur. A part une petite poignee, la communaute juive d'Allemagne est composee pour 95% de juifs qui sont venus y vivre apres la Shoa. J'ai tache d'expliquer longuement pourquoi ca me semble une demarche indigne d'un juif sain de corps et d'esprit. Je n'y reviendrais pas. Si vraiment, tu ne comprends pas pourquoi, je te renvoie au debut de la discussion.

Ensuite, tu dis qu'il ne faut ni les oublier, ni les rejeter. Je ne les oublie pas, je ne les rejette pas. Je dis que leur demarche releve de la pathologie , a moins qu'ils ne soient tous frappes d'amnesie nationale. Et que, oui, j'en eprouve un certain degout.

A la ligne 31, tu pretends tout a coup qu'il faut y reconsruire une vie juive mais tu oublies d'apporter a cette affirmation ne serait-ce que le debut d'un argument.... Pourquoi donc devrait-on y reconstruitre une vie juive? Mystere...

Lignes 33 et 34, tu feins de ne pas comprendre la difference entre la France et l'Allemagne et leurs responsabilites respectives concernant la Shoa. Je ne peux que te renvoyer au premier manuel d'histoire venu.

(Pour eviter toute confusion, je me dois d'ajouter que, comme tout celui qui realise que nous vivons actuellement la fantastique epoque de Retour des Exiles prevue par nos prophetes, je ne suis pas un fanatique de la presence juive en Diaspora en general et en France en particulier, mais ce n'etait pas le sujet de ce post. La presence des juifs en France en 2006 est sans doute anachronique et probablement tres provisoire mais elle n'est pas indecente. Contrairement a celle des juifs en Allemagne ou en Pologne.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joss-13 si tu me lis bien tu sauras ce que je pense des islamistes et des sionistes en france...maintenant, des juifs y'en a des bons, surement, j'en devine meme quelques-uns ici...meme choses chez les musulmans. Il y a une difference entre croire quelquechose, appliquer cette croyance et surtout l'imposer aux autres (comme les juifs sionistes et les islamistes veulent le faire vis-a-vis les francais de souche)...sur quoi, je me dis qu'il est raisonnable de vouloir faire en sorte de renvoyer ces gens dans leurs vrais pays, avant qu'il ne soit trop tard.
Allez vous battre chez vous...cependant, voir qu'il y en a dans l'armee, a la presse, au gouvernement, etc...me leve le coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rav Kling...

j'avais lu vos posts, mais pas TOUS les pots... bref

me permettez vous de reprendre certains de vos termes, pour vous eclaircir lorsque je dis que je suis choquée par vos propos :
j'entendais par la :

"j'avais oulié la musique... quand j'entend Allemange-musique dans un contexte juif... j'ai plutot tendance a penser a Auschwitz... vive donc la nouvelle communauté juive d'Allemagne ! J'espere qu'ils n'oublieront pas d'introniser aussi des Rabbins a Nuremberg et qu'ils creeront l'associations cultuelle israelite de Dachau. Ce serait émouvant non?"

et

"Reste que pour moi qu'un juif choisisse de vivre en Allemagne... c'est un signe évident (supplémentaire) que ce peuple est malade"

je trouvais ces termes tres dur parce que pourquoi doit on culpabiliser autant les juifs qui vivent en Allemagne... c'est leur choix, comme vous dites ils sont revenus... on ne les a pas forcé a y vivre, ils sont libre de partir... nous devons respecter leur choix, meme si on ne le comprend pas parce que personnellement on ne serait pas capable de le faire... moi la premiere !

de plus vous dite
"malheureusement aucun Rabbin n'a officiellement élargit l'interdit egyptien a l'Allemagne. Apres l'Inquisition, ils l'avaient pourtant fait pour l'Espagne"

est ce que vous portez autant de haine a l'Espagne et aux Espagnols, ne pensez vous pas que les juifs espagnols peuvent etre heureux de vivre en Espagne ?

"consistoire israelite d'Auschwitz Birkenau, qui sera le premier grand Rabbin de la communauté de Treblinka"

pardonnez moi, vous aviez dit avoir envie de vomir quelques posts precedent, mais ces mots la, me retourne le coeur plus que le fait qu'un juif veuille vivre en Allemagne...


de plus vous ne comprenez pas pourquoi je dis qu'il faille reconstruire une vie juive en Allemagne ? tout simplement parce que la communauté juive d'Allemagne a le besoin de se vivre dans leur judaisme, et pourquoi donc ne pas elargir leur communauté, je ne fais pas de propagande, je ne dis pas que les juifs doivent y aller, mais l'initiative d'agrandir le cercle juif n'est il pas ce que tout le monde souhaite ? alors pourquoi pas en Allemagne pour ceux qui le souhaitent ...

de plus (bis) je ne confonds pas l'Allemagne et la France, mais mon pays n'est pas blanc comme neige, ici aussi il ya eu des francais qui ont jeté les juifs dans la gueule des nazis... le rafle du Vel d'Hiv le plus grand, pourquoi personne l'a arreté alors ??et les convois qui partaient, et les fusillés et autres ??
est ce pour autant qu'on doit en vouloir a la France entiere ?
ce qui me choque moi, je pense, c'est que beaucoup n'arrivent pas a se sentir pleinement francais ou allemands ou anglais ou autres qu'importe... et que lorsque certains arrivent aux deux, ils sont regardé bizarrement ( je ne parle pas de vous dans ce cas la Rav Kling)

maintenant vos discours me touchent particulierement et c'est pour cela que je ressentais le besoin de repondre a ceci...
sans intention aucune d'offenser qui que ce soit et surtout pas un Rav

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shannou,

1) Je ne vois pas pourquoi je devrais m'abstenir de critiquer ce que je pense etre critiquable sous pretexte que l'objet de ma critique a agit par choix ("c'est son choix,il faut le respecter"). La logique est exactement inverse. Lorsque quelqu'un agit sous la contrainte,on ne peut pas le critiquer. S'il agit librement, il s'expose a ce que son libre choix soit critique. C'est le principe meme du debat, non?

2) Le fait que tu ne te sentes pas "capable" de resider en allemagne en tant que juive est tout a ton honneur. Tu n'as pas a t'en excuser et cela ne te retire pas le droit de critiquer ceux qui y resident si tu penses qu'ils ont tort.

3) Les juifs ont attendu 500 ans avant de retourner vivre en Espagne alors que les cendres de la Shoa n'ont pas encore eu le temps de refroidir. Comment peux-tu comparer ?

4) Je ne vois pas en quoi l'idee de la nomination d'un grand rabbin a Treblinka te revulses tant. Il faut etre logique. Si tu legitimes le developpement des communautes juives sur les lieux de ceux qui ont invente et elabore le genocide, au nom de quoi serait-il illegitime de les developper sur les lieux ou il a ete applique?

5) Si des juifs ont l'indecence de se reinstaller en Allemagne ou en Pologne, il faut bien sur des rabbins pour les guider (et notamment pour leur expliquer en quoi c'est indecent). Mais la question etait est-ce qu'il faut se feliciter ou s'offusquer de ce que des juifs s'y reinstallent.

6) Detrompe toi. Ca fait longtemps que je n'en veux plus ni a la France, ni a l'Allemagne. Mais j'en veux a tous ces juifs qui crient sur tous les toits qu'ils ont "un devoir de memoire" et qui ne comprennent pas qu'en redonnant si tot a l'Allemagne toute sa legitimite, ils portent atteinte a cette memoire qu'ils pretendent honorer.

En reagissant a l'epoque a l'info concernant la nomination des rabbins allemands, je n'imaginais certes pas que ce serait si difficile de convaincre sur un forum juif de ce qui est pour moi une evidence: le refus d'accepter le comble de la normalisation judeo-allemande que constitue le renouveau des communautes sur ce sol maudit. J'etais bien naif. Ce debat aura au moins servi a m'en faire prendre conscience...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus :"..maintenant, des juifs y'en a des bons, surement, j'en devine meme quelques-uns ici..."

imagine que j'aille sur un site d'une communauté black, ou arabe, et que je reprenne ton discours.

"...oui, bon.. des noirs .. il y en a surement des bons.. j'en devine meme qquns ici.."
mon pauvre sukubus tu es condescendant.. (j'hesite à l'ecrire en 2 mots..).. tu imagines à quel point tu te ferais insulter !??..

je crois que tu ne te rends meme pas compte de ton parti pris, de ton racisme envers nous les juifs.
je nous trouve bien patients avec toi..

Maintenant avec une certaine patience, encore, je te demanderai de t'expliquer sur ce que les juifs (les sionistes puisque tu cibles cette categorie que tu sembles vouloir individualiser)" veulent T'IMPOSER".???
Là, je pense que quelquechose a dû m'échapper.

je me demande si tu ne devrais pas etre plus sobre avant d'entreprendre de venir discuter sur les forums...
..ou alors c'est que tu es en pleine crise de paranoia.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shannou

Arrete de pisser dans un violon tu parle pour rien dire... tavance des phrases sans aucune argumentation.
Ils veulent rester en allemagne qu`ils y restent, ca sera des demi juifs tte leur vie et il y aura tjrs des connards comme troudukus ci present dans ce forum pour le leur rappeler.
Un juif sa place est en israel et 2000 ans d`exil nous a un peu fait perdre la memoire, mais je suis la pour te la rafraichir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pisser dans un violon


voila une belle preuve d'argumentation
merci beaucoup sans toi je ne me sentirais surement jamais juive a cent pour cent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cest bizarre ca nethanel, que tu trouves que les juifs qui veulent retourner en Allemagne soient des demi-juifs, vu qu'en israel, ton pays, ce sont des juifs qui viennent de ce pays et des alentours qui dominent la politique et l'economie et qui pensent que les sepharades, les mizrahims et les juifs non-occidentaux ne sont pas les purs d'entre les purs...comme le leur regrettaient les partisans de Peretz il y a deja quelques temps!

mais toujours agreable de voir ces disputes intra-religieuses...

merci nethanel...he oui, je vais penser a mon suicide juste pour toi, inutile de me le rappeler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13, ne craint rien, je te range dans la catégorie des ''bons juifs''...

Forums

partagez et débattez